Engie : recrute 1.800 alternants

Engie : recrute 1.800 alternants
Engie : recrute 1.800 alternants
Crédit photo © Engie

(Boursier.com) — Engie lance sa campagne 2024 pour le recrutement de 1.800 alternants en contrat d'apprentissage et de professionnalisation. Les profils demandés vont du CAP à BAC+5. Avec ces contrats en alternance, Engie entend attirer et fidéliser les futurs talents du groupe, en leur offrant la possibilité d'accéder aux métiers de l'énergie qui recrutent et de participer concrètement à la transition énergétique.

Plus de 100 métiers sont proposés par Engie, dans les domaines techniques, du digital, des fonctions support, en passant par l'ingénierie.

Parmi les 1 800 postes ouverts en alternance, le Groupe a pour objectif de former 400 futurs techniciens d'ici fin 2024 via son Centre de Formation des Apprentis (CFA). Le CFA d'Engie a également mis en place un dispositif dédié à l'accueil de jeunes sans diplômes ni qualifications et déterminés à apprendre un métier, sous la forme d'un parcours de prépa-apprentissage de 7 semaines. Le CFA d'Engie est présent en Ile-de-France et dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire.

Les postes sont ouverts aux jeunes de 16 à 29 ans en contrat d'apprentissage et aux adultes en reconversion professionnelle (en contrat de professionnalisation). Les futurs techniciens bénéficient de contrats de 2 ans qui associent une formation théorique chez un partenaire pédagogique de référence et une formation pratique dans l'une des entités du groupe, accompagnés par un tuteur expérimenté et passionné par la transmission de son savoir.

Rappelons que 83% des alternants d'Engie trouvent un emploi à la sortie de leur formation.

©2024

A lire aussi sur Engie

Chargement en cours...

Toute l'actualité