Finn ( FN-2187)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.

  • Âge : 23
  • Race : Humain
  • Taille : 1m78
  • Affiliation : Premier Ordre / Résistance
  • Profession : Stormtrooper / Résistant

Après avoir quitté le premier ordre, il fut, à contrecœur, impliqué dans la quête de la récupération du droïde BB8 sur la planète Jakku avant de rejoindre la Résistance. Il s’échappa de la planète Jakku avec BB8 et une pilleuse d’épaves nommée Rey.

Avec le célèbre contrebandier Han Solo et Chewbacca, Finn rejoignit les efforts de la Résistance afin de détruire la super arme du Premier Ordre, la base Starkiller et de retrouver Rey qui avait été capturée. Cependant, après la mort de Solo des mains de Kylo Ren dans l’assaut sur Starkiller, Finn fut grièvement blessé dans un duel au sabre laser avec Kylo Ren. Après que Finn ait été désarmé, Rey reprit conscience et a vaincu Kylo Ren. Il fut emmené par Rey et Chewbacca à bord du Faucon Millénium, et laissé aux soins intensifs dans la base de la Résistance tandis qu’il était encore dans le coma.

Finn fut enlevé à ses parents alors qu’il n’était qu’un enfant dans le seul but de servir le Premier Ordre. Finn révéla plus tard qu'il avait été trop jeune pour se souvenir même qui était sa famille. L'enfant reçut la désignation Fn-2187 et fut formé comme Stormtrooper du Premier Ordre, une junte militaire qui poursuivait les idéaux de l’Empire Galactique dans les décennies après la guerre civile galactique. FN-2187 servit sous les ordres du capitaine Phasma et, en tant que cadet, aux côtés d’autres soldats FN-2199 (Nines), FN-2000 (Zeros) et FN-2003 (Slip).
FN-2187, surnommé Huit-Sept par ces collègues soldats, était reconnu par ses camarades et supérieurs comme un Stormtrooper du Premier Ordre idéal, ayant toujours eu les meilleures notes en tant que cadet. Finn était désigné en charge de l’assainissement de la base Starkiller. Alors qu’il n’était que cadet, Huit-Sept et ses collègues soldats subirent une simulation d’entraînement dans lequel ils attaquaient une base de la Nouvelle République, avec l'intention de détruire un blaster lourd à répétition. Au cours de leur avancée dans le bunker, alias Slip tomba. Huit-Sept décida de le sauver, malgré les objections de Zeros et Nines, qui voulaient atteindre leur objectif.

Ils estimèrent que le sauvetage de Slip conduirait à la victoire de la Nouvelle République, Huit-Sept leur ordonna de sauver leur compagnon d’armes. Huit-Sept envoya Zeros et Nines dans des directions opposées afin de diviser l'attention de la République, tandis que huit Sept alla lui-même sauver Slip. Le sauvetage fut un succès. Bien que Zeros et Nines furent cloués au sol, leur détournement a donné à Huit-Sept un chemin clair dans le bunker de la République, dans laquelle il jeta une grenade et a détruisit le blaster avant que la République ne puisse réagir à son attaque. La simulation était suivie par le capitaine Phasma et général Hux. Une fois la session d’entrainement finie, Phasma parla aux soldats en leur disant que leur performance avait été adéquate. Chacun reçut un examen de leur performance, Huit-Sept fut félicité par son taux de destruction et l'achèvement de son objectif. Phasma expliqua à Huit-Sept que ses camarades devraient suivre son exemple. Les autres soldats furent congédiés, mais Huit-Sept reçut l’ordre de rester avec Phasma qui lui demanda pourquoi il avait sauvé Slip, comme ce n’était pas la première fois que Huit-Sept avait aidé son camarade, et lui ordonna d'arrêter, prétendant que le Premier Ordre était aussi fort que son maillon le plus faible. Plutôt que de régler le problème, Phasma dit à FN-2187qu'il devait persister et ne pas affaiblir le groupe.

Phasma sentit l’hésitation de sa part, mais il lui assura qu'il allait cesser d’aider Slip. Suite à cet incident, FN-2187 et ses collègues soldats furent déployés dans une autre simulation, une colonie minière dans un astéroïde domaine connu sous le nom TumblePressy dans le système Pressylla des Bordures Extérieures. Le capitaine Phasma informa les Stormtroopers que le but de leur mission était de « rétablir l’ordre » après que des agents République avaient prétendument infiltré les opérations minières, saboté l’équipement et créé la dissidence parmi les mineurs là-bas. En réalité, les mineurs avaient organisé une grève pour protester contre les conditions de travail difficiles. À l’arrivée, le capitaine Phasma prit l'unité de FN-2187 dans une salle de négociations. Le capitaine Phasma donna ensuite l'ordre aux soldats d’exécuter les négociateurs. FN-2187 pointa son fusil sur le négociateur Abednedo, mais ne put se résoudre à tirer. Slip attaqua à sa place.

