Plounérin. Deux jeunes filles volent les bijoux d'une nonagénaire

Une habitante de Plounérin âgée de plus de 90 ans a été victime d'un vol par ruse sous le prétexte d'une visite amicale.

Gendarmerie
Une plainte a été déposée à la gendarmerie ce mardi 16 avril. ©Actu.fr
Voir mon actu

Lundi 15 avril 2024 dans l’après-midi, une personne âgée de plus de 90 ans, habitant le quartier de la Gare, à Plounérin, a été victime d’un vol par ruse. « Selon les renseignements donnés par la fille de la victime, deux jeunes filles se faisant passer pour des proches des voisins, sous le prétexte d’une visite amicale, ont profité pour s’introduire dans la maison. Pendant que l’une papotait avec la vieille dame, l’autre était en train de s’emparer de bijoux en or. La victime ne s’est rendu compte de rien à ce moment-là », alerte la mairie, qui appelle les citoyens et surtout les personnes âgées isolées et seules à la vigilance.

Une plainte déposée

Une plainte a été déposée à la gendarmerie ce mardi 16 avril. En état de stress, la nonagénaire a retrouvé un peu de réconfort auprès de ses enfants.

Il y a quatre ou cinq ans, nous avons déjà vécu des faits similaires chez nous et dans d’autres communes voisines. C’est le même scénario.

Une employée de mairie.

L’employée de mairie. a également alerté le comité d’entraide Ti Jikour afin qu’il transmette l’information aux personnes dont il a la charge. 

Alina Marin

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Trégor

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Trégor, Une du jeudi 25 avril 2024