Accueil Sport Tous les Sports

Liam Everts remporte le Grand Prix du Trentin en MX2, sa 4e victoire en carrière

Liam Everts (KTM) a remporté le Grand Prix du Trentin en catégorie MX2, quatrième manche du championnat du monde de motocross, dimanche, à Pietramurata, en Italie. Le pilote belge de 19 ans a devancé le Français Thibault Benistant (Yamaha) et l'Allemand Simon Laegenfelder (GASGAS).

Lucas Coenen (Husqvarna) s'est classé 10e et Sacha Coenen (KTM) 16e.

Au classement du championnat, le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna), 4e dimanche, est en tête avec 213 points, devant Simon Laegenfelder (187) et Thibault Benistant (148). Lucas Coenen est 4e (147), Liam Everts 7e (128) et Sacha Coenen 11e (90).

Everts avait manqué le Grand Prix d'ouverture en Argentine après une chute le 21 février à l'entraînement sur la piste de Grevenbroich en Allemagne. Il avait été relevé avec une fracture au pouce. Il n'avait repris la compétition que fin mars au GP d'Espagne, 2e rendez-vous du championnat.

Liam Everts a pris la 3e place de la 1e manche derrière Kay de Wolf et Thibault Benistant. Lucas Coenen terminait 10e et son frère jumeau Sacha 30e.

Everts se classait ensuite 2e de la seconde manche derrière Simon Laegenfelder, tandis que de Wolf ne prenait que la 8e place et Benistant la 4e. La victoire revenait ainsi au Limbourgeois, qui montait sur la plus haute marche du podium pour la première fois cette saison.

C'est le 4e Grand Prix remporté par le fils de Stefan Everts, décuple champion du monde de motocross. Il avait signé ses trois premières victoires l'année dernière, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Turquie.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 5 mai au Portugal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous