A Nantes, le marché de la Petite-Hollande se déplace à partir du 4 mai

Selon la ville de Nantes, 220 commerçants pourront continuer à déployer leurs étals sur le nouvel emplacement situé au sud de la place de la Petite-Hollande.

A terme, le marché de la Petite-Hollande du samedi matin à Nantes s'organisera au sud de la plateforme de tramway et sera complété par une esplanade dans le prolongement du square Daviais.
A terme, le marché de la Petite-Hollande du samedi matin à Nantes s’organisera au sud de la plateforme de tramway et sera complété par une esplanade dans le prolongement du square Daviais. (©Agence TER)
Voir mon actu

Le marché de la Petite-Hollande va se déplacer au sud du parking et sur une partie du boulevard des Nations-Unies, à Nantes (Loire-Atlantique), à compter du samedi 4 mai 2024, fait savoir le dernier numéro du magazine de la ville, Nantes Passion.

Ce déménagement, qui permettra à 220 commerçants (185 abonnés et 35 passagers) de vendre leurs produits, est lié aux travaux préparatoires du chantier d’aménagement du « parc archipel » amendé en 2023 par la Métropole

« Pendant quatre ans au plus »

Le marché devrait rester présent sur ce nouvel emplacement, aujourd’hui déjà fermé à la circulation le samedi matin pour permettre la gestion des déchets, « pendant quatre ans au plus » avant de rejoindre le nord de la place de la Petite-Hollande.  

À lire aussi

Le réaménagement du site, censé donner « plus de place à la nature », débutera par une intervention sur les réseaux de chaleur à compter du lundi 13 mai et jusqu’à la fin du mois de juillet tandis que la Semitan a prévu des travaux au nord du parking « pour alimenter la future ligne 6 de tramway ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Nantes

Voir plus