Passer au contenu

Stade Lavallois : pourquoi le défenseur Amin Cherni n'a-t-il pas joué face à Bastia ?

Par

Lors de la réception du Sporting club de Bastia, le défenseur Amin Cherni n'était pas sur la feuille de match, lui qui n'avait pas manqué une seule rencontre depuis le début de saison. Une sanction de la part du club explique cette absence.

Le défenseur du Stade Lavallois Amin Cherni devrait être de retour pour le match à Angers. Le défenseur du Stade Lavallois Amin Cherni devrait être de retour pour le match à Angers.
Le défenseur du Stade Lavallois Amin Cherni devrait être de retour pour le match à Angers. © Radio France

Jusqu'à cette 30e journée, Amin Cherni avait disputé toutes les rencontres de Ligue 2 cette saison avec le Stade Lavallois (28 fois titulaires, une fois remplaçant). Mais pour le match face à Bastia, le nom du défenseur tunisien n'apparaissait pas sur la feuille de match. Une mesure disciplinaire avait fait savoir le club mayennais dès vendredi soir. Samedi, à l'issue de la rencontre, l'entraîneur de Tango, Olivier Frapolli est revenu sur ce qui c'était passé : "Amin n'était pas à l'entraînement jeudi matin or il aurait dû être là après son retour de sélection. Nous avons pris une sanction parce que, pour moi, il n'est pas concevable de retenir un joueur pour un match 48 heures après quand on ne vient pas s'entraîner."

"Une erreur de jeunesse"

Le joueur ne s'est donc pas présenté aux Gandonnières dès son retour de voyage après avoir rejoint les Aigles de Carthage. Une sanction "d'un soir" a précisé Olivier Frapolli qui a dit ensuite : "Amin a compris. C'est un bon gamin, un garçon sérieux. Il a pris une autre dimension et qui ne se rend peut-être pas compte de ce que cela implique aussi en terme d'exigence, d'exemplarité et de professionnalisme. Il a fait une erreur de jeunesse, ça lui servira de leçon. Mais il sera dès lundi dans le projet pour préparer le match à Angers." Contre Bastia, le piston gauche a été remplacé par Thibaut Vargas lui-même remplacé par Anthony Gonçalves.

Amin Cherni, 22 ans, est arrivé à Laval l'été dernier en provenance de Chambly. En février dernier, le Franco-Tunisien a prolongé son contrat avec le Stade Lavallois jusqu'en juin 2026.

undefined