LES PLUS LUS
Publicité

Islamisme : François-Xavier Bellamy souhaite sanctionner « ceux qui imposent aux jeunes filles de porter le voile »

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Paris Première ce dimanche 14 avril, François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, a déclaré souhaiter sanctionner « ceux qui imposent aux jeunes filles de porter le voile ».

Pierrick Bastide , Mis à jour le
François-Xavier Bellamy lors d'un meeting à Paris.
François-Xavier Bellamy lors d'un meeting à Paris. © ISA HARSIN/SIPA

François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux prochaines élections européennes, était l’invité du Grand Jury-RTL-Le Figaro-M6-Paris Première ce dimanche 14 avril. À la suite de menaces de mort reçues par le gérant d’un magasin Geox à Strasbourg (Bas-Rhin) ayant refusé qu’une jeune intérimaire conserve son voile dans son établissement quelques jours plus tôt, le député européen a donné son avis sur le sujet.

Publicité

« Il faut sortir du déni. Je suis pour sanctionner tous ceux qui imposent aux jeunes filles de porter le voile contre leur gré. Si ces gens-là sont des binationaux, il faut pouvoir les renvoyer dans leur pays », a révélé François-Xavier Bellamy sur le plateau du Grand Jury-RTL-Le Figaro-M6-Paris Première.

La suite après cette publicité

Dès lors, une enquête a été lancée par le parquet de Strasbourg après que le gérant de la boutique a porté plainte après la vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant le gérant en train de refuser que la jeune intérimaire garde son voile pour travailler. Le gérant du magasin a déposé plainte le jeudi 11 avril pour diffamation par moyen de communication au public par voie électronique, injure publique, et appels téléphoniques malveillants. Le commissariat de Strasbourg se charge des investigations.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal et Jordan Bardella.
Politique

L’union des droites ne passera par aucun des partis actuels

TRIBUNE. L’hypothèse d’une « union des droites » entre le RN, Reconquête et les Républicains pour un retour au pouvoir en 2027 semble irréaliste, ignorant le changement profond de la politique vers un spectacle médiatique, explique l’essayiste Maxime Tandonnet.

Emmanuel Macron.
Politique

Discours de Macron à la Sorbonne, grand oral de Bardella, Maréchal et Bellamy… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain

Chaque soir, le JDD vous présente les infos dont vous allez entendre parler le lendemain : le discours à la Sorbonne du président de la République ; le grand oral de Jordan Bardella, Marion Maréchal et François-Xavier Bellamy ; le meeting de Marie Toussaint à Strasbourg ; la conférence de presse sur la sécurisation de la cérémonie d’ouverture des JO.

Publicité