Le Mobil'Bus sport santé va faire une halte à Crécy-en-Ponthieu

Pour faciliter la réinsertion par le sport, un Mobil'Bus sillonne les routes du département de la Somme. Il s'arrêtera à Crécy le lundi 29 avril.

Le Mobil'Bus sport fera une halte à Crécy le 29 avril.
Le Mobil’Bus sport fera une halte à Crécy le 29 avril. ©La Gazette des sports
Voir mon actu

Depuis plusieurs semaines, Le Mobil’Bus sport santé sillonne les routes du département de la Somme. Le lundi 29 avril 2024, dans la matinée, il fera une halte à Crécy-en-Ponthieu (Somme). Mais c’est quoi ce quoi un Mobil’Bus ?

À la base, il s’agit d’un bus de ville qui a été entièrement vidé de ses sièges et réaménagé avec différents matériels pour la pratique sportive.

À lire aussi

Encourager la pratique sportive.

Les responsables du Mobil’Bus

Travail d’équilibre, renforcement musculaire, un coin du bas a été aménagé pour la réadaptation cardio-vasculaire avec 3 vélos et 1 vélo semi-allongé, un espace de pouliethérapie, un espace de renforcement musculaire et de travail d’équilibre. Le tout, encadré par une professionnelle en activité physique adaptée

Une première marche vers l’emploi.

Les responsables du Mobil’Bus

« Le but est d’encourager la pratique sportive, de promouvoir la santé au sein des communes, expliquent ses responsables. Cela permet de promouvoir la santé et le bien-être. Cela favorise également la cohésion sociale ». 

Cet équipement est bien évidemment accessible à tous et gratuitement. Le projet vient de l’Association profession sport et loisirs 80, basée à Amiens, qui propose de nombreux projets autour du sport et de l’inclusion sociale.

En effet, par le biais du sport, grâce à ce bus itinérant, l’un des objectifs est de renouer avec la pratique d’une activité sportive, mais aussi de s’informer sur sa santé, en proposant des séances d’une heure à 1 h 30.

À lire aussi

« Nous relayons et diffusons les informations des campagnes nationales de prévention sur les thématiques de santé en lien avec la nutrition, le cancer, le tabac, l’alcool, peut-on lire sur le site Internet de l’association. Enfin, il dispense un accompagnement individuel et redirige les habitants vers une structure relais en fonction de leurs besoins. Sur le plan de l’insertion, il est une première marche vers l’emploi via l’inscription à Pôle Emploi et/ou l’accès aux dispositifs de formation (travail en partenariat avec les organismes de formation locaux) ». 

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’avantage avec ce bus, c’est qu’il vient à la rencontre des populations rurales qui ont parfois du mal à trouver un moyen de locomotion pour rejoindre le même type d’équipement dans une ville de plus grande taille.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Journal d'Abbeville

Voir plus
Le Journal mercredi 1 mai 2024 Lire le journal
Le Journal d'Abbeville, Une du mercredi 1 mai 2024