Monde

GB: les Conservateurs ont la priorité, dit Nick Clegg

RTBF

© RTBF

Temps de lecture
Par Belga/RTBF

"J'avais dit que le parti, quel qu'il soit, recueillant le plus de voix et de sièges, même s'il n'obtenait pas la majorité absolue, avait la priorité pour tenter de gouverner, soit seul, soit en s'alliant avec d'autres partis, et je garde cette position", a-t-il dit aux médias devant le quartier général de son parti à Londres.

Alors que les premiers résultats officiels indiquent que les conservateurs disposent d'une majorité relative, "je pense qu'il revient maintenant au parti conservateur de prouver qu'il est capable de tenter de gouverner dans l'intérêt général", a ajouté le chef des libs dems.

Les tories de David Cameron ont remporté les élections législatives au Royaume-Uni pour la première fois depuis 1992, mais ne disposent pas de la majorité absolue de 326 sièges à la chambre des Communes.

Ces déclarations de Nick Clegg semblent aller à l'encontre des intentions des travaillistes de Gordon Brown qui pourraient essayer de rester au pouvoir par le biais d'une coalition.

 

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous