Vous l'avez peut-être aperçu chez vos couturiers et créateurs préférés, ce meuble couture idéal pour ceux qui rêvent d'un atelier DIY à la maison : la DreamBox. Zoom sur ce meuble couture qu'on adorerait s'offrir.

Aménager un atelier DIY chez soi

La créativité est une chose merveilleuse mais elle s'accompagne souvent d'un grand nombre de tissus, laines, papiers, cartons, ciseaux, bobines, pinceaux, patrons de couture et bien d'autres. Pas toujours simple, en particulier dans un petit espace, de stocker ce matériel créatif de façon pratique et ordonnée. Avec quelques astuces de rangement, des meubles modulables, à l'image de la table Norden IKEA, et beaucoup d'organisation, vous pourrez composer un atelier créatif sur-mesures pour votre intérieur. De quoi réaliser vos projets créatifs dans les meilleures conditions !

DreamBox, le meuble modulable pour un atelier couture de rêve

Avec ses multiples étagères, ses boites de rangement et sa table pliante, le meuble DreamBox pourrait bien être notre meilleur atout couture. Tout avoir à portée de main, bien rangé et ordonné ainsi qu'une belle surface de travail, voilà qui rendrait nos sessions couture plus agréables que jamais.

Le plus ? Une fois ses portes repliées, la DreamBox n'est pas si imposante qu'on pourrait le croire, aux vues des quantités de fournitures qu'elle peut contenir ! Modulable, il n'appartient qu'à vous de choisir le nombre d'étagères, de boites et de casiers qu'elle contient. Un rangement sur-mesures qui serait idéal pour notre atelier couture. Seul bémol à ce CV impeccable : le prix, qui le rend moins accessible à tous les portefeuilles. On a quand même le droit d'en rêver, non ?

DreamBox à découvrir sur Create Room UK.

Optimiser le rangement dans son coin couture 

Dans un coin couture, l'organisation est essentielle pour maximiser l'efficacité et la créativité. Un espace couture bien aménagé comprend souvent un meuble dédié à la couture où la machine à coudre trouve sa place centrale. Ce meuble couture offre des rangements intelligents pour les fournitures de couture telles que les bobines de fil, les ciseaux, et les boutons. Les rangements dans un atelier couture peuvent prendre différentes formes, des étagères aux tiroirs, permettant de garder chaque outil à portée de main.