/sports/hockey
Publicité

Les Bruins compètent le balayage contre les Panthers



Les Bruins de Boston ont remporté tous leurs matchs contre les Panthers de la Floride en 2023-2024. 

Samedi soir, au TD Garden, le club du Massachusetts a remporté le quatrième et dernier affrontement au compte de 3 à 2 en prolongation. La rencontre était présentée à TVA Sports.

• À lire aussi: Scène inquiétante: l'arbitre Steve Kozari sorti sur civière

• À lire aussi: Les Penguins coiffent les Flyers dans la course aux séries!

C’est Jesper Boqvist qui a mis fin aux hostilités en surtemps.

Ce match aurait d’ailleurs pu se terminer dans les derniers moments du dernier tiers, mais le gardien Sergei Bobrovsky a réalisé un petit miracle contre Brad Marchand. Plus tôt dans la période, Aleksander Barkov avait nivelé le pointage avec son 23e but de la saison.

Charlie Coyle et Charlie McAvoy ont été les buteurs des Bruins en temps réglementaire, tandis que Matthew Tkachuk a été l’autre représentant des Panthers à déjouer le gardien Linus Ullmark.

Bedard débloque

Au United Center, Connor Bedard a touché la cible dans un gain des Blackhawks de Chicago de 3 à 2 sur les Stars de Dallas.

Le jeune prodige a ouvert le pointage en deuxième période. Il a ainsi mis fin à la plus longue disette de sa très jeune carrière, lui qui n’avait pas inscrit de buts à ses sept dernières sorties.

Bedard a fait mouche en avantage numérique et c’était son 22e de la présente campagne.

Les autres buteurs des «Hawks» ont été Andreas Athanasiou et Seth Jones. La réplique des Stars est venue des bâtons de Roope Hintz et Jamie Benn.

Toujours chez le club de Dallas, le Québécois Mavrik Bourque disputait son premier match en carrière dans la LNH. Le natif de Plessisville a été envoyé sur la surface glacée pendant un peu moins de 11 minutes. Il a réussi deux tirs au but et une mise en échec.

100 points pour les Jets

Au Xcel Energy Center, les Jets de Winnipeg ont vaincu le Wild du Minnesota au compte de 4 à 2.

La formation du Manitoba a ainsi atteint le cap des 100 points amassés au classement, une première depuis la campagne 2017-2018.

Dans l’affrontement du jour, Vladislav Namestnikov a inscrit un but et fourni deux mentions d’aide dans la victoire. Morgan Barron, Kyle Connor et Alex Iafallo ont été les autres buteurs des Jets. Kirill Kaprizov a touché la cible deux fois dans le camp du Wild.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.