Passer au contenu

Tempête de grêle : 14 agriculteurs de Villeneuve-Loubet durement touchés

Par

Météo France a émis une vigilance jaune pour orages et vents violents ce jeudi après-midi sur les Alpes-Maritimes. La tempête de grêle qui s'est abattue cet après-midi sur le littoral azuréen a causé de gros dégâts agricoles. Une dizaine de maraîchers sont gravement touchés.

Orages - illustration Orages - illustration
Orages - illustration © Radio France - Adèle Bossard

Courgettes, fèves, salades, oignons, pommes de terre ... La grêle a ravagés toutes les cultures agricoles à Villeneuve-Loubet. Une tempête, brève et localisée a touché une partie des Alpes-Maritimes ce jeudi 18 avril. Une vigilance jaune a été émise par Météo France.

"Il y a 100 % de pertes. On venait de planter, la problématique ça va être de trouver de nouveaux plants", se désole Jean-Philippe Frère, le président de la FDSEA du département.

Les cultures azuréennes sont détruites, après le passage de la tempête de grêle.
Les cultures azuréennes sont détruites, après le passage de la tempête de grêle. - Jean-Philippe Frère

La ville de Nice a fermé tous les parcs et jardins à cause des orages et des rafales de vent. La ville rappelle que pour éviter tout accident, il est préférable de limiter ses déplacements, de ne pas se promener sur le littoral ou en forêt. Il est judicieux aussi de ne pas monter sur les toits et les balcons.

Prudence sur la route. Rester à l'écoute de France Bleu Azur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined