Elle nous a bercés pendant des années. C'est à la chanteuse Lââm qu'on doit des chansons comme Petite Soeur ou la reprise Je Veux Chanter pour Ceux. Que devient celle qui a marqué les esprits au début des années 2000 ?

Que devient la carrière de Lââm ?

C'est en 1998 que le public découvre la chanteuse Lââm, alors âgée de 27 ans. Elle reprend une chanson culte de Michel Berger : Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux. Elle sort plusieurs albums dont Persévérance en 1999 puis Une vie ne suffit pas en 2001. En 2002 dans la comédie musicale Cindy de Luc Plamondon. Quatre albums suivent : Lââm en 2004, Pour être libre en 2005, Le sang chaud en 2006 et enfin Au coeur des hommes en 2011.

A partir de cette période, Lââm s'éloigne de la musique et ne sort plus d'albums. Elle continue néanmoins à chanter, notamment pour des causes qui lui tiennent à coeur. La chanteuse s'est notamment produite sur la scène des Enfoirés, ayant toujours soutenu l'association des Restos du Coeur. Elle s'est essayé au rôle de chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste en 2016 avant de rejoindre l'émission de divertissement The Island sur M6 en 2018. Elle avait dû abandonner l'émission, défigurée par une piqure de moustique.

En parallèle, Lââm a rejoint la tournée de Born in 90 pour ré-interprêter les tubes qui l'ont fait connaître. La chanteuse a ainsi l'occasion de retrouver son public sur scène même si elle ne sort plus d'albums.

Lââm est-elle mariée ?

Lââm est de plus en plus discrète. A bientôt 50 ans, la chanteuse met un point d'honneur à ne pas trop en dire concernant son quotidien. Lors de ses rares apparitions, elle porte toujours des lunettes de soleil avec une perruque ou des chapeaux. Sur les réseaux sociaux, où elle est pourtant très active, elle ne poste jamais de photos d'elle-même ou de sa famille.

La chanteuse préfère partager avec son public des coups de cœur, notamment musicaux. Côté vie privée, Lââm est mariée avec un producteur de musique, Robert, depuis plus de 25 ans.

Vidéo du jour :

Lââm avait confié à Closer en 2009 : "C'est l'homme idéal. Il a de l'humour, il est beau... Des hommes fidèles et honnêtes comme lui, il n'y en a pas beaucoup. Je ne pourrais pas vivre sans lui. Cela fait douze ans que nous sommes mariés et nous sommes toujours aussi amoureux. 70% de mon succès, c'est à lui que je le dois. Ma réussite, c'est sa réussite".

D'un commun accord, ils n'ont jamais souhaité fonder de famille comme elle le confiait à Non Stop People : "Je ne veux pas d'enfant. J'adore les enfants mais je trouve qu'il faut avoir du courage pour en faire aujourd'hui. Il y a tellement d'enfants malheureux que je préfère m'occuper d'enfants malheureux".