BFMTV
Podcast radio

Podcast

Face à Duhamel: Thomas Legrand – 36,5 millions pour Tavarès : choquant ? – 16/04

Face à Duhamel: Thomas Legrand – 36,5 millions pour Tavarès : choquant ? – 16/04

Face à Duhamel: Thomas Legrand – 36,5 millions pour Tavarès : choquant ? – 16/04

16:19

Les actionnaires de Stellantis étaient appelés à voter pour ou contre le salaire du directeur général Carlos Tavares, qui a été jugé trop élevé par plusieurs cabinets de conseil. Ils ont finalement décidé de valider sa rémunération à 70% des voix. La somme pourrait atteindre 36,5 millions d'euros. Est-ce choquant ? Ce mardi 16 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Thomas Legrand, journaliste politique, chroniqueur à Libération et sur France Inter, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Autres épisodes

C'est un 1er mai de mobilisation. D'après les chiffres de la CGT, c'est 200 000 manifestants en France, dont 50 000 à Paris, 18 000, selon la préfecture de la police. Pour ce 1er mai 2024, il n'y a pas de défilé commun, ni de mot d'ordre commun, ni de combat particulier qui puisse fédérer la mobilisation. Est-ce que c'est un 1er mai de la résignation ? Ce mercredi 1er mai 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Plusieurs sites universitaires sont bloqués par les militants pro-palestiniens. Ils ont été pour la plupart fermés ou évacués. Ces mobilisations de soutien aux Palestiniens à Gaza d'une partie des étudiants de Sciences po sont-elles légitimes ? Ce mardi 30 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Anna Cabana, éditorialiste BFMTV, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Bien que les agences de notation n'aient pas dégradé la France, l'opposition de droite n'épargne pas le gouvernement de ses critiques. Elle dénonce même un pays menacé de faillite. Qu'en est-il vraiment ? Faudra-t-il en passer par une hausse des impôts ? Ce lundi 29 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Face à la violence chez les jeunes, Gabriel Attal souhaite un sursaut d'autorité. Le Premier ministre, qui sera face à BFM, ce jeudi soir à partir de 20H50, a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau. Peut-on y croire ? Ce jeudi 18 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Julien Aubert, ancien député, vice-président des Républicains, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Sur BFMTV, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a assuré qu'il demanderait la dissolution de l'Assemblée nationale, s'il arrivait en tête des élections européennes le 9 juin prochain. A-t-il raison ? Ce mercredi 17 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
À 100 jours des JO, Emmanuel Macron était l'invité de BFMTV. Il était en direct du Grand Palais qui doit abriter plusieurs épreuves des JO. Le chef de l'État a voulu rassurer. "On sera au rendez-vous. On sera prêt", dit-il. Et concernant cette fameuse cérémonie d'ouverture sur la Seine, il a évoqué des plans B, même des plans C en cas de risque. Le président a-t-il été convaincant ? Nous a-t-il rassurés ? Ce lundi 15 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
L'attaque à couteau a eu lieu, mercredi 10 avril, à Bordeaux, va très rapidement devenir politique. Le Parlement européen a adopté mercredi le pacte migration et asile. On apprend par la suite que l'assaillant, celui qui a tué avec son couteau, serait afghan. Sur le sol français, quelle circonstance va-t-on devoir établir ? Ce jeudi 11 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guérini, a provoqué un tollé dans les colonnes du Parisien en affirmant sa volonté de lever le tabou du licenciement dans la Fonction publique. "Jusqu'à présent, on était dans la culture de l'évitement", dit-il. En fait, il veut répondre à ce qu'il appelle "insuffisance professionnelle". Il veut agir dans le déroulement des carrières. Est-ce la fin du tabou des licenciements de fonctionnaire ? Ce mercredi 10 avril, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Visiblement, il y a une différence de stratégie tactique entre le président de la République et son ministre de l'Économie, sur les économies à faire. Le gouvernement souhaite mettre à contribution les collectivités territoriales. Mais comme le dit l'expression, elles sont à l'os. Elles sont dans le rouge, donc pas question de se serrer la ceinture, elles ne le peuvent pas. Comment faire des économies ? Où trouver de l'argent ? Ce mardi 9 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.