Accueil Infos locales Charleville-Mézières

Cabaret Vert 2024 : quels groupes des Ardennes joueront sur les scènes du festival cet été ?

Parmi les 9 artistes régionaux sélectionnés, un rappeur et un groupe originaires des Ardennes se produiront au Cabaret Vert, à Charleville-Mézières.
Par Noé Davenas
Temps de lecture: 1 min

Après avoir dévoilé ses têtes d’affiche 2024, le Cabaret Vert a sorti sa liste d’artistes régionaux qui se produiront sur les scènes du Square Bayard, du 15 août au 18 août 2024, à Charleville-Mézières.

Parmi les candidats retenus, deux viennent des Ardennes : ce sont le rappeur M.Ö.S et le groupe de métal JUNE, venant tout droit de la Cité de Gonzague.

Des clips made in Ardennes

Le premier avait d’ailleurs annoncé la sortie de son dernier titre « FR4 » en décembre dernier. Un clip tourné entre le lac des Vieilles Forges et Roc-la-Tour l’accompagnait.

Le deuxième groupe s’est distingué avec son clip « Resilience », également tourné dans les Ardennes. Une vidéo qui dépasse aujourd’hui les 2 000 vues sur Youtube.

9 artistes retenus sur 300 candidatures dans la région

Avec le soutien de la Région Grand Est, le festival a permis de sélectionner 9 artistes de la région sur 300 candidats. Des musiciens originaires de Strasbourg, Nancy, Metz ou encore Reims en plus de Charleville.

Une liste fournie qui vient compléter les grands noms de l’affiche parmi lesquels le rappeur américain 21 Savage, comme L’Ardennais vous l’avait annoncé en début d’année.

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles