Accueil

Un éco-hameau en gestation, pour répondre à la problématique du logement

Temps de lecture: 1 min

Charlotte Boettner évoque un projet novateur qui doit répondre aux enjeux écologiques et à la problématique du logement. Dans le quartier du Clu, il est envisagé de créer un éco-hameau pour une dizaine d’emplacements qui permettront à des habitants de vivre dans des habitats réversibles, avec une emprise au sol très faible et très sobre en consommation d’eau et d’électricité. « Il sera privilégié pour des personnes vivant et travaillant sur le territoire. » Depuis un an et demi, un collectif réfléchit à sa conception, avec la volonté d’habiter ensemble, tout en ayant une gouvernance partagée. La commune prévoit d’acquérir deux de ces logements pour des saisonniers, par exemple.

Après les jardins partagés, une plantation collective, les maraîchers, le lieu-dit du Clu prévoit d’accueillir un éco-hameau.
Après les jardins partagés, une plantation collective, les maraîchers, le lieu-dit du Clu prévoit d’accueillir un éco-hameau.

Un bâtiment commun est également envisagé. Il sera mis à disposition des habitants, des associations et de la population. Il regrouperait une salle de vie commune, les vestiaires du stade et une halle pour des événements festifs.

A lire aussi

Voir plus d'articles