Normandie. David Hockney a peint le portrait du chanteur Harry Styles

Dans sa maison normande, le peintre britannique David Hockney a peint le portrait du chanteur Harry Styles qui sera exposé à Londres (Grande Bretagne) à partir du 2 novembre 2023.

David Hockney était à Bayeux mardi 20 septembre 2022 pour découvrir l'installation de la reproduction de sa fresque à l'échelle 1/2 au musée de la Tapisserie.
David Hockney était à Bayeux en septembre 2022 pour découvrir l’installation de la reproduction de sa fresque à l’échelle 1/2 au musée de la Tapisserie. (©Bayeux Museum)
Voir mon actu

Le peintre britannique David Hockney a réalisé le portrait de Harry Styles, ancien membre des One Direction. D’après le magazine British Vogue, la toile a été peinte en mai 2023 dans l’atelier de l’artiste, près de Beuvron-en-Auge (Calvados) en Normandie où il est installé depuis 2019. Elle sera visible à partir du 2 novembre 2023 à la National Portrait Gallery de Londres (Grande Bretagne), dans le cadre de l’exposition Drawing from Life. 

À lire aussi

Toujours selon le média anglais, le chanteur de l’ancien Boy’s Band britannique a posé pour David Hockney pendant deux jours, assis dans un fauteuil en rotin. « Hockney a travaillé à capturer les teintes exactes de rouge et de jaune dans le cardigan rayé de Styles, l’indigo de son jean, la corde de perles au cou,  sans parler de la frange incontournable de l’une des plus grandes stars pop du monde », rapporte British Vogue.

À lire aussi

Le dévoilement du portrait du chanteur de 29 ans donnera le coup d’envoi du deuxième volet de l’exposition Hockney Drawing From Life, à la National Portrait Gallery, qui a ouvert ses portes en février 2020, pour se fermer peu de temps après en raison de la pandémie de la covid 19. 

À lire aussi

David Hockney peint le portrait de la maire de Dozulé Sophie Gaugain

Le portrait de Harry Styles côtoiera ceux de l’écrivain Gregory Evans, de l’imprimeur de Hockney Maurice Payne, du maire de Dozulé, la commune voisine de celle du peintre et vice-présidente du conseil régional de Normandie, Sophie Gaugain, de son jardinier et même de son podologue que David Hockney, 86 ans, surnomme « le dandy qui me coupe les ongles ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Pays d'Auge

Voir plus

Vos journaux

Le Pays D'Auge
édition Le Pays D'Auge, Sud

mardi 30 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Pays D'Auge, Une du mardi 30 avril 2024

Le Pays D'Auge
édition Le Pays D'Auge, Littoral

mardi 30 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Pays D'Auge, Une du mardi 30 avril 2024