(Alliance News) - RUA Life Sciences PLC a déclaré vendredi que le premier semestre de son exercice financier avait été affecté par des problèmes opérationnels, bien que la performance du second semestre ait "entièrement compensé" cette situation et que le chiffre d'affaires devrait répondre aux attentes.

Les actions de RUA Life Sciences ont augmenté de 25 % à 13,70 pence chacune à Londres vendredi matin.

Dans une mise à jour commerciale pour l'exercice financier terminé dimanche, la société de dispositifs médicaux basée à Glasgow, en Écosse, a déclaré que les problèmes opérationnels du premier semestre avaient entraîné des retards dans l'expédition des produits de son activité de fabrication en sous-traitance.

Mais l'entreprise a ajouté : "Comme prévu, le manque à gagner en termes de chiffre d'affaires a été réduit : "Comme prévu, le manque à gagner enregistré au cours du [premier semestre] a été entièrement compensé par une solide performance [au second semestre]."

Pour l'exercice 2024, les recettes devraient s'élever à 2,2 millions de livres sterling, conformément aux attentes du marché et sans changement par rapport à l'année précédente.

RUA Life Sciences a déclaré que la reprise des revenus ne s'est pas faite au détriment des marges brutes, prévoyant que les marges déclarées dépasseront les attentes.

Elle a également indiqué qu'elle s'était concentrée sur le contrôle des coûts au cours de l'année, prévoyant des coûts d'exploitation annuels d'environ 3,4 millions de livres sterling, soit environ 200 000 livres sterling de moins que les attentes du marché pour l'année.

Le président Bill Brown a commenté : "Les résultats commerciaux pour [l'exercice] 2024 représentent une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie du groupe exposée en novembre, et les efforts déployés pour axer l'entreprise sur la croissance sont prometteurs.

En ce qui concerne le succès de la fabrication sous contrat, M. Brown a poursuivi : "L'obtention de ce contrat souligne l'expertise de RUA dans le domaine des tissus implantables et nous rapproche de la rentabilité. Il s'agit de notre premier contrat important depuis l'acquisition de RUA Medical Devices en 2020 et il confirme notre conviction qu'il existe d'importantes opportunités de marché dans ce domaine."

RUA Life Sciences a déclaré que des "efforts importants" ont été consacrés aux activités de développement commercial dans le cadre de sa stratégie visant à atteindre la rentabilité à court terme.

"La stratégie a consisté à chercher à accroître l'échelle de la fabrication en sous-traitance, et la société est heureuse d'annoncer qu'elle a réussi à obtenir les étapes initiales de développement d'un contrat important avec une entreprise mondiale", a déclaré la société.

"Ce contrat représente une étape importante sur la voie du doublement des revenus de la division de fabrication en sous-traitance une fois qu'elle sera pleinement opérationnelle. Le travail de développement initial dans le cadre de ce contrat a commencé, avec un premier bon de commande d'une valeur de 100 000 livres sterling déjà reçu.

Par Greg Rosenvinge, journaliste senior d'Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.