Publicité

Romans-sur-Isère : une cagnotte ouverte après la mort de Zakaria pour financer ses obsèques

L’endroit où Zakaria a été poignardé à mort, mardi soir.
L’endroit où Zakaria a été poignardé à mort, mardi soir. JEFF PACHOUD / AFP

L’adolescent de 15 ans a été tué d’un coup de couteau dans le dos mardi soir, à la veille de l'Aïd, pour s’être interposé dans une bagarre qui éclatait.

Quatre jours après la mort de Zakaria, 15 ans, à Romans-sur-Isère, l’émotion reste vive. En témoigne cette cagnotte, ouverte avec l’accord de sa famille, rapporte France Bleu. À ce jour, 6550 euros ont été récoltés, pour financer les obsèques du jeune homme, qui devrait être enterré au Maroc, le pays d’origine de sa famille.

«C’était comme mon petit frère (...) le quartier est triste, c’était un jeune qui ne méritait pas ça, il était travailleur, souriant, toujours là pour tout le monde et... on lui a enlevé la vie comme ça», témoigne Driss, maître d’apprentissage de Zakaria à l’origine de la cagnotte, auprès de nos confrères. «J’espère que la justice française punira ces malfaiteurs», ajoute-t-il.

Zakaria a été tué d’un coup de couteau dans le dos mardi soir, à la veille de l’Aïd, pour s’être interposé dans une bagarre qui éclatait. Le conflit opposait une bande de jeunes de la cité de la Monnaie aux hommes d’une famille extérieure du quartier, venus ce soir-là affronter leurs adversaires en raison d’un différend futile, qui avait déjà donné lieu à une précédente altercation, quinze jours plus tôt.

Romans-sur-Isère : une cagnotte ouverte après la mort de Zakaria pour financer ses obsèques

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
19 commentaires
  • AHURI AHURI

    le

    Quelle tristesse

  • anonyme

    le

    Pensée à sa famille.

  • Anne-Louise

    le

    On avait la trilogie nounours, bougies, fleurs. On ajoute la cagnotte, c'est plus pragmatique.

À lire aussi