• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est reparti, comme avant chaque élection

C’est reparti, comme avant chaque élection

Tant que des citoyens seront de naïfs nigauds, nous aurons droit aux mêmes tragédies pour faire pleurer dans les chaumières. Sarkozy a fait des adeptes, le Premier ministre sur le sujet adopte la même structure de manipulation de l’opinion publique concernant la sécurité. Rabacher un thème durant des semaines et augmenter les sanctions avec l'aval des plus émotifs qui ont donné leur empathie et leur compation à une supercherie politique. Nous avons droit en ce moment aux agressions au couteau, et si en France il n’y en a pas assez, nous allons les chercher à l’étranger. Toute cette théâtralité sur des drames qui affligent dans la réalité des citoyens n’est que communication et hypocrisie. Comme Sarkozy ce gouvernement court après les voix du FN/RN. Le plus grave est que le Premier ministre pour aller à la pêche, propose des solutions punitives inacceptables dans un monde civilisé, ce n’est pas les parents qu’il faut sanctionner ni les enfants, mais les ghettos sociaux qu’il faut supprimer. Pour cela il faut des Sous et un projet planifié, ce gouvernement n’a ni l’un ni l’autre.

JPEG

Alors, il en appelle à ce qui fait la démonstration qu’une société va mal, il en appelle au droit de la force. Aux étudiants en psychologie, il leur est enseigné qu’en cas d’inégalité entre deux débatteurs, quand le plus pauvre en vocabulaire ne peut plus convaincre avec des mots, il frappe l’autre de ses poings.

Nous faisons cela avec la partie de la société la plus démunie, souvent financièrement et intellectuellement, en l’absence de moyens, nous frappons avec les forces de l’ordre en ayant inversé son rôle. Nous utilisons le droit de la force, au lieu de la force du droit, et des citoyens sont ravis d’une telle régression sociétale. Ils ignorent même que le droit de la force était la caractéristique de toutes les dictatures, faute de pouvoir apporter des solutions sociales et économiques. Si nous y trouvons une ressemblance avec les pays européens, y compris le nôtre, ce n’est qu’une illusion médiatique électoraliste. https://www.kragma.org/ sur ce lien nous pouvons y lire la difficulté d’ébaucher une statistique fiable, rien à voir avec la médiocrité des médias.

Je rappelle qu’il y a 3 700 000 crimes et délits par ans depuis 1995 et la France n’est pas à feu et à sang comme cela nous est expliqué.

Quelle est la morale à retirer, c’est qu’en occident il n’y a pas d’endroits où les citoyens sont heureux s’ils ne sont pas cachés.

Ci-dessous j’ai copié un échange entre le sénat et le ministre concerné. L’information journalière semble découvrir ce phénomène dans lequel s’engouffrent des citoyens et des réseaux sociaux. Elle n’est qu’un plat réchauffé, du recuit, du brulé, du carabiné, du carbonisé pour ceux qui aiment la mauvaise cuisine médiatique, où comme chez Mac Donald, elle empile des couches d’infos médiocres et sans goûts à la sauce faisandée sucrés pour que ça passe dans les esprits.

 

Question orale

Question orale n°0744S - 16e législature

Transparence sur la délinquance et la hausse des attaques au couteau.

Les informations clés

Question de Mme BOYER Valérie (Bouches-du-Rhône - Les Républicains) publiée le 15/06/2023

Mme Valérie Boyer attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les chiffres de la délinquance en France, notamment à Marseille.
Le 10 mai 2022, Alban Gervaise, médecin militaire est égorgé à Marseille, devant ses enfants de 3 et 7 ans, à la sortie de l'école.
Malheureusement, depuis plusieurs années, la France fait face à une recrudescence des agressions et, principalement, des attaques à l'arme blanche.
Aussi, déjà neuf personnes étaient déjà décédées à cette date des suites d'attaques aux couteaux à Marseille depuis le début de l'année 2022.
Elle rappelle d'ailleurs que, à travers une question écrite n° 23860 (publiée dans le JO Sénat du 15 juillet 2021 - page 4359), elle avait déjà interpellé en vain le Gouvernement sur cette question.
Dix-huit faits divers ont déjà été enregistrés, impliquant des armes blanches, comme le rapportent certains médias. Ces violences dites « non crapuleuses » ont augmenté de 20,21 % en 2020 par rapport à l'année précédente. Les syndicats de police constatent une présence quasi systématique de couteaux lors d'arrestation.
Si les services de police et de gendarmerie ont du mal à les quantifier précisément - seuls les vols qui donnent lieu à l'utilisation de ce type d'arme ont droit à une comptabilisation spécifique- les résultats de la dernière étude de 2020 de l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sont édifiants.
Elle estime que le nombre de victimes d'agressions à l'arme blanche monte à 44 000 entre 2015 et 2017, soit plus de 120 victimes par jour en moyenne.
Ce chiffre correspond à 37 % des 118 000 personnes ayant déclaré, chaque année en moyenne, avoir subi des violences physiques de la part d'une personne ne vivant pas avec elles au moment des faits. Il s'agit tout simplement d'agressions dans l'espace public, que ce soit dans la rue, à la sortie d'une boîte de nuit, au travail ou encore à l'école.
Il place en tout cas les agressions au couteau en première position, devant les agressions avec une arme par destination (34 %), à savoir un objet contondant, un bâton ou encore une pierre, celles avec un autre type d'armes, comme une matraque ou une bombe lacrymogène (20 %), et celles par armes à feu (9 %).
Pour toutes ces raisons, elle souhaiterait obtenir davantage d'informations et d'analyses sur ces attaques à l'arme blanche et sur les agresseurs sous forme d'une cartographie détaillée et précise. Il semblerait qu'il faille également étoffer cette cartographie en y ajoutant le profil des agresseurs (âge, nationalité, motifs, antécédents judiciaires et psychologiques) et des victimes (âge, nationalité, relations avec l'agresseur) afin de pouvoir établir un plan d'actions et éviter que ces attaques se poursuivent et se multiplient.
La représentation nationale doit connaître précisément quelle est la cartographie de cette violence pour en tirer les enseignements. Enfin, elle aimerait pouvoir comparer ces attaques avec les attaques des années précédentes afin d'établir s'il y a bel et bien une augmentation de ce format de violence en France, et dans quelles proportions.

Publiée dans le JO Sénat du 15/06/2023 - page 3711


Réponse du Secrétariat d'État auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer, chargé de la citoyenneté, et auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé de la ville publiée le 20/12/2023

Réponse apportée en séance publique le 19/12/2023

M. le président. La parole est à Mme Valérie Boyer, auteure de la question n° 744, adressée à M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer.

Mme Valérie Boyer. D'après l'Insee, 44 000 personnes ont été victimes d'agressions à l'arme blanche entre 2015 et 2017, soit 120 personnes par jour en moyenne. Depuis, plus aucune donnée n'a été transmise, et pour cause : les chiffres d'agressions étaient récoltés par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), supprimé en 2020 pour être remplacé par un autre observatoire au sein du ministère de l'intérieur.

Aujourd'hui, le Gouvernement prononce toujours les mêmes mots - « rixe », « déséquilibré », « acte isolé » -, comme s'il niait la réalité ; jusqu'au garde des sceaux, qui nous a répété plusieurs fois que « la France n'est pas un coupe-gorge ».

Aussi, comme je le demande depuis 2021, aux côtés notamment de plusieurs criminologues, je souhaite connaître précisément la cartographie, les chiffres et les profils de cette violence, pour en tirer les enseignements.

M. le président. La parole est à Mme la secrétaire d'État.

Mme Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer, chargée de la citoyenneté, et auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée de la ville. Madame la sénatrice Boyer, puisque nous sommes toutes deux élues de Marseille, je tiens à avoir une pensée émue pour Alban Gervaise, tué à l'arme blanche devant l'établissement Sévigné, ainsi que pour sa famille et ses enfants. Je me souviens que vous aviez largement évoqué ces faits à l'époque ; je veux aujourd'hui rendre mémoire à la victime.

Je connais votre engagement pour la sécurité des Marseillaises et des Marseillais. J'en ai fait, moi aussi, un combat de chaque instant.

Les attaques commises à l'arme blanche ou par toute autre arme sont un fléau pour notre société et sa cohésion. Au-delà des attaques dues au terrorisme ou liées à des pathologies psychiatriques, le phénomène est réel et ne doit pas être sous-estimé. Les attaques particulièrement barbares commises ces derniers mois, notamment à Annecy, Arras, Crépol ou Paris, nous ont rappelé cette terrible évidence.

