Coline Metra, artiste lyrique, ouvre des cours particuliers de chants à Brec’h

Passionnée de chant depuis le plus jeune âge, Coline Metra vient de retrouver son Morbihan natal. Elle propose des cours particuliers à Brec’h.

Chez elle, à Brec’h, dans sa salle de musique baignée de lumière et ouverte sur un panorama verdoyant, Coline Metra donne des cours particuliers de chant tous les jours de la semaine.
Chez elle, à Brec’h, dans sa salle de musique baignée de lumière et ouverte sur un panorama verdoyant, Coline Metra donne des cours particuliers de chant tous les jours de la semaine.

Après une carrière d’artiste lyrique et une saison à l’Opéra national de Montpellier, Coline Metra retrouve son Morbihan natal et ouvre des cours particuliers de chant, à Brec’h. Au programme : bilan personnalisé, exercices de respiration, technique vocale, interprétation… Ils sont accessibles quel que soit le niveau et ouverts à tout style de répertoire.

« La classe de chant, c’est comme un laboratoire. Ici, on est libre d’essayer », explique Coline Metra. « Je transmets des clés techniques sur le geste vocal simple, pas forcé ni trafiqué », poursuit la jeune femme. « Comme pour la voix parlée du comédien ou de l’orateur, on travaille placement, projection pour être compris et transmission d’une émotion. »

Pour cette professionnelle de la voix, le chant est « un art vivant, humain, de partage, qui commence dans la relation de confiance élève-professeur. » Une relation qui a marqué son parcours, comme ce « lien indéfectible » noué avec Nicole Fallien, professeure, cantatrice et pianiste, auprès de laquelle elle s’est perfectionnée.

Une passion de toujours

Le chant a été très tôt une évidence pour Coline Metra. Dès 3 ans, elle entonne « L’Amour est un oiseau rebelle ». À 5 ans, elle joue au chef d’orchestre, et à 7 ans, elle voit un opéra. Un coup de foudre et le début d’un parcours sans faute ! Classe maîtrisienne du Conservatoire de musique de Vannes, Conservatoire régional de Rennes, bac option musique.

À 17 ans, elle s’envole pour Paris et entre en licence de musicologie à La Sorbonne. Elle poursuit le chant lyrique au Conservatoire de Paris et obtient son Diplôme d’études musicales. Elle démarre alors ses premiers cours de chant, enchaîne les concours et se produit en France et à l’étranger.

« Aujourd’hui, je préfère être de l’autre côté, conclut-elle. Je suis passionnée de pédagogie. C’est un bonheur de voir mes élèves progresser, lever des blocages. Le chant, c’est libératoire pour la confiance en soi ! »

Contact

Newsletter Aujourd'hui en Bretagne
Chaque soir, les faits marquants du jour en Bretagne
Tous les soirs en semaine à 18h

Coline Metra : tél. 06 12 83 17 75 ; metracoline@gmail.com

Revenir en arrière

Coline Metra, artiste lyrique, ouvre des cours particuliers de chants à Brec’h

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal