/news/politics

François Legault désigne Mario Laframboise comme nouveau whip en chef du gouvernement

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé mercredi soir la nomination de Mario Laframboise comme nouveau whip en chef du gouvernement en réponse à la démission d’Eric Lefebvre.

• À lire aussi: Démission d’Eric Lefebvre: surprise et déception au sein de la CAQ

• À lire aussi: Eric Lefebvre quitte le caucus de la CAQ

Du même coup, ce sera donc François Jacques qui prendra le poste de président du caucus que le député de Blainville occupait précédemment.

«Je suis convaincu que Mario et François nous permettront de maintenir le bon fonctionnement et la belle cohésion de notre équipe», a écrit en soirée le premier ministre caquiste sur son compte X.

Le remaniement survient à la suite de l’annonce d’Eric Lefebvre qui affirmait mardi quitter la Coalition avenir Québec (CAQ) pour siéger comme député indépendant.

Il avait dévoilé au même moment qu’il joindrait la troupe conservatrice de Pierre Poilievre aux prochaines élections fédérales.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.