Cette violence a aussi rappelé la réactivité et l'engagement de nos forces de l'ordre et de nos services publics - police nationale, police municipale, pompiers, soignants -, que je tiens à remercier pour leur dévouement au quotidien et à qui j'exprime mon soutien le plus sincère.

Même si les réponses à la violence ne sont pas toutes à chercher dans l'action de la police nationale ni même dans celle de l'État, notre détermination est totale. La politique menée par le Gouvernement en matière de sécurité, qui vise à accroître la présence visible, rassurante et dissuasive des forces de l'ordre sur la voie publique, constitue l'une des réponses à ce phénomène. Cette présence sur la voie publique et dans les transports en commun sera d'ailleurs doublée d'ici à 2030.

Lutter contre les violences à l'arme blanche passe aussi par une réponse pénale efficace, effective et sévère. Depuis 2017, nous renforçons, dans des proportions exceptionnelles, les moyens alloués à la justice.

Quant aux chiffres, madame la sénatrice, le phénomène n'est pas simple à quantifier : les statistiques institutionnelles, agrégées et analysées par les services de sécurité intérieure, ne recensent pas, en tant que telles, les attaques à l'arme blanche. En effet, la qualification des infractions, telle qu'elle résulte du code pénal, ne permet pas de distinguer l'usage des armes blanches du recours à d'autres armes.

Madame la sénatrice, je puis vous assurer que nos policiers et nos gendarmes continueront à agir sans relâche sur le terrain pour garantir la sécurité de tous les Français.

M. le président. La parole est à Mme Valérie Boyer, pour la réplique.

Mme Valérie Boyer. Merci de votre réponse, madame la secrétaire d'État, mais ce phénomène était quantifiable par le passé et les chiffres étaient officiels. Pourquoi n'en dispose-t-on plus aujourd'hui ?

Si je vous pose cette question de vive voix, c'est parce que je n'ai obtenu aucune réponse à mes nombreuses questions écrites, alors même qu'il est absolument indispensable que nous ayons ces données.

Notre volonté de lutter contre la délinquance n'est pas à démontrer et les chiffres ne devraient pas être cachés. Aussi, madame la secrétaire d'État, je vous le redemande : pourquoi de telles données, qui étaient disponibles autrefois, ne le sont-elles plus aujourd'hui ?

Je souhaiterais vraiment que vous apportiez des précisions sur ces attaques à l'arme blanche. Les homicides et les tentatives d'homicide explosent en France. Pourquoi ne donnez-vous plus ces informations ? Les cachez-vous ? Pour quelle raison ? Je n'arrive pas à comprendre...

Je veux bien croire en votre engagement, mais aujourd'hui, seule la presse quotidienne régionale relate ces violences. Il ne s'agit pourtant pas de faits divers, mais d'un véritable phénomène de société.

Aujourd'hui, la moindre des choses serait de pouvoir disposer de données précises. Aussi, madame la secrétaire d'État, je vous le demande encore une fois : pourquoi ces données précises ne sont-elles plus collectées et transmises à la représentation nationale ?

Je le rappelle, je suis obligée de vous poser ma question dans cet hémicycle, ce matin, pour obtenir une réponse, dans la mesure où toutes mes questions écrites sont restées lettre morte. Il est anormal que l'on cache ces statistiques aux Français ! (Mme Sylviane Noël applaudit.)

Publiée dans le JO Sénat du 20/12/2023 - page 12275

Page mise à jour le 26 janvier 2024

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.68/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Brutus Brutus 19 avril 11:26

    « Quelle est la morale à retirer, c’est qu’en occident il n’y a pas d’endroits où les citoyens sont heureux s’ils ne sont pas cachés. »

    Ailleurs, c’est mieux ? Où ça ? En Chine, en Inde ? En Afrique ?

    Même les Papous ont des smartphones, et leurs enfants sont stewarts ou hôtesses de l’air sur les vols d’Air Niugini


    • ddacoudre ddacoudre 20 avril 22:49

      @Brutus
      bonjour
      je ni peux rien si nous n’avons qu’une information anxiogène qui laisse entendre que la France serait un pays ou suivant l’humeur des dirigeants, l’ion se fait violer à chaque coins de rue et nos enfants se font tabasser ou tuer dans les écoles.
      Comme je sais que l’on ne peut pas vivre si l’on n’est pas heureux je suppose qu’ils se cachent car l’on ne parle jamais d’eux. derrière il y avait un trait d’humour suivant un dicton qui dit pour vivre heureux vivons cachés
      cordialement


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 avril 11:43

      Quel sens de l’Etat et de l’opportunité madame la sénatrice !

      Ici le genre d’élu, censé nous représenter, inquisiteur et justicier de la 25ième heure mais jamais responsable de rien. Y auraient-ils des sujets rentables électoralement et d’autres non. À nous électeurs d’en décider.

       

      « Pour toutes ces raisons, elle souhaiterait obtenir davantage d’informations et d’analyses sur ces attaques à l’arme blanche et sur les agresseurs sous forme d’une cartographie détaillée et précise. Il semblerait qu’il faille également étoffer cette cartographie en y ajoutant le profil des agresseurs (âge, nationalité, motifs, antécédents judiciaires et psychologiques) et des victimes (âge, nationalité, relations avec l’agresseur) afin de pouvoir établir un plan d’actions et éviter que ces attaques se poursuivent et se multiplient. »

      Et pourquoi pas dans la foulée une cartographie détaillée et précise du phénomène de la ghettoïsation de certains quartiers et aires urbaines mise en relation avec celle de la gentrification d’autres (en 2023 48% des communes ne satisfont pas au taux des 25% de logement social), de l’offre et la présence des services publics en incluant bien sûr l’offre de santé générale, les transports, l’offre de formation et son accessibilité en s’appuyant sur une étude dynamique englobant les 20 dernières années afin de mieux comprendre où sont les responsabilités et quelles sont les dynamiques d’évolution à impulser. Et pourquoi pas dans la foulée une cartographie détaillée et précise des accidents mortels du travail avec une mention particulière pour les sucides liés au contexte professionnel (âge, nationalité, nature du contrat de travail et de la profession et lieu d’exercice , composition de la famille avec âge et indications de ressource, formations et emplois précédents).Et afin de pouvoir établir un plan d’actions et éviter que ces situations ne se reproduisent et se multiplient la mise en relation avec l’organisation et les effectifs des services de l’Inspection du travail et ceux de la Prévention et de santé au travail autonomes et interentreprises rattachés au Ministère du travail, de la santé et des solidarités en s’appuyant sur une étude dynamique englobant les 20 dernières années.Pour commencer.
         

       


      • sylvie 19 avril 11:54

        Alors ! on est entré en campagne ?


        • ddacoudre ddacoudre 19 avril 21:33

          @sylvie
          bonjour
          je suis toujours en campagne quand il s’agit de donner des informations qui éclairent les citoyens.
          cordialement.


        • quijote 20 avril 20:47

          @ddacoudre

          Tiens, toi qu’es amateur d’information, en voilà une :
          https://www.lejdd.fr/societe/plus-de-trois-quarts-des-viols-elucides-dans-les-rues-de-paris-sont-le-fait-detrangers-en-2023-144230
          Plus de trois quarts des viols élucidés dans les rues de Paris sont le fait d’étrangers en 2023.
          Ouais, je sais, t’es amateur d’informations mais pas celles-là. Pourtant je trouve qu’elle « éclaire » drôlement le citoyen, comme info. Ya pas plus éclairant, moi je dis.


        • ddacoudre ddacoudre 20 avril 22:44

          @quijote
          bonjour
          oui je m’informe mais pas sur les médias amateur de buzz. il y a environ 20 000 agressions sexuelles par ans si je te suis d’après le journal du dimanche 77% seraient du à des étrangers dans les interpellations parisiennes et il faut d’après ta réflexion en déduire que 77% des 20 000 sur le territoire national sont le fait d’étrangers. tu vois cette information médiocre est faite pour des citoyens comme toi et ça marche ; cordialement.


        • Seth 19 avril 15:36

          Parait que cette pauvre Hayer que rakoko adore serait en mauvaise posture...

          Pas au courant, ne me tiens pas au courant et serais occupé à autre chose le jour de cette pantomime « démocrate » dont je ne connais même pas la date exacte. smiley


          • zygzornifle zygzornifle 19 avril 16:24

            @Seth

            Il est grand temps que le citoyen prenne l’Elysée d’assaut et envoie en cellule tous les parasites qui y ont fait leur nid ....


          • Seth 19 avril 16:42

            @zygzornifle

            A la cellule ? smiley

            Ecartelés à 4 SUV (on n’a plus de chevaux de trait) comme je l’ai déjà suggéré ailleurs. smiley


          • ddacoudre ddacoudre 20 avril 00:13

            @zygzornifle
            bonjour
            30 ans qui par les urnes les citoyens prennent l’Élysée d’assaut, et le pingouin qu’ils élisent conduit la même politique que ses prédécesseurs, car c’est la bourse et la BCE qu’il faut prendre d’assaut.
            cordialement.


          • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 19 avril 15:50

            LA POLITICAILLE SE CACHE, utilise nos impôts pour se protéger de nous.
            Ils laissent les grouillots qui VIVENT, sont dehors, à prendre les coups.
            LA POLITICAILLE CREE DU DESORDRE, de la misère et sur-misère, pour FRIK.
            Nous sommes toujours sous IIIè Rép.
            « IL FAUT METTRE UN TERME AU REGIME DES PARTIS » pour re-introduire du temps-long dans le système. C’est une Arlésienne qui gronde, enfle
            Dans tous les cas, en France, çà tournera à « Chasse aux pÔlitiques », slogans de La Commune, entr’autres-« CRAMEZ-LES ». Rien n’a changé. Îls se feront « attrapés » les uns après les autres s’Îls continuent à ignorer Population, presses complices.

            .

            Ce qui se passe depuis 2-3Ans au Mali est instructif :
            NO-blok : « précisions » faites à CEDEAO-(idem UE pour Afrique de l’Ouest) de cesser de sanctionner ses membres, et
            Politik à silence, dernièrement.


            • zygzornifle zygzornifle 19 avril 16:14

              Comme le disait si bien Coluche ; élection piège a cons ....


              • zygzornifle zygzornifle 19 avril 16:20

                Faut être malade du cerveau pour voter pour un parti politique qui a fait augmenter de 10% le prix de l’électricité alors qu’il baisse, un parti qui pique 10 milliards sur le dos du social et ce n’est qu’un début , un parti qui commande 11000 bouteilles de champagne a 550 000€ HT et qui demande en même temps au citoyen de se serrer la ceinture ....

                Un parti comme celui la devrait avoir zéro bulletin dans l’urne ....


                • véronique 19 avril 22:47

                  @zygzornifle

                  C’est tout-à-fait ça , il faut être malade du cerveau. La capacité d’une partie substantielle des électeurs à faire preuve d’indulgence à l’égard de ceux qui ont le pouvoir, ou du pouvoir, est énorme, et effrayante.


                • ddacoudre ddacoudre 20 avril 00:10

                  @zygzornifle
                  bonjour
                  ton commentaire est typique d’une analyse réactionnelle à un ou des événements
                  qui paraissent irrationnels. économiquement j’aurais tendance à te dire que ceux qui ont encaissé les 500 000 € redistribuerons cette somme dans la circulation monétaire. En économie il n’y a pas de gaspillage, mais une bonne ou mauvaise utilisation.
                  l’ensemble de nos difficultés et celles du monde sont seulement monétaires et capitaliste. Les accords de Maastricht limite l’émission de monnaie, et obligent les états à emprunter chez ceux qui ont des capitaux d’épargnes ou disponibles qui s’enrichissent un peu plus.Il faut libérer de la création monétaire pour réaliser des planifications économiques et sociales. Or les infos nous détournent de ces débats cruciaux. Ce qui est inacceptable, c’est moins ces 11 000 bouteilles, dont le cout viendra rémunérer des salaires, que le fait que des Hôpitaux faute de monnaie pour acheter des scanners ou des IRM doivent faire appel à des dons pour financer leur achat, alors que nous pourrions faire un plan de financement si nous disposions du pouvoir d’émettre de la monnaie. Combien de fois entendons nous dire que telle réalisation ne peut pas se faire faute de disponibilités financières.
                  Et personne ne soulève ce débat, emporté tous les jours par la même actualité anxiogène. cordialement.


                • zygzornifle zygzornifle 20 avril 09:25

                  @véronique

                  On appelle cela la syndrome de Stockholm ou plus on vous en met dans la gueule plus vous en réclamez, les électeurs sont des grands masochistes qui vont ensuite couiner dans rues lors des manifs ...


                • Rinbeau Rinbeau 19 avril 17:13

                  Les élections sont influencées et en dernier recours truquées et ce depuis la révolution Française.. Voyez vous sévir à la TV ces immondes pourcentages complètement bidonnés ? Mais le tour de passe passe absolu c’est qu’après des mois de rabâchages, ils se retrouvent quasiment exacts dans les résultats !

                  C’est vrai que Jules Ferry déjà disait au parlement « N’ayez pas peur du vote.. On leur dira comment voter »

                    DE L’OPINION 

                   

                  Petit sondage maléfique,

                  On te libère de ta cage,

                  Dès lors qu’on a besoin d’un mage,

                  Illusionniste en statistique

                  Pour campagnes électorales.

                  Les unes éditoriales

                  Te présentent un peu volage

                  Bien sûr ! Mais pas prostitué !

                  Dès qu’on t’achète institué

                  Comme indéfectible présage,

                  On commente tes résultats,

                  On en tire des postulats !

                  Comment es-tu constitué ?

                  On ne le sait ! Tour de passe-passe

                  Tu dois influencer la masse !

                  Il faut nous y habituer !

                  Tu nous proposes un classement

                  Même si l’on sait que tu mens.

                  Alors tout ce qui t’embarrasse

                  Disparaît de nos paysages.

                  Tes chiffres et tes pourcentages

                  Il faudrait tous qu’on les embrasse.

                  Voudrait-on me dire de la sorte

                  Pour qui faudrait-il que je vote ?

                  J’invite quels que soient les âges

                  Jeunes ou vieux, même en tombes

                  Et malgré ce que l’urne incombe,

                  A n’honorer tous les sondages

                  Que d’une main un peu rebelle.

                  Jetez les tous à la poubelle !

                   

                  Un abusé… désabusé !

                   


                  • ddacoudre ddacoudre 19 avril 21:38

                    @Rinbeau
                    bonjour
                    merci pour le poème. cordialement.


                  • ZenZoe ZenZoe 19 avril 18:14

                    ce n’est pas les parents qu’il faut sanctionner ni les enfants, mais les ghettos sociaux qu’il faut supprimer.

                    L’auteur me fait furieusement penser à un Frère Musulman qui officie au CNRS (j’ai oublié son nom) et expliquait doctement l’autre jour que les pratiques de barbares dont nous sommes témoins n’avaient absolument rien à voir avec l’Islam, mais tout à voir avec la pauvreté. Vous comprenez, disait-il, les pauvres n’ont pas de diplôme, pas de patrimoine, pas d’autre moyen que le couteau et l’obéissance des femmes pour gagner une respectabilité.

                    Ce discours est une insulte aux pauvres. Et une insulte aux parents pauvres. Les ghettos sociaux, ah, un moyen détourné pour ne pas dire les ghettos ethniques ! Car c’est bien là le problème ici. D’autres cultures, d’autres moeurs, d’autres valeurs. Et des parents défaillants, qui laissent faire leurs gamins, ne les éduquent pas, ne leur enseignent rien, les laissent traîner dehors en pleine nuit, voire profitent de divers trafics.

                    Désolée l’auteur, tout ça n’existait pas dans les années 60, où la grande pauvreté existait pourtant bel et bien (j’en sais quelque chose, les taudis, j’ai connu). Un jour, il faudra bien accepter la réalité. Et la réalité, c’est que des personnes qui ne tiennent pas leurs enfants doivent être rappelées à l’ordre, et ceux qui s’en fichent et ne veulent pas vivre selon nos principes n’ont rien à faire en France.


                    • ddacoudre ddacoudre 19 avril 22:22

                      @ZenZoe
                      bonjour
                      tu compares des années qui ne sont pas comparables car entre temps bien des événements ont changé les données nationales et mondiales. l’on ne peut pas faire comme si rien ne s’était produit.
                      tu n’as qu’une vue étroite de l’interdépendance des nations, de l’évolution mondiale des populations, de l’arrêt de l’ascenseur social, de l’abandon de la solidarité au bénéfice de l’égologisme, 10 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté, et la morale n’est pas faite pour supporter la misère sociale.
                      Nous savons que ce sont dans les populations les plus fragiles qu’apparaissent les agissement asociaux dans les familles, et ce n’est pas en aggravant la situation que nous apporterons des solutions, si ce n’est d’accroitre la haine. cela n’a rien à voir avec les ethnies, l’ont trouve les mêmes problèmes et parfois pire dans tous les pays et chez ceux qui sont riches comme les occidentaux, c’est inacceptable de ne songer qu’à la répression, là où nous devons apporter un soutien éducatif et des prises en charge pour éviter les passages à l’acte. Enfin il est intolérable qu’ayant les moyens de financer des plans de relance pour faire face aux difficultés écologiques, nous refusons de remettre en cause les critères de Maastricht pour libérer des financements source d’emplois, au profits des emprunts de ceux qui disposent de capitaux disponibles et qui s’enrichissent toujours plus. je n’ai rien contre un PDG qui gagne 36 millions d’euros, sauf qu’il est pour les critères de Maastricht, parce que l’on emprunte alors son épargne ;
                      Dans ton commentaire transpire ton opinion sur les musulmans comme s’ils étaient responsables des méfaits de la politique monétaire qui nous étrangle au bénéfice du privé dans lequel il faut nourrir les actionnaires pour un même service rendu par les services publics. et pendant que nous nous laissons conduire par le bout du nez avec des couteaux, les problèmes économiques s’aggravent
                      et les citoyens ne pensent qu’à s’enfermer dans leur nation pour se suicider.
                      cordialement.


                    • ZenZoe ZenZoe 20 avril 09:08

                      @ddacoudre
                      Dans ton commentaire transpire ton opinion sur les musulmans comme s’ils étaient responsables des méfaits de la politique monétaire.

                      Tu as tort. J’estime que les responsables de tout ce qui déraille partout dans le monde sont les responsables politiques, qui refusent d’accepter qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes.


                    • Hector Hector 20 avril 10:40

                      @ddacoudre
                      Bonjour DD,
                      « Cela n’a rien à voir avec les ethnies »
                      Qu’est-ce qui n’a rien à voir avec les ethnies ?


                    • Julien30 Julien30 20 avril 12:11

                      @ddacoudre
                      Quand des gens se font agresser voir pire au cri de « sale kuffar » c’est a cause de la politique monétaire ? Le type qui s’est fait massacré parce qu’il buvait du rosé le jour de l’Aïd c’est à cause de la politique monétaire ? 


                    • Rinbeau Rinbeau 20 avril 12:31

                      @Julien30

                      Si l’on considère que la religion c’est de la politique et que l’argent c’est le nerf de la guerre alors oui ce qui est arrivé est une conséquence d’un déterminisme politique monétaire !


                    • Julien30 Julien30 20 avril 12:40

                      @Rinbeau
                      Mais oui mais oui, et si l’on fait des liens et des raccourcis foireux on peut tout relier à n’importe quoi.


                    • Rinbeau Rinbeau 20 avril 13:57

                      @Julien30

                      A considérer que le plus cours chemin au réceptacle d’un pet foireux est le calebar, nous avons un déterminisme merdique qui tend à se chier au froc..


                    • quijote 20 avril 21:16

                      @ddacoudre

                      Faire venir ou accepter des pauvres du tiers-monde par millions comme l’a fait la France depuis 50 ans n’a fait que nous appauvrir. L’économie d’un pays, c’est un gâteau. Le gâteau, il augmente en fonction du travail et de l’innovation produits par la population. Les pauvres et les gens qui viennent du tiers-monde, ils font pas augmenter le gâteau : ils viennent manger du gâteau sans le faire augmenter. Car ya pas de valeur ajoutée et encore moins d’innovation dans le travail des pauvres venus du tiers-monde. Quand ils travaillent...

                      Faire augmenter de façon très sensible et artificielle la proportion de pauvres dans un pays, c’est l’appauvrir structurellement. Pour très longtemps. Car les pauvres qui arrivent du tiers-monde, ils resteront pauvres. Sauf les dealers et les délinquants s’ils ne vont jamais en prison. Ce qui n’arrive pas. Ils iront tous en prison. Ils nous coûtent donc encore plus cher que les pauvres. C’est comme ça et c’est pas autrement. 

                      Ton idéologie sans-frontièriste nous appauvrit en permanence. Hier, aujourd’hui, demain. Et tout ça, sans compter la criminalité endémique qui vient dans le flot de tes amis venus du tiers-monde. Agressions, viols, meurtres. Terrorisme. Folie.

                      Ne change jamais : t’es tellement quelqu’un de bien. Toi.


                    • ddacoudre ddacoudre 20 avril 21:38

                      @ZenZoe
                      bonjour
                      chacun chez soi est une ineptie, Aucun pays au monde n’a réussi à s’enfermer et se développer. Le seul que nous connaissions était l’Albanie. quand à l’ex urrss il commerçaient, même avec les usa du temps du rideau de fer. la décision que les uns et les autres reste chez eux n’est pas politique, mais économique. enfin le monde par les moyens de communication est ouvert et personne ne pourra arrêter le syncrétisme culturel, même avec un mur ou des concertinas comme dans les prisons.
                      Les responsables de tout cela ne sont pas les hommes politiques mais ceux qui n’ont toujours pas compris que c’est l’environnement géoéconomique qui fixe nos choix. quand un humain naît il s’attache à son lieu de naissance, c’est le droit du sol, et il n’en part que pour des raisons économiques, sinon les 8 milliards d’humains se retrouveraient empilés au soleil, sans se soucier de leurs cultures.
                      tu es assez intelligent pour savoir ce que cache ta remarque entre les torchons et les serviettes.
                      cordialement.


                    • ddacoudre ddacoudre 20 avril 22:25

                      @Julien30
                      bonjour
                      parce que crier « sale kuffar » ce n’est pas économique, boire du rosé non plus. si tu n’as pas encore compris que l’évolution sociétale repose sur les disponibilités financières qui viennent interférer dans les conditions environnementales qui ont fixé les choix de toutes les cultures du monde, je ne peux rien pour toi tu restera enfermé dans ton ghetto psychique pour n’avoir rien compris, à ce qu’était et est le rôle politique des religions qui régulaient la richesse.
                      cordialement.


                    • ddacoudre ddacoudre 20 avril 22:58

                      @quijote
                      bonjour
                      tu vis dans un fantasme, aucune société n’est parfaite et la notre ou celle capitaliste repose sur l’exploitation et forcément il y a des derniers. et eux aussi veulent devenir capitaliste, alors plutôt que de changer de gestions financières dans laquelle il y aurait moins de milliardaires nous préférons accepter tout les griefs dont tu te plains. et les hommes politiques qui le savent se jouent de vous car grâce à vous ils restent au pouvoir sans rien changer puisque vous soutenez que ce sont les autres pauvres qui nous appauvrissent. et c’est encore plus grave quand un parti comme le FN/RN soutient cela. c’est être assuré que l’on portera au pouvoir une incapable.
                      cordialement


                    • @ddacoudre
                      Bonjour
                      En fait c’est assez rigolo, vous voyez absolument tout via le specte de l’argent, autant lorsque vous m’aviez dis etre un liberal bon me disais c’est un peu étonnant mais pourquoi pas, mais la vous devenez de plus en plus ultra capitalite en fait ou ultra liberal dans vos remarques
                      Ce n’est pas interdis ni condamnable hein ! ne fais QUE le noter
                       
                      Le vois par rapport a votre réponse à Juluien30 qui lui de son coté vous explique que des gens ont des convictions et des culltures et vous ramenez tout à l’aspect financier, donc l’argent, comme G Soros au passage peut etre un de vos maitres spirituels ?
                       
                      Qd à « l’évolution societale » mon dieu que c’est hautain et insultant voir méprisant !
                      Je m’explique bien sur
                      Donc votre point de vue qui se referes à l’argent a bcp plus de valeur que pour ce gus qui lui se referes à son patrimoine historique et civilisationnel voir religieux est d’apres vous une « sous merde arriérrée » pour le dire autrement...
                       
                      De mon coté je jugerai plutot que ce gars a une histoire ,
                      une culture vaut ce qu’elle vaut, ni plus ni moins que la notre mais que par contre de mon coté ne la nies pas , la reconnais meme 
                      Ainsi qu’elle est autant incompatible pour lui que pour nous dans ses principes conceptuels non miscibles
                      Vu par ces actions il ne semblais visiblement pas adherer du tout à ces idées la (les notres) les combattant tant choqué qu’il etais sur place vis a vis de personnes sensée etre de la meme religion que lui qu’il estimais de son point de vue etre hautement dévoyé, je sais ceci vous échappe .. logique !

                      Un peu comme si vous allez en Iran discuter avec un gardien de la religion et lui demander quelle serai la somme financiere pour chier sur le coran qu’il a entre ses mains ou le bruler, meme avec une montagne de pouvoir d’achat, d’argent vous finiriez lapidé purement et somplement par 99% des gus sur place , j’exclus le 1 ou 2% des poissons volants
                      Bref son point de vue auquel je n’adhere évidement pas en athée convaincu car mloi n’allanbt pas friciter en plus avec les fresres sallafistes que cela soit meme par but lachement électoraliste comme la LFI le fais en ce moment avec les plus radicaux
                      Son point de vue à cet islamiste convaincu est autant valable que le mien sauf si bien sur vous désirez eradiquer un totalitarisme intellectuel cad les religions par un autre totalitarisme avec votre evolution societale car désolé non pour un partisan facoiuche de l’islzam etre LGBTQIA+ le rend fou et cela le choque au plus haut point , ne voius en déplaise désolén, votre « evolution sociétale » il la vaumis tout court
                       
                      Et non en plus l’evolution societale n’est pas liée au financier , economique etc
                      ou pas forcément..
                       
                      sinon p ex le Quatar qui à un autre background financier par habitants que le notre serai un modele de votre vision du progres social
                      (dans votre vision étriquée des choses d’européen)
                      Ce n’est dans les faits pas du tout le cas à ce que je sache !
                      Si vous en doutez ... car vous avez raison il faut toujours douter et ne jamais croire son interlocuteur
                      Alors un billet pour le Quatar par exemple, ou le Mali, l’Afghanistan, le Pakistan, etcet des pays tres riches a des bien moins riches c’est kif kif cousin !

                      essayez d’etre homo la bas au Quatar, d’embrasser en place publique un homme sur la bouche (ou pareil deux femmes ensemble)
                       
                      ou de prendre une chambre d’hotel avec une nana qui n’est pas votre femme legitime avec votre contrat de mariage dans votre sac ou votre etat civil pour le démontrer, avoir une petite amie non mariée
                       
                      ou que votre femme sorte seule dehors non bachée en mini jupe et se fasse meme suite a cela violer..
                      vous me raconterez la suite des évènements dans tous les cas de figure précités

                      Vraiment il vous faut faire un point de rupture avec le grand capiutalmisme de l’entre soi, non l’humain n’est pas une marchandise, non il n’est pas interchangable comme le dis votre gourou merluche et le Medef , oui il peut avoir des valeurs , si vous avez vendu les votres au grand capitalime et a gaya c’est VOTRE problême de petit europ"éen, mais ce n’est pas du tout le cas du reste du monde pout qui des valeurs historiques sonts ancrées et subsustes, meme si du haut de votre vous meme vous les trouvez lamentables, elles existent et vouloir les changer par la foirce la gauche avec J Ferry a déja voulu le faire, eduquer de force le bon sauvage , la gauche ne sortira jamais de son carcan toitalitariste et n’accepetra pas les différences resumant le toiut à l’aspect financier, c’est bien triste, cette gauche a hélas totalement sombré, celle qui compare un humain à un cafard ou a un rat, ne me dites pas non j’ai des preuves !


                    • @ddacoudre
                      Vu que vous parlez dr RN , je pense que c’est desormais infiniment pire de se perdre a LFI au RN, pour moi LFI a désormais plus sombré que l’ex RN de papy Lepen, c’est dire , une preuve fgagrante ils deviennent encore plus antisémites que lui, triste record...
                      Et en plus ils s’almlient en ex laicars convaincus jusqu’a aller vendre leur ame historique de dire de ne pas voter contre macron qui a mis la retraite à 65 ans alors que c’etais la gauche qui l’avais ramenée à 60 ans et la ceci etais un progres societal
                      Lorsque je dis qu’elle s’est perdue elle s’est perdue...
                      Et au vu des évenement que ce soit en Iran avec les pendaisons des femmes et des opposant ou cela frise les 1000 morts rien que l’année précédente, les arrestations arbitaraire, juste le droit de fermer sa gueule et encore, s’allier avec de tels personnages releve soit de l’hhérésie soit d’une forme d’admiration d’un régime...
                      Ce qui ne peut helas que inauguurer le pire si LFI prenais le pouvoir...

                      Et ce jour au passage je serai bien ennuyé si je devais choisir entre Macron et Melenchon, cad la peste et le cholera, et si MLP ou Bardella son président me disait de voter l’un ou l’autre ou pas l’un ou pas l’autre ils seraient discrédité à jamais dans mon esprit , si cela pouvais en faire réfléchir quelque uns, mais au gauche ceux qui réfléchissent opnt quitté le navire par dégout ou dépit depuis hélas bien longtemps voila pourquoi lea gauche est morte en voulant se plauer sur celle des USA, ou des ultras libéraux, elle s’est suicidée !
                      Qd aux éscoclogistes absolument plus rien à en attendre
                      Bref politiquement on est dans une de ces merdes ...


                    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      "..Ils ignorent même que le droit de la force était la caractéristique de toutes les dictatures,

                      « 

                      Moi ne l’ihgnore pas , etant GJ je me souviens parfaitement ce que les tontons macoutes ont fait aux GJs, un extrait ici

                      ET comme j’attendais de la gauche de dire au second tour
                       »Pas une voix pour l’eborgneur et l’enfermiste" de la part de son présidentiable à la 3eme place cad Melenchon
                       
                      C’est tout l’inverse qu’il a fais !
                      c’est impardonnable ET désormais irratapable !


                    • Julien30 Julien30 21 avril 11:16

                      @ddacoudre
                      « si tu n’as pas encore compris que l’évolution sociétale repose sur les disponibilités financières qui viennent interférer dans les conditions environnementales qui ont fixé les choix de toutes les cultures du monde, »
                      Ouam a raison, au-delà de votre style pompeux et imbitable, comme la grande majorité des gauchistes vous êtes obsédé par l’argent et êtes incapable de comprendre le monde sans tout ramené à lui, et vous venez ensuite clamer que votre but est d’éclairer les esprits de la populace que vous contemplez avec condescendance voir mépris, mon dieu quelle sinistre buse...


                    • ddacoudre ddacoudre 21 avril 23:45

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      Bonjour,

                      merci pour ce long commentaire  ? Tu as déjà dû lire que je dis souvent que depuis le néolithique nous pratiquons sous des formes les plus diverses l’exploitation des hommes par les hommes. C’est-à-dire que nous reconstruisons des paradigmes, des comportements animaliers qui constituent la base de notre inné et que nous culturalisons suivant les régions où nous sommes nés. Cela au travers de ce que j’appelle l’existence géohistorique, faite de l’environnement qui nous fournit le contenu de son sol sous un climat déterminé et qui conditionnera les comportements que nous adopterons, suivant, si nous nous trouvons au nord ou au sud. Ainsi, l’environnement à une place fondamentale dans le développement des comportements sociétaux pour produire et retirer du sol ce dont on a besoin et que nous nous échangeons au travers de la mise en place durant des siècles d’une valeur monétaire qui conditionne la vie de ceux qui en disposent ou en manque. Dans le cadre de cet accès aux besoins, il n’y a pas d’égalité, mais un conflit permanent, car suivant les productions, nous devons nous répartir la RARETÉ. Et c’est de cette répartition que découlent tous les différents comportements civilisationnels pour établir une justice sociale envers les hommes exploités par les dominants.

                      Ce fut le rôle des religions en fonction de leurs accessions à la connaissance du monde. Nous en avons retiré une morale et des us et coutumes qui aujourd’hui sont remplacés par le droit positif qui a confirmé le droit de l’exploitation des salariés par les employeurs et cela sous toutes les religions du monde qui, suivant leur histoire, se sont développé de manière différente en fonction des systèmes éducatifs qui ont existé et se sont réformés d’autre en mieux comme les occidentaux, ont régressé puis stagné comme les musulmans ou étaient peu accessibles comme en Afrique, en inde et en chine.

                      Cela, c’est bouleversé depuis la dernière guerre, et surtout par le développement des moyens de communication qui relient les états et les continents. Mais cela s’opère toujours dans le cadre de la compétition pour la possession de richesse qui s’obtenait hier en pillant et aujourd’hui par le pillage organisé par des accords commerciaux que l’on appelle le commerce. Et tous les peuples par l’intermédiaire de leurs états ou de leur grand groupe internationaux essaient d’obtenir le plus de plus-value dans leur échange. Malheureusement, il faut bien qu’il y ait des perdants. Et tous les perdants dans tous les pays du monde constituent la frange de populations qui pour survivre tombent dans des activités illégales, et même dans le crime, et génère chez ces populations des problèmes psychosociaux parce qu’ils ne parviennent pas à satisfaire l’accession à la désidérabilité que l’organisation de l’offre leur propose par l’intermédiaire des publicités. C’est en cela que dans tous les pays à partir des années 80, il y a eu une augmentation de la précarité, un quasi-gel des salaires, un accroissement des biens disponibles et une augmentation de la criminalité jusqu’en 199. Depuis lors, comme il n’y a plus de grand changement et une stabilité économique, celle-ci se maintient à ce niveau, malgré l’augmentation des populations, dont certaines faute de se trouver une place dans la délinquance ou la criminalité immigrent. Tout cela pose des problèmes parce que face à l’augmentation des populations en compétitions, face à la recherche de plus-value par la technologie qui remplace des emplois, il n’y a pas suffisamment d’émission de monnaie pure, qui en Europe est limitée par les accords de Maastricht et dans le monde par le FMI et la BIRD.

                      Les emprunts par les dépôts sont aussi limités, et constituent la circulation monétaire qui crée de la monnaie, mais elle ne circule plus assez vite pour satisfaire au besoin de désidérabilité et maintient ainsi la monnaie rare. Les seuls qui retirent un avantage de cette situation sont ceux qui disposent d’un capital ou du développement de demande du moment. Les seuls qui sont perdants, et cela depuis 5000 ans ce sont ceux qui ont été asservis ou esclaves et qui aujourd’hui sont salariés.

                      Car ce sont eux seuls qui créent la richesse dans tous les pays de monde, suivant leurs niveaux d’industrialisation qui sont des productions à plus forte plus-value que ceux de l’agriculture. C’est ainsi qu’un employeur donne 100 à un salarié pour fabriquer un produit dont le salarié a besoin et le lui revend son salaire 100, augmenté des besoins de l’employeur 100 et des besoins du maintien ou de l’augmentation de son capital 100. Ainsi, le salarié achéte trois son prix, le produit qu’il a fabriqué ; C’EST CELA L’EXPLOITATION CAPITALISTE. Être libéral permet à tous d’entreprendre, mais cela ne dit pas qu’il faut exploiter celui à qui l’on demande de l’aide pour aboutir à son projet quand on entreprend. C’est ainsi que toutes les organisations de production du monde, à l’exception des Scoops, sont sur ce modèle capitaliste qui naturellement développe les mêmes distorsions qui débouchent sur les économies illégales, voire criminelles, pour ceux qui ont été écartés dans la compétition et qui ont eu la force de braver la loi et la morale. Tous les dirigeants instruits du monde savent cela et l’acceptent, en confiant à la police et à la justice le soin de solutionner un problème d’égalité sociétale. Dans les délits et crimes mis à part ceux qui relèvent de troubles psychiatriques, tous les autres sont soit affectifs soit pour la plupart sociaux et dans sociaux il faut entendre tous ceux qui sont liés aux diverses cultures sociétales dirigées par des politiques théocratiques, tels les crimes terroristes dont Durkein dirait, qu’ils sont tellement intégrés dans leur communautarisme qu’ils s’adonnent au suicide égoïste pour leur cause. Enfin la pauvreté a toujours été un creuset de la délinquance et Max Weber a expliqué en 1904 que le crime n’est que social. Et en France et dans les pays occidentaux où l’on nous abreuve de drames pour ceux qui les vivent, nous passons sous silence que sur les 3 700 000 crimes te délits le plus grand nombre sont commis par les colblancs, c’est à dire des gens qui déjà riches recherchent en escroquant les autres, encore plus de plus-value au travers d’interdit. Car par ailleurs l’escroquerie est la règle des rapports commerciaux entre les citoyens dans le monde. C’est-à-dire que quelqu’un qui a à vendre quelque chose cherche à le vendre plus cher que ce qu’il vaut, pour avoir une plus-value, et l’acheteur recherche à l’acheter moins cher que ce qu’il vaut, pour lui aussi faire une plus-value. Dans la conclusion de l’échange, il y en a un qui s’est fait escroquer légalement.

                      Alors j’entends que l’on puisse penser que nos cultures ne sont pas miscibles et je suis certain que les Cro-Magnon pensaient la même chose du néandertalien. Nous aussi nous évoluerons de la même manière, car ce ne sont pas les hommes qui décident de leur évolution, mais l’environnement auquel ils contribuent. L’on ne peut pas d’un côté ouvrir le monde aux moyens de communication et s’enfermer dans sa grotte. D’autre part un homme qui naît s’attache au sol où il vient au monde, c’est le droit du sol, et il n’en part que s’il y est contraint et généralement ce sont les conditions économiques, c’est-à-dire pourvoir trouver de la monnaie pour vivre.

                      Pour terminer, les cultures religieuses que l’on oppose sont de même nature, ne change seulement que les rituels, mais en ce qui concerne l’économie toutes deux proposent le partage et la charité, ce qui est devenu l’égalité et la solidarité ou fraternité pour les athées, qui en plus en reconnaissant les droits de l’homme, reconnaissent son essence chrétienne de l’être suprême. En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen.


                      Ainsi, quand je parle de monnaie, il faut entendre ce qui donne le pouvoir de consommer sans avoir à travailler ce qui est totalement de nature, et quand l’on n’en a pas se pose des problèmes de toutes natures, y compris les comportements de compensations. J’ai essayé d’être court et concis. Cordialement.


                    • ddacoudre ddacoudre 21 avril 23:53

                      @Julien30
                      bonjour désolé de te déplaire et de nous regarder comme nous sommes.un gauchisme je ne sais pas ce que c’est un socialiste certainement, mais pas à confondre avec le parti socialiste qui n’est pas socialiste car li gère le capitalisme au lieu de le combattre comme je le fais. maintenant si tu es favorable à une économie de don qui se passe de monnaie, je te suis. si ce n’est pas le cas alors oui touts est à ramener à la monnaie car tous les jours j’entends des gens dire l’on ne peut pas faire cela car l’on n’a pas de monnaie etc..
                      cordialement.


                    • ddacoudre ddacoudre 22 avril 00:24

                      @Hector
                      bonjour
                      les ethnies ne sont pas un problème économique, seulement un problème de relations humaines ; des siècles sans mélange sur un même territoire façonne des ethnies. dans des états ou des conquérants se sont succédé, se sont imposés des cultures sociétales de politique religieuse qui aujourd’hui s’affronte pour des questions économiques.
                      cordialement.


                    • @ddacoudre
                      Bonjour Dédé
                      Eh bien voila notre noeud gordien de déssacord se situe ici, et merci au passage de donner tord a votre gourou a Melenchon dans votre lonfg laius, l’hiumain n’est donc pas comme le cafard ou le rat indépendant de son biotop, je suis ravi que ce soit vous qui en posiez le constat.
                      Si vous pouviez au passage traiter points par pojnts cela serai plus simple pour la réponse, suis bien conscient que tout est imbriqué ce que vous au moins reconnaissez mais il faut faire par bouts, enfin si vous le désirez, pour l’europe je suis contre celle ci , donc de la a vous en plaindre, comme l’open bar capitaliste, c’est vous le no borderisyte open bar pas moi, donc si maintenant apres mure reflexion vous commencez a comprtendre le principe totalement inégalitaire et reducteur de votre logiciel d’autrefois c’est un bon début , quand a la notion de capitalisme vs liberalisme avec macron ce n’est pas le capitalisme de conivence mais l’ultra capitalisme de connivence et encore une fois droit dans mes bottes en 2022 j’ai voté contre, vu le danger de ce gus, n’ayant pas voté en 2017 etant contre le principe du vote mais pour un RIC à l’époque (voir nos discussions sur les nombreux articles de Moderatus de l’époque) j’ai descidé de voter desormais sysytématiquement pour ejecter au plus vite quoique cela me semble trop tard la mafia macroniste, voila vous savez tout

                      Revenons à notre neud gordien vous savez le racisme n’est pas QUE une histoire de couleur de peau, il existe le racisme social ou societal et la vous ne faites pas tres fort ou si tres fort dans cette forme de racisme
                      car ne nouvelle fois vous m’expliquez que les pauvres sont des criminels, si ceci n’est pas du racisme qu’est-ce donc ?
                      Alors non ! les pauvres ne sont pas et par expérience vécue des criminels,
                      désolé de contredire votre racisme bas de gamme
                      Par contre il existe des gauchistes dont vous semblez faire partie qui ne defendant pas les plus démunis qui en plusdu à leur statut social pecunier devoir grimper a une échelle plus haute que le fils de bougeois avec sa petite cuillere en or dans la bouche
                      Vous ne vous rendez meme plus compte tellement dans l’entre soi d’un parisiannime bougeois (ou son equivalence) que dans votre culture de l’excuse permanente (c’est la pauvreté qui crée du criminel ouinouin ouin)
                      que vous enfoncez par cette logique érronnée encore plus les déminis
                      et particulierement ceux qui eux font un max d’efforts
                      qui bien sur triple peine de plus sont bien sur tres souvent les plus ennuyés ou ne pas dire emmerdés par cette classe malfaisante du lempen promlétariat que vous défendez ...
                      et... evidemment sans prendre l’ombre d’un risque ne cotoyez pas ni ne subissez au quotidien ce type d’’énergumènes, bref la gauche bobooisdante dans toute sa splendeur , désolé d’appler un chat un chat 
                       
                      Vous voyez p ex G Marchais, Krazzu et tant d’autres EUX vivaient avec ces gens et ils n’avaient mais pas du tout mais du tout votre culture totalement irréaliste de votre lumpen prolétariat, il suffit d’ecouter le fameux discours du poste de radio plastiqué de l’ouvrier cambrilé trois fois , tout est dis dans ce discours totalement à l’inverse du votre ou vchez ces gens que l’on soit d’accord ou pas avec eux, c’etais l’élévation sociale via le travail ET la culture qui etais le centre de tout, et pas du tout ni la mediocrité ni la rapine bas de gamme, d’ailleurs cette meme culture de la médiocrité est celle de Macron c’est un point commun, sinon il est evident par exemple qu’il aurai choisi une chanteuse talentuse pour représenter notre pays, peut vous le proouver des que vous le désirez ainsi que ses intentions qui ne font plus aucun doute pour celui qui est un peu fin ou pas totalement ballot.
                      Comme celui de l’immigration !

                      Sinon j’ecoutais ceci, vraiment interessant, je passe mon temps des que possible à ecouter plein de trucs , plein de gens et de tous bords ca m’ouvre l’esprit mais ceci vous semble un peu destiné, apres ne suis pas ici pour donner de bons ou de mauvais points, car je m’en fous le seul truc qui m’interesse c’est l’intelligence colmlective et moins on est de cons ou d’idéologues mieux on peut etre sur nos gardes et mieux un coup fourré peut etre vu par au moins un c’est ca mon moteur, enfin un de mes moteurs idéologiques

                      Et j’invite à l’ecouter par d"autres pas que vous
                      https://youtu.be/CzYqwQv-ZPs

                      ET pour le principe idéologique de macron avec yakammura il est démontré précisément ici sur cette séquence de maniere indiscutable
                      https://youtu.be/XdrX7a55wcs?t=1265
                      Et en peu avant pour ceux voulant écouter l’ensemble de la video
                      Bref Macron n’en a absolument rien à carre de ce paus ni de ses habitants seul son idéologie crasseuse compte.

                      Vous noterez que j’etaye ou tente d’etayer systématiquement ce que je dis avec des liens externes
                       
                      Désolé pour toutes les fautes de frappe tapant comme d’ab à l’arrache sans trop me reilre

                      Bonne soirée ou jourénée à vous suvant l’heure ou vous lirez ce post


                    • @ddacoudre
                      Non on vous parle de votre vision dui Dieu Argent avant tout,
                      vu que dans vos textes vous refusez tres souvent d’admettre que certains humains ont des valeurs , de hautes valeurs meme, non compromissibles,
                      sauf que.... leurs valeurs et les notres ne sont pas compatibles ni miscibles
                       
                      Bref p exemple la Charia ne l’est pas avec notre statut du droit des femmes etc...
                      Vouloir forcer quelqu’un en adopter les codes , us et coutumes etc en le laissant venir ici ne crée que malheur et désastres chez les deux, non la planete n’est pas la tour de babel
                      mon exemple précent avec Bdx l’illustre assez bien
                      Comme celui des nanas qui veulent entrer voilées dans les écoles, ceux et celles qui placent les lois de l’Islam avant nos lois , etc
                      C’est :
                      1 Tu ne viens plus
                      2 Dehors car tu y sera mal ici et tu créeras des problemes d’incompatibilités insolvables
                      3 Le communautarisme itou 1 & 2


