Agression au couteau près d'une école à Souffelweyersheim : deux filles blessées, ce que l'on sait

Un homme a été interpellé ce jeudi 18 avril 2024 à Souffelweyersheim (Bas-Rhin). Il est soupçonné d'avoir agressé au couteau deux filles de 11 et 6 ans devant une école.

Des policiers devant l'école de Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, où deux fillettes ont été blessées au couteau, le 18 avril 2024.
Des policiers devant l’école de Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, où deux fillettes ont été blessées au couteau, le 18 avril 2024. (©AFP/FREDERICK FLORIN)
Voir mon actu

Deux fillettes de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées après avoir été agressées ce jeudi 18 avril 2024 à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), près de Strasbourg, à proximité de leur école.

Selon Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l’école Dannenberger. L’autre a été poignardée dans un square à proximité. Présentant des « blessures superficielles », elles ont été hospitalisées en urgence pédiatrique et ont pu rentrer chez elles. L’assaillant a quant à lui été interpellé peu après les faits.

À lire aussi

Un suspect né en 1994 interpellé dans le square

L’individu, né en 1994, a été interpellé peu après 14h15 dans le square.

« Aucun élément de radicalisation n’est connu le concernant et aucun élément ne permet de rattacher ces agressions à un acte terroriste », ajoute le parquet avant d’indiquer que l’homme présente des « fragilités psychiatriques« .

« La moitié de la classe a pleuré »

Les enfants ont été confinés un temps dans l’école, tandis que plusieurs véhicules des pompiers et des forces de l’ordre ont pris position devant l’établissement.

« J’étais au fond de la cour, on nous a dit de rentrer en classe le plus rapidement possible, de nous mettre sous la table et d’attendre qu’il soit arrêté et qu’on ait le feu vert pour ressortir », a raconté Aude, 9 ans, écolière en classe de CE2. « Des gens sont venus pour nous expliquer ce qui se passait, la maîtresse est venue aussi pour nous calmer. La moitié de la classe a pleuré. »

« J’ai vraiment peur. On nous a rassurés, les enfants sont en sécurité à l’intérieur, mais on ne sait pas quand on pourra les récupérer », avait déclaré à l’AFP Sarah, une maman d’élève, avant de pouvoir entrer dans l’école récupérer son fils. « Là, c’est vraiment long. J’ai un enfant qui a 8 ans, en CE2. Une amie m’a appelée, elle a vu l’agitation devant l’école en passant, la police, elle s’est renseignée auprès d’eux, son réflexe a été de m’appeler pour que je puisse récupérer mon fils. »

Avec AFP.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Strasbourg

Voir plus