Au retour de Pressylla, FN-2187 et ses collègues soldats furent officiellement reconnus comme Stormtroopers à part entière. Le capitaine Phasma décida que FN-2187 devait être déployé dans une prochaine bataille sur Jakku, pensant qu'il comprendrait ce que cela signifiait d'être un Stormtrooper et de se battre lorsqu'il est amené à faire face avec ceux qui l'attaquent en arrière. FN-2187 et ses camarades soldats furent envoyés en mission sur la planète Jakku, où un homme nommé Lor San Tekka détiendrait une partie d'une carte qui conduirait à Luke Skywalker, le dernier Jedi. FN-2187 fut déployé à partir du Star Destroyer Finalizer, avec 4 élites de Stormtroopers, au village de Tuanul.

Le Premier Ordre attaqua le village où Lor San Tekka vivait dans la clandestinité, et pendant la lutte, FN-2187 vit son ami FN-2003 se faire tuer par Poe Dameron. Avant de mourir, FN-2003 essuya son sang sur le casque de FN-2187. Cet incident a profondément affecté le Stormtrooper. Lorsque Kylo Ren ordonna de tuer les villageois, Finn refusa de faire feu. De retour au Finalizer, FN-2187 était en stress par la mission sur Jakku, et le capitaine Phasma remarqua sa détresse. Elle lui dit de soumettre son blaster pour une vérification, et elle le fit à nouveau soumettre au conditionnement. Prenant conscience de ce qu’était le Premier Ordre, il décida de déserter. Il fit libérer le pilote Poe Dameron qui avait était capturé. Les deux hommes volèrent un TIE Fighter. Au cours de l'évasion, Poe Dameron demanda à FN-2187 son nom. À laquelle il répondit avec son matricule.

Trouvant ça ridicule d'appeler un homme par un matricule, Dameron renomma FN-2187 par Finn. Dameron lui dit aussi qu’il devait retourner sur Jakku pour récupérer le droïde BB8 qui détenait une carte, vitale pour la Résistance. Finn demanda de ne pas revenir à Jakku, insistant sur le fait qu'ils seraient tués, mais Dameron insista sur le fait en révélant à Finn que BB8 avait la carte qui conduisait à Luke Skywalker. Le TIE fut bientôt touché par un missile, en l’envoyant en spirale vers la planète ci-dessous. Finn et Dameron furent éjectés du TIE peu de temps avant de s’écraser. Finn reprit ces esprits et courut vers le chasseur TIE. Il trouva la veste de Poe, mais aucun signe de ce dernier.

Pensant que Dameron était mort, il jeta son armure et mit la veste de Poe. Il arriva dans une ville la plus proche, une fois arrivé, il trouva BB8 avec Rey, une pilleuse d’épaves du désert, après avoir été témoin de son agression par des voyous. Peu après, BB8 le remarqua avec la veste de son « maître » Poe Dameron, ce qui incita la jeune femme à courir après lui. Finn tenta de la semer, mais Rey le rattrapa. Tenu sous un interrogatoire et accusé d'avoir volé la veste de Dameron, Finn a faussement prétendu être avec la Résistance pour les amener à lui faire confiance. Le trio fut immédiatement ciblé par le Premier Ordre, à la recherche de Finn et BB8, mais ils réussirent à s’échapper de Jakku à bord du Faucon Millénium.

Une fois dans l’espace, le Faucon eut besoin de réparations majeures, donc Rey et Finn tentèrent de réparer le vaisseau. Finn avoua alors à BB8 qu’il n’était pas avec la Résistance et essaya de convaincre le droïde de lui dire où se trouvait la base de la Résistance. BB8 révéla que la base de Résistance était dans le système d’Ileenium. Juste après que Rey eut terminé les réparations, le vaisseau fut pris dans un rayon tracteur. Finn crut être capturé par le Premier Ordre, et demanda Rey d’annuler ses réparations et d’inonder le Faucon avec le gaz toxique dont Rey a colmaté la fuit plus tôt, expliquant que les casques de Stormtrooper filtraient la fumée et non les toxines. Mettant des masques respiratoires, Finn, Rey et BB8, se cachèrent dans le conduit d'entretien, mais ils furent localisés par Han Solo et Chewbacca, qui avaient récupéré leur vaisseau après que celui-ci leur avait été volé quelques années plus tôt. Lorsque Rey et Finn expliquèrent qu'ils allaient ramener BB8 à la Résistance, car il avait une carte qui pourrait révéler l'emplacement de Luke, Han et Chewie acceptèrent finalement de les aider.

Malheureusement, le cargo de Han, l'Eravana fut arraisonné par deux factions criminelles notoires, les gangs Guavian mort et le Kanjiklub, dont Solo était redevable. Ne voulant pas que Rey et Finn soient impliqués, Han plaça les deux amis dans les couloirs inférieurs du cargo alors que lui et Chewie allèrent rencontrer les criminels, avec BB8 qui les accompagnent. Le contrebandier essaya, sans succès, de convaincre les deux parties qu'il arrangerait les choses par la suite. Rey libéra alors accidentellement trois rafthtars tout en essayant de séparer les gangs de trafiquants en utilisant les portes blindées. Ils réussirent à s’échapper à bord du Faucon Millénium et sautèrent dans l’hyperespace. Bala-Tik ordonna à ses hommes d'informer le Premier Ordre que Han Solo avait l'unité droïde avec lui.

Après une bagarre avec quelques bandes rivales de Solo, le Faucon et ses passagers prirent la destination de Takodana. À la Taverne de Maz Kanata, Finn fut invité à se joindre à la Résistance dans sa lutte contre le Premier Ordre, mais Finn préféra refusa, estimant le Premier Ordre trop puissant. Il avoua ensuite à Rey sa véritable identité en tant que Stormtrooper et déclara qu'il ne reviendrait jamais. Après que Rey ait décliné son offre de se joindre à lui pour échapper au conflit, il lui souhaita bonne chance. Il avait prévu de partir avec le capitaine Sidon Ithano un contrebandier, mais avant qu'il ne puisse partir, le Premier Ordre attaqua Takodana, après avoir été averti de la présence de BB8. Maz Kanata donna Finn le sabre ayant appartenu aux Jedi Anakin et Luke Skywalker, avec pour instructions de le donner à Rey.
Finn mania le sabre-laser pendant la bataille, tuant au moins un Stormtrooper, et se livra à un duel avec FN-2199, qui brandit un Z6 « un bâton anti-émeute ». Il fut incapable de vaincre Nines, qui fut abattu par Han Solo. Finn, Solo et Chewbacca furent capturés, avant d’être libérés au cours d’une contre-attaque de la Résistance. Finn vit Kylo Ren emporter Rey et courut à son secours, mais ne put guère l’aider.

Finn voyagea avec Solo, Chewbacca et BB8 en direction de la base de la Résistance sur D'Qar, où il retrouva avec Poe Dameron, qui avait survécu à l'accident sur Jakku. Finn fut présent lors de la réunion pour discuter de l’attaque sur la base Starkiller. Sa connaissance de la super arme était inestimable dans la planification de l'attaque. Il se porta volontaire pour aller avec Solo et Chewbacca afin de détruire le générateur de bouclier sur le régulateur thermique de la planète, mais il était plus intéressé par le sauvetage de Rey. Après un atterrissage en catastrophe sur la planète, Finn révéla à Han et Chewie qu'il travaillait sur l’assainissement de la Base, au grand dam de Solo. Finn conçut un plan pour abaisser le bouclier autour de la planète, ce qui permettrait aux pilotes de Résistance pour attaquer l'oscillateur et de détruire l'arme.

Chewbacca captura le capitaine Phasma, et le trio, y compris un Finn trop confiant, la forcèrent à abaisser le bouclier. Elle les avertit que ses troupes d’assaut les tueraient tous, mais Solo se débarrassa de Phasma, en demandant Finn s’il y avait des compacteurs de déchets dans la base dans lequel ils jetèrent Phasma.
Finn, Han et Chewie finirent par trouver Rey, qui s’était échappée par elle-même. Rey et Finn allèrent fixer les explosifs sur une partie de l'oscillateur, et à leur retour, ils assistèrent au face-à-face de Han Solo est Kylo Ren, qui se révéla être Ben Solo, le fils de Han. Après avoir vu Kylo assassiner son père, Rey et Finn tentèrent de s’échapper mais ils rencontrèrent à nouveau Kylo dans les bois.

Rey tenta d'utiliser son blaster contre Kylo, mais celui-ci éjecta la jeune fille en arrière contre un arbre avec une poussée de la Force qui assomma Rey. Finn, furieux, prit le sabre laser et engagea un duel contre Kylo Ren. Finn tint brièvement bon, n’ayant pas de formation au sabre-laser, mais utilisant ses émotions dans son combat contre Kylo, parvenant même à infliger une blessure à l'épaule de ce dernier. Mais à la fin, Finn fut désarmé et subit des blessures à l'épaule et à travers sa colonne vertébrale. Rey reprit conscience et utilisa la Force pour récupérer le sabre-laser et vaincre Kylo Ren. Finn fut ramené par Chewbacca à bord du Faucon Millénium, avant que le Wookie ne reprennent les commandes. L’ancien Stormtrooper fut amené aux soins intensifs à la base de Résistance alors qu’il était dans le coma. Rey lui souhaita un adieu sincère, embrassant son front avant de partir retrouver Luke Skywalker.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.

Evénements

Encyclopédie

  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • TIE/phm Phantom --- Le TIE Phantom fut l’un des appareils impériaux les plus en avance sur son temps, équipé de systèmes de furtivité, il aurait pu annihiler tout chasseur rebelle, mais n’eut pas le temps d’être construit en série. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide