Alpine Alpenglow : l'hypercar hybride va être présentée à Spa !

L’Alpine Alpenglow, un concept d’hypercar à hydrogène, a été conçu pour montrer le futur stylistique et technologique des Alpine. Et justement, une version plus aboutie de la nouvelle hypercar doit faire ses débuts dynamiques sur l'emblématique circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, le 10 mai prochain en marge des 6 Heures du WEC.

L’Alpenglow enfin en piste !

L’Hypercar d’Alpine disposera d’un moteur à combustion, alimenté à l’hydrogène. De quoi faire plaisir aux amateurs de moteurs thermiques ! Comme le dit la firme tricolore, « Alpenglow incarne le design de la marque et les ambitions d'innovation durable pour les voitures de route et de piste ultra-sportives ».
Spa est une piste qui met au défi les pilotes et les machines. Ainsi, montrer ce que l'Alpenglow peut faire sur cette piste mythique suggère qu’Alpine mise beaucoup sur ce projet. On peut même s’avancer à dire que le projet est sérieux. Alpine veut réellement fabriquer des voitures de sport plus « propres » qui peuvent rivaliser avec les meilleures autos du monde.
Rappelons au passage qu’Alpine arrive en Amérique en 2027. Elle traversera l’Atlantique avec sept nouveaux modèles. Comme sa réputation est essentiellement basée sur les performances et critiques de l'A110, Alpine veut certainement se placer en alternative viable et moins chère que les concurrentes comme la Porsche 718....Lire la suite sur Sport Auto