Passer au contenu

Tremble Netflix, Donald Trump lance son service de streaming : nouveau bide en vue ?

Une initiative qui ne convainc pas grand monde.

Après le fiasco de son réseau social, Donald Trump ne se laisse pas abattre. Sa plateforme Truth Social a en effet annoncé ce mardi le lancement prochain d’un nouveau service de streaming. Aucun nom ni date de lancement n’ont été donnés, mais la société a passé les six derniers mois à tester ses applications Web, iPhone et iPad pour la diffusion de programmes télévisés, rapporte CNN.

C’est quoi ce nouveau service de streaming ?

Quant au contenu, il pourrait notamment s’agir d’informations en direct, de programmes religieux, de séries, de films et de documentaires qui “ont été annulés, risquent d’être annulés ou sont supprimés sur d’autres plateformes et services”, explique le PDG de Trump Media & Technology Group (TMTG) Devin Nunes.

Il ajoute :

Avec notre contenu en streaming, nous visons à fournir un foyer permanent pour les informations et les divertissements de haute qualité qui sont confrontés à la discrimination par d’autres chaînes et services de streaming de contenu. Il y a beaucoup d’excellents contenus qui ne trouvent pas de public pour des raisons injustes, et nous voulons faire savoir à ces créateurs qu’ils auront bientôt une plateforme garantie où ils ne seront pas annulés.

On voit clairement un tableau se dessiner de ses propos. L’idée étant possiblement de diffuser des programmes situés à la droite de la droite l’échiquier politique au nom de la liberté d’expression et d’une prétendue censure.

Reste malgré tout à convaincre les investisseurs de la pertinence de cette initiative et ce n’est clairement pas gagné. Après un départ en fanfare, la cotation de TMTG est en effet en chute libre depuis la fin mars. Le titre s’est ainsi effondré de 14 % ce mardi, suite à l’annonce de ce projet de streaming après une baisse de 18 % lundi. Sa valeur s’est écroulée de 70 % depuis son plus haut historique le mois dernier.

Il faut également préciser que le streaming sent le soufre dans la tête des actionnaires. À part Netflix qui génère des bénéfices depuis quelque temps, les autres acteurs du marché ont du mal à trouver le chemin de la rentabilité. Disney+, pourtant une valeur sûre du secteur du divertissement, aurait ainsi perdu 11,4 milliards de dollars depuis son lancement en 2019.

Donald Trump court après le cash

Ce ne serait pas le premier échec dans les affaires pour Donald Trump, loin de là. Toutefois, l’ancien président américain et candidat à la prochaine élection présidentielle de novembre pouvait espérer toucher un bonus dans le cadre du lancement de cette entreprise en Bourse. Une manne dont il aurait bien besoin tant il est cerné par les affaires et les amendes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Article de merde pondu par un abruti de gauchiasse au QI négatif qui ne fait que répéter comme un neuneu toute la propagande relayée par les gauchiasses mondialo-gaucho-progressistes 🤡

  2. Relisez vous… encore un article ia ?!

    La qualité rédactionnelle de vos articles est inconstante.

    Parfois, le verbe est tellement soutenu que c’est pédant de savoirs ; et trop souvent comme encore dans cet article, c’est juste illisible avec des fautes élémentaires de syntaxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *