Passer au contenu

Alerte à la bombe dans quatre lycées de Nantes et La Roche-sur-Yon : la Région porte plainte

Par

Deux lycées publics de Nantes et deux lycées privés de La Roche-sur-Yon ont reçu des mails lundi contenant des menaces d'attentat à la bombe. La Région Pays de La Loire annonce déposer plainte.

La Région Pays de la Loire a porté plainte après des alertes à la bombe dans deux lycées publics de Nantes et deux lycées privés de La Roche-sur-Yon. La Région Pays de la Loire a porté plainte après des alertes à la bombe dans deux lycées publics de Nantes et deux lycées privés de La Roche-sur-Yon.
La Région Pays de la Loire a porté plainte après des alertes à la bombe dans deux lycées publics de Nantes et deux lycées privés de La Roche-sur-Yon. © Radio France - Paul Sertillanges

Quatre lycées de Nantes et La Roche-sur-Yon ont été visés par des alertes à la bombe ce lundi. Il s'agit des lycées publics Livet et Carcouët, à Nantes, et des lycées privés Notre-Dame-du-Roc et Les Établières, à La Roche-sur-Yon. Ces établissements ont reçu lundi des courriels "contenant des menaces d’attentat à la bombe, accompagnées de propagande djihadiste", précise la Région Pays de la Loire dans un communiqué.

La collectivité, en charge des lycées, annonce que la présidente Christelle Morançais porte plainte "afin que les auteurs de ces menaces soient identifiés et sévèrement punis". La présidente de la Région salue aussi "la mobilisation des forces de sécurité et des personnels des lycées qui ont fait preuve de sang-froid et de réactivité à l’occasion de ces événements".

Un lycée des Pays-de-la-Loire avait déjà été la cible de menaces terroristes le 28 mars dernier, le lycée Jean Perrin, à Rezé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined