Manchester United

Révélé : l'Homme du Match de United vs Liverpool

lundi 08 avril 2024 18:50

Le milieu de terrain de Manchester United, Kobbie Mainoo, a été élu Homme du Match suite au match nul de Premier League face à Liverpool à Old Trafford.

C'est un partage de points à Old Trafford (M16) après une rencontre effrénée qui s'est soldée par un 2-2. Kobbie Mainoo, élu Homme du Match avec 47% des votes des fans sur ManUtd.com et l'application United, a inscrit l'un des quatre buts de la rencontre.

Liverpool avait pris les devants grâce à Luis Diaz, mais les Red Devils ont répliqué par des buts de Bruno Fernandes et Mainoo. Un penalty tardif de Mohamed Salah a finalement scellé le score nul.

L'Homme du match : Les actions décisives de Mainoo Vidéo

L'Homme du match : Les actions décisives de Mainoo

Kobbie Mainoo en action contre Liverpool : 2min30s de spectacle pur, démontrant détermination, talent et liberté.

La frappe de Kobbie en deuxième mi-temps, son premier but en équipe première à Theatre of Dreams, restera longtemps gravée dans les mémoires. Sa technique a rappelé celle de Federico Macheda, un autre joueur issu de l'Académie de United, lors de son premier but à Old Trafford contre Aston Villa, il y a un peu plus de 15 ans.

C'était le point culminant d'une autre journée marquante dans la jeune carrière de notre numéro 37 en équipe première. Marquer un but devant un public nombreux dans notre stade était, comme il nous l'avait récemment confié, l'un de ses objectifs.

"Marquer pour United, c'était un sentiment incroyable", a-t-il commencé en répondant à une question dans un prochain épisode de Questions-Réponses des fans, à propos de son premier but pour United à Newport.

"Maintenant, le prochain objectif, c'est de le faire à Old Trafford. C'est donc ce que j'attends avec impatience." Objectif atteint, Kobbie !

Dans un autre match d'action intense entre United et Liverpool, la performance de Mainoo était bien plus que cela. Le milieu de terrain était typiquement actif au milieu du terrain, que ce soit avec ou sans possession, comme vous pouvez le voir dans la vidéo des moments forts ci-dessus.

Les séquences le montrant subtilisant le ballon à Wataru Endo et Dominik Szoboszlai illustrent comment il a pu aider à transformer la défense en attaque pour United, tandis que le tacle glissé sur Alexis Mac Allister en seconde période et le blocage pour empêcher le même adversaire de tirer sont des exemples de la détermination et du courage nécessaires pour rivaliser dans un tel match.

Sans oublier le geste technique au-dessus d'Endo et la conduite de balle vers l'avant qui incarne la confiance et le flair qui ont fait de Mainoo le favori des supporters depuis son émergence en équipe première.

C'est la quatrième fois que le jeune joueur de 18 ans est élu Homme du Match en 2023/24. C'est également sa première fois à Old Trafford.

Mainoo avait déjà remporté ce titre lors de ses débuts en Premier League à Everton, lors de la victoire en troisième tour de la FA Cup à Wigan et après son but victorieux à la dernière minute lors du 4-3 contre Wolverhampton.

Son coéquipier du milieu de terrain et buteur du match, Bruno Fernandes, arrive en deuxième position avec 18% des votes, grâce à son égalisation sensationnelle depuis le milieu du terrain.

La mission de Mainoo : accomplie Vidéo

La mission de Mainoo : accomplie

Kobbie admits in our Fans' Q&A that scoring his first senior goal at Old Trafford was on his to-do list...

Le jeune défenseur central Willy Kambwala a été salué par les supporters pour sa prestation sereine lors de ses débuts en équipe première à Old Trafford, terminant troisième avec 13% des votes.

Quant à André Onana, il complète le top 4, juste derrière Kambwala avec 11 %, grâce à une nouvelle performance de gardien de but au cours de laquelle le Camerounais a effectué plusieurs arrêts importants.

Merci à tous ceux qui ont voté.