L'aéroport de Caen fête sa réouverture avec une nouvelle destination pour l'été

De retour en 2024 sur l'aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados), la compagnie Chalair Aviation propose une nouvelle liaison directe vers le sud de l'Angleterre, pour tout l'été.

Ocean Village Marina is a redevelopped neighborhood of Southampton on the Channel coast in southern England, UK. It has a residential tower and a luxury hotel that mimics the shape of a cruise ship.
Du 28 juin au 22 septembre 2024, les passagers pourront voler vers Southampton (Angleterre) au départ de l'aéroport de Caen-Carpiquet. ©Alexandre Rosa – stock.adobe.com
Voir mon actu

Après un mois et demi de travaux sur sa piste principale, l’aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) peut rouvrir son aérogare aux voyageurs ce vendredi 19 avril 2024. Le trafic va reprendre, avec les dix liaisons directes annoncées pour l’année.

En plus de l’Irlande

Cette bonne nouvelle n’arrive pas seule pour l’équipement phare de Caen la mer, géré jusqu’en 2025 par la CCI Caen Normandie. En même temps que sa réouverture confirmée, l’aéroport de Caen-Carpiquet annonce ce jeudi 18 avril une nouvelle destination à l’étranger pour l’été.

En février, la compagnie aérienne Chalair Aviation avait déjà fait part de son retour au départ de Caen, en proposant une ligne directe vers Kerry (Irlande), avec des départs (et arrivées) tous les samedis du 29 juin au 21 septembre 2024. 

Deux allers-retours vers Southampton

La compagnie normande, qui assure deux cents vols par semaine, double son offre à Caen. Elle inaugure une nouvelle destination vers Southampton (Angleterre), en face ou presque de la côte de Nacre, de l’autre côté de la Manche.

Les vols secs, d’une durée de 40 à 45 minutes, auront lieu tous les vendredis et dimanches, du 28 juin au 22 septembre 2024. Avec un aller-retour prévu par jour.

À lire aussi

À partir de 93 € l’aller simple

D’après Chalair Aviation, ces vols se feront sur « un appareil de type ATR 72 de 70 sièges ». Les réservations sont déjà ouvertes sur le site de Chalair Aviation et dans les agences de voyage.

Pour le moment, les dernières places restantes s’affichent à plus de 93 € l’aller simple en éco les premiers jours. Un tarif à peine supérieur au premier prix pour la traversée Ouistreham-Portsmouth, via Brittany Ferries.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Liberté Caen

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Liberté Caen, Une du jeudi 25 avril 2024