Haut-Rhin. A 100 jours des Jeux olympiques, la ville de Mulhouse inaugure son streetpark

Le mercredi 17 avril 2024, Mulhouse a ouvert son nouveau streetpark. Symboliquement, il est inauguré 100 jours avant le début des Jeux olympiques 2024.

Un nouveau street park a été inauguré à Mulhouse
Un nouveau street park a été inauguré à Mulhouse (©Mairie de Mulhouse)
Voir mon actu

C’est un lieu qui devrait être bondé en ce printemps et cet été 2024. Le mercredi 17 avril 2024, la ville de Mulhouse (Haut-Rhin) a inauguré son streetpark, pour le plus grand plaisir des pratiquants de skateboards, trottinettes ou encore BMX.

Le streetpark est installé près de la gare de Mulhouse. La mairie en a profité pour inaugurer également l’embellissement de l’avenue du Général-Leclerc située juste à côté.

À lire aussi

Une réponse à une forte demande

Ce streetpark est né du programme Mulhouse Diagonales, mis en place par la ville. 13 projets avaient été sélectionnés, et celui-ci était ressorti lors d’un vote citoyen. Dans un communiqué, la mairie souligne « qu’il a été choisi notamment parce qu’il répond à une forte demande de la communauté des « riders », soucieuse de bénéficier d’un équipement en adéquation avec les nouvelles pratiques de leur discipline. »

Le park comporte une dizaine de modules. Il a été imaginé en concertation avec les collectifs de « riders ». 

Plus d’un million d’euros

Symboliquement, la Ville l’a inauguré à 100 jours du début des Jeux olympiques de Paris. « Une belle symbolique puisque le skateboard est devenu une discipline olympique lors des Jeux de Tokyo, en 2021. », précise la ville dans son communiqué.

Le coût total de ce projet est de 1,13 millions d’euros.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Haut-Rhin

Voir plus