LES PLUS LUS
Publicité

L’Iran lance une attaque de drones sur Israël

Dans la soirée du samedi 13 avril, l’État hébreu a annoncé une offensive de l’Iran, qui a lancé une attaque de drones à destination d’Israël.

Pierrick Bastide , Mis à jour le
Un drone israélien.
Un drone israélien. © CHINE NOUVELLE/SIPA

Les tensions ne cessent de croître entre Israël et l’Iran. Quelques heures après la saisie d’un navire « en lien » avec Israël par les Gardiens de la révolution iraniens, l’Iran ne s’est pas arrêté là. Dans la soirée du samedi 13 avril, Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, s’est exprimé lors d’une allocution retransmise à la télévision. Il a évoqué une attaque de drones de l’Iran « depuis son territoire ». « L'Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d'Israël », a-t-il annoncé aux alentours de 23 heures, heure locale (20 heures, heure française).

Publicité

« L'armée israélienne surveille toutes les cibles », a posté sur X le ministère des Affaires étrangères. Le ministère demande aux citoyens de « suivre les instructions du front intérieur » et de s’en tenir aux annonces du gouvernement.

La suite après cette publicité

Un peu plus tôt dans la soirée, Benyamin Netanyahou, Premier ministre, annonçait à la télévision que le pays était paré quant à une éventuelle attaque de l’Iran. Tout en précisant qu’Israël peut affronter tout type de scénario.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Theodor Herzl, fondateur du sionisme.
International

Qu’est-ce que le sionisme ?

L’ANTISÈCHE. Le sionisme est une idéologie politique et une doctrine qui vise à la création d’un État juif. De quoi s’agit-il exactement ? Chaque jour, le JDD répond à une question pas si bête que ça, pour mieux comprendre l’actualité.

Yoav Gallant, ministre israélien de la Défense, à la frontière nord d'Israël, le 16 avril.
International

Israël-Hezbollah : le risque d’escalade

MENACES. Depuis les frappes iraniennes du 13 avril, la tension s’intensifie à la frontière nord d’Israël. Tsahal a admis pour la première fois mener des actions offensives ciblant des commandants du Hezbollah.

Publicité