Équitation. Finale de la Coupe du monde : Julien Épaillard condamné à l'exploit !

Le cavalier du Cotentin Julien Épaillard est 5e de la finale de Coupe du monde de saut d'obstacles, organisée en Arabie saoudite, avant la dernière journée ce 20 avril 2024.

Julien Épaillard, mécontent lors de la conférence de presse après la chasse.
Julien Épaillard, mécontent lors de la conférence de presse après la chasse. ©Capture d'écran
Voir mon actu

Julien Épaillard était mécontent de sa prestation dans la chasse le mercredi 17 avril 2024, terminant 4e, lors de la finale de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles organisée à Riyad (Arabie saoudite). 

Je m’en veux, je suis mal parti. J’avais une super distance de loin sur le spa en n°1 et plus j’allais dessus, plus j’étais près. C’était stupide sur cet obstacle facile à franchir dans une belle foulée. Cela ne m’a pas bien mis pour la suite ! Je méritais de faire 4 points aujourd’hui alors que la jument sautait magnifiquement. Sans la faute, j’étais dans les trois premiers et on sait que le barème point compte énormément dans la Coupe du monde. On va continuer à se battre et mieux monter les prochains jours.

Julien Épaillard

Il pensait au Grand Prix à 1,60 m de ce jeudi 18 avril avec 16 efforts pour 13 obstacles à couvrir en 116 », et un sans-faute pour participer au barrage. Le parcours permettait à sept couples d’accéder à cette ultime confrontation dont était privée Jeanne Sadran, qui commettait deux fautes avec Dexter de Kerglenn.

Mais la jeune Toulousaine sera sur la piste ce samedi pour disputer l’épreuve finale en deux manches. Julien Épaillard qualifiait sa jument au barrage comme la plupart des favoris.

Résultats

Grand Prix : 1. Henrik Von Eckermann/King Edward(SUE) ; 2. Peder Fredricson/Catch Me Not S (SUE) ; 3. Jill Humphrey/Chromatic BF (USA)… 5. Julien Épaillard/Dubaï du Cèdre ; 19. Jeanne Sadran/Dexter de Kerglenn.

Les Suédois dominent

Et le scénario de la chasse se renouvelait avec la victoire dans ce Grand Prix du Suédois Henrik Von Eckermann/King Edward devant son compatriote Peder Fredricson/Catch Me Not S. Julien sortait avec une faute et une 5e place finale.

Ce samedi, tout peut changer tant les couples sont proches. Le Normand n’a qu’une barre de retard sur Henrik Von Eckermann. Mais il n’a pas son destin en main. Tout est jouable s’il sort un score vierge dans les deux manches et que ses adversaires laissent des barres au sol.

Programme

Ce vendredi
16 h 15 : dressage Grand Prix reprise libre en musique.
Ce samedi
Obstacle 14 h 45 : finale 1re manche ; 17 h 35 : finale 2e manche.

De notre correspondant Pierre DUCLOS

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal jeudi 2 mai 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du jeudi 2 mai 2024