À Pont-l’Abbé, Anna est facilitatrice en intelligence collective

Article réservé aux abonnés

Par Delphine Tanguy

Anna Le Cossec, 28 ans, est facilitatrice en intelligence collective, à Pont-l’Abbé. Un nouveau métier encore peu connu. Elle met ses compétences au service des collectifs agissant en faveur des transitions écologiques, sociales et démocratiques.

Anna Le Cossec, 28 ans, facilitatrice en intelligence collective, accompagne les collectifs qui agissent en faveur des transitions écologiques, sociales et démocratiques.
Anna Le Cossec, 28 ans, facilitatrice en intelligence collective, accompagne les collectifs qui agissent en faveur des transitions écologiques, sociales et démocratiques. (Le Télégramme/Delphine Tanguy)

Pendant six mois, Anna Le Cossec a accompagné le comité de pilotage du Carrefour des transitions en Pays bigouden et endossé le rôle de facilitatrice en intelligence collective lors de deux ateliers, en février et mars. Elle a ainsi guidé une cinquantaine d’élus, de représentants d’associations et d’habitants dans leur réflexion et les a amenés à définir un plan d’actions citoyen.

« Réussir à embarquer tout le monde »

Revenir en arrière

À Pont-l’Abbé, Anna est facilitatrice en intelligence collective

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal