Sixt : un réseau de recharge en partenariat avec Volkswagen

Le nouveau service Sixt Charge a pour ambition de simplifier l'ensemble de l'expérience de recharge de ses clients, en se reposant sur un partenariat avec le groupe Volkswagen et l'infrastructure de sa filiale Elli.

Un partenariat entre le réseau de recharge Elli et Sixt

Sixt Charge est disponible depuis l'application Sixt en Allemagne, en Autriche, en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, avant de se déployer dans les mois à venir dans d'autres pays européens, ce qui permettra de compléter le nombre de stations du réseau de recharge d'Elli accessible via l'application.
"La collaboration avec Sixt marque une étape décisive pour faciliter l'accès à l'électromobilité", a déclaré à cette occasion Giovanni Palazzo, CEO d'Elli : "La transition vers d'autres formes de mobilité nécessite de réinventer les paradigmes traditionnels du secteur et d'ériger la durabilité en référence. En ouvrant notre système de recharge premium aux entreprises extérieures à Volkswagen Group, nous nous mettons tout en œuvre pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés et pour mettre l'électromobilité à la portée d'un public plus large."
Grâce à ce nouveau service, les clients de Sixt pourront accéder au réseau d'Elli, qui comporte plus de 650.000 points de recharge dans 29 pays : c'est l'un des plus vastes réseaux de recharge en Europe. En expansion permanente, le réseau européen d'Elli a enregistré une croissance de 44 % au cours de l'année écoulée.

Application Sixt Charge : comment ça marche...Lire la suite sur Autoplus