Planètes alignées

Le PSG, qui affronte mercredi soir le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions, rêve depuis des années d’accrocher son nom au palmarès de l’épreuve. Tous les voyants sont au vert. L’édito de Frédéric Michel, rédacteur en chef central du Parisien-Aujourd’hui en France.

Frédéric Michel, rédacteur en chef du Parisien-Aujourd'hui en France. DA Le Parisien
Frédéric Michel, rédacteur en chef du Parisien-Aujourd'hui en France. DA Le Parisien

    Et si c’était la bonne ? Voilà quelques années que cette question revient de façon lancinante, et un peu provocante, dès qu’il s’agit de se projeter sur l’avenir sportif du PSG. Et si c’était la bonne ? Et si ce PSG, intouchable en France au point de banaliser l’exceptionnel (neuf titres de champion lors des onze dernières saisons), touchait au but, paré pour conquérir cette coupe aux grandes oreilles, celle qui ne s’offre qu’aux audacieux ?

    Depuis le rachat du PSG par le Qatar, il y a de cela presque treize ans, les Parisiens l’ont parfois aperçue de loin, presque touchée du doigt, comme lors d’une finale perdue face au Bayern Munich à l’été 2020. Ils ont tourné autour, sans jamais mettre la patte dessus.