                    • ddacoudre ddacoudre 23 avril 00:12

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      bonjour
                      le racisme c’est quand l’on considère qu’un humain nous est inférieur de par nature ? comme quand les blanc pensaient que les noirs n’était pas des humains, ou quand les catholique se demandaient si les femmes avaient une âme, ou quand vacher de la Pouge disait que les gens du nord étaient une race supérieure, quand Hitler considère que les juifs, les tsiganes, les malades mentaux, les homosexuels étaient des êtres inférieurs. le racisme inclut forcément la notion d’infériorité de nature. Nous le plus souvent nous faisons de la xénophobie ou de l’ostracisme.
                      tous les occidentaux sont élevé dés l’enfance dans le même moule et reçoivent la même éducation d’essence religieuse devenu athée républicaine. nous considérons que l’économie n’a pas de morale, ce que je t ai expliqué dans la recherche de plus-value, qui est pratiqué dans les états théocratiques aussi.
                      je t’ai expliqué aussi que ce ne sont pas les pauvres qui trichent le plus mais les col-blancs, les gens riches ou aisés. si les pauvres étaient capable de se révolter nous le saurions depuis longtemps. mais nous savons que ceux qui vivent dans des ghettos sociaux transgressent également, ils sont moins nombreux que les cols-blancs, mais c’est d’eux dont nous parlons le plus, et qui alimentent les médias. pourquoi nous aimons les drames, lien https://www.psychologies.com/ ; puisque tu aimes savoir cela intéressera.
                      c’est ainsi que ce que l’on appelle la matrice culturelle dés l’enfance nous façonne.
                      et tous les intervenants dans les réseaux sociaux ou sur youtude racontent la même chose sous divers paradigme. c’est ainsi que renvoyer la faute aux dirigeants, c’est se dédouaner de ses propres comportements et analyses qui sont coulé dans le même moule qu’eux. faire éclater ce moule n’est pas l’affaire des hommes politiques mais des citoyens tant qu’il accepterons de courir après la plus-value, ils aurons les hommes politiques en conséquences. Changer ce n’est ni un problème politique ni un problème économique, c’est une problématique humaine que si l’on accepte de se regarder pour ce que nous sommes des animaux disposant du même inné que les autres, avec en plus d’eux une conscience de nos actions et un cerveau associatif plus performent que l’ensemble du monde animalier. aujourd’hui nous disposons des connaissance pour comprendre que la matrice culturelle qui nous fonde,n’est qu’un paradigme qui transforme par l’adaptabilité et l’éducation nos émotions de nature pour survivre dans un monde dans lequel depuis 9000 ans nous avons modifié notre environement dans lequel doit s’exercer l’inné et qu’il faut l’adapter au culture mimétique pour survivre, ce qui nous pousse à croire si nous ne nous instruisons pas d’histoire humaine et géoéconomique que notre monde n’évolue pas, car nous réclamons toujours la perennisation de toute chose, en ayant jamais accepté que notre monde était évanescent et une illusion défendu par la philosophie Bouddhiste. ce qui signifie qu’il évolue en permanence.
                      donc conformément à nos comportements innés, même dans notre multitude se développe des dominants, mais ils ne sont plus des dominant Alpha, car ce rôle est tenu par nos paradigmes systémiques de cette fonction, que sont les mythes, les conte religieux, les contes organisationnels culturels, ceux économiques et dont ayant accédé à la démocratie les populations votent pour un ou des dirigeants qui représentent un certains temps des dominants du deuxième rang c’est à dire des Bêta. l’enjeu est dont de vouloir sortir culturellement de ce type d’organisation qui nous fabrique des dominant Bêta qui nous maintiennent dans la soumissions des dominants systémiques alpha par l’apprentissage, l’éducation et le mimétisme. ce système ne changera que quand il implosera, et actuellement les condition de cette implosion se mettent en place, en maintenant des sujets conflictuel autour de la domination du monde. cela se présente dans les deux conflits en cours, LES USA CONTRE LA RUSSIE ? ET LES USA CONTRE LES THÉOCRATIE ; Également dans la guerre autour de la monnaie internationale de change ou la Russie, l’Inde, la Chine voudraient imposer le Yen.
                      dans ce cadre la France ne représente rien, c’est ainsi qu’elle à choisit avec Sarkozy de rester l’allié des USA et que l’Europe n’arrive pas par des égoïsme nationaux de se fédérer ou autres pour avoir une Europe sociale, politique et militaire même si je le déplore cela. Collé aux USA nous disparaitrons dans le futur avec eux si d’ici là nous ne trouvons pas une autre organisation que celle capitaliste, à laquelle se sont ouverts la Russie l’inde, la chine et qui excluent de l’Afrique l’Europe et les Usa, pour exploiter ce continent.
                      le seul moyen de changer la donne et de réformer l’organisation monétaire pour mettre en place une valeur monétaire internationale irréversible et incontestable qui est l’énergie que dépense les Hommes pour effectuer un travail. de sorte que le même travail soit fait par un chinois ou un américain il aura la même valeur et ne donnera pas lieu à compétition. et sur cette base pourra être élaboré un étalon monétaire.
                      je ne crois pas que ce soit cela qui intéressent les citoyens du monde tant qu’ils n’aurons pas implosés. pour deux raisons, l’une notre inné est fait pour capter des événements accessibles à ses sens, dont à son quotidien et fourni alors la réponse émotionnelle approprié et il ne peut pas ressentir ce qui dépasse les capacités de ses sens, là ou il faut une réponse intellectuelle. l’autre c’est que les affaires qui dépassent ses sens sont des affaires accessibles à l’intellectuel, tant pour les affaires nationales que mondiales, et il ne peut les connaitres que si ont les lui rapporte d’où l’importance de l’information et qui en a la maitrise, et s’il y répond émotionnellement, comme c’est souvent le cas puisque depuis 1990 on le sollicite pour cela, alors il aura le réflexe de survie et continuera de soutenir émotionnellement ce qu’il peut déplorer politiquement, que pour installer un dirigeant Bêta qui continuera la même conduite des affaires soumises au dominants systémiques. Nous sommes donc dans une nasse à tourner en rond sans nous donner les moyens de pouvoir changer la donne faute d’avoir des débats explicatifs. d’où l’importance de l’instruction et de l’éducation permanente.
                      je n’ai rien contre personne et je ne méprise personne, mais je dois reconnaitre que les populations sont dans une insuffisance intellectuelle, car l’instruction générale ne suffit plus pour connaitre le monde et en comprendre sa complexité interactive et comprendre que la raréfaction de la monnaie et source de déboire et insuffisance, alors que tous les pays ont des besoins inassouvis et que la technologie et la main d’œuvre est disponible. et face à cela nous restons enfermé par les dominants systémiques du capitalisme qui n’a jamais était organisé pour le bonheur des hommes mais pour leur exploitation, même certains ont profité de leur production, et donc ne remettent pas en cause ce qui les domine.

                      cordialement bonne soirée


                    • @ddacoudre
                      "le racisme c’est quand l’on considère qu’un humain nous est inférieur de par nature ?

                      « 

                      Ben oui c’est ca, donc lorsq’on dis que les pauvres sont des voleurs ou que l’on sors la culture de l’excuse c’est bien ca, c’est les considerer en classe inferieure avec des droits differents des autres, p ex que ces gens n’ont pas le droit a la meme qualité de vie que toi, c’est du racisme social sur lequel la gauche woke et l’extreme gauche adore surfer, comme elle y a adheré pour les gens qui refusaient le viol de leur corps avec ceux qui respectaient integralement la loi, car il n’y a jamais eu une seule loi qui obligeais la vaccination ou alors cites moi son texte, son decret d’apoplication et pourtant ces gens ont étés exlus comme les juifs en 42’s des cafés, des théatres , des transports, longue liste et cela ne les derangeais absolument pas car n’entrant pas dans leur moule idéologique des défenses des libertés primaires et des luttes contre une forme de racisme et d’ostracisme, ejh oui Dédé eh oui, voici pourquoi cette gauche apres avoir abandonné l’ouvrier a jusqu’a abandonné ses premieres valeurs primaires cad celle de l’équité, du droit au choix et celui de la culture et de l’instruction et de la reflexion, bref du libre arbitre, c’est comme stigmatiser les pauvres tout ceci va dans leur logiciel mondialiste sirosien ou désormais les frontieres d’un pays ne sont plus fixéees par un territoire mais par quartiers come à Paris ou un pass va de nouveau exister , bref des frontieres dans un pays reservé à une caste particuliere de gens, ou l’exellent exemple de St Denis territoire comuniste donc de gauche ou la c’est carrément des enclaves privées avec de la police privée et a grands coups de barbelés, c’est ca la gauche, comme la villa de ce cher G Soros aussi mondialiste que toi, qui tiens ce meme discours et qui a de tres hauts murs, des caméras partout et bien sur des gardes privés, tu ne va pas me dire que tu ne le sais pas, tu milites pour ceci , moin pour un etat global equitable ou chaque citoyen à les memes droits a l’intérieur de celui ci, il est sur que si celui ci est ouvert à tous vents cela est impossible.

                      ET ici tu adaptes ton discours en lovoyant apres en me disant que c’est les cols blancs mais pareil tu est encore dans ce shéma idéologique rivé et simpliste

                      Ah oui tu me parles de l’enfance ben justement parlons en ..
                      c’est ce que tu nies en permanence car la culture d’un peuple elle est forgée par l’enfance et son univers autour ce qui créee les peuples et leur histoire

                      Comme les revioltes des pauvres mais dédé du temps de l’union sovliétique de ta famause gauche qui brimais le plus les pleuples, mais qui ? jusqu’a dans certains pauys les empéchant de s’enfuir, ah Maduro quel reve quel kif, ou Kim Jun Hun ...
                      Et apres tu viens m’expliquer que c’est le camp du bien ?

                      Ah oui pareil tu parles rdes resaux sociaux mais bien sur en exluantles medias mainsreams encore eux bien plus limité »s dans le plurarime car bien plus dirigistes, c’est une richesse internet dans la mesure ou tu en es capable de choix et le vouloir, ah ca te fais rever la corée du nord ou la chine oul’ on coupe l’information et ou seule la doxa officielle et le narratif imposé fais preuve de verité

                      Comme tu me causes de l’humain, ben oui il est ce qu’il est, non tu n’est pas dieu et non tu ne le changeras pas, tous les gens qui ont voulu changer l’humain ou ses groupes n’ont eu comme resultats que drames et misere de celui ci, l’histoire ne te l’a pas appris, pas encore ?
                      pourtant à coups de millions de morts , il en faut combien un millard , deux millards ? plus encore pour accepter de reconnaitre l’ erreur sur ce sujet ?

                      Pour les peuples hélas tu es toujours dans l’epoque de domination de Jules Ferry tu refuses l’idée que d’autres peuples n’ont ni tes valeurs , ni y adheres, d’ailleurs tu tentes toujours à t’en échapper en expliquant comme avec le racisme un peu qu’il sont des sous hommes tous régis par le spectre de l’argent en valeur premiere, que comme la gauche d’ici l’argent est leur unique boussole idéologique qui les guide et que ils pourraient se renier à coups de quelques dollars.
                      Un exemple encore les talibans qui ont une haute idée de leurs valeurs que l’on les apprécie ou pas ceci est un autre débat ont mis des patées légendaires aux deux armées les plus riches et équipées et puissantes du monde, cad dans l’ordre les russes et ensuite les ricains puisque tu voulais causer de ces gens dans ton post
                      Bref toujours dans l’obligation de vouloir imposer tes diktats comme a l’epoque de J Ferry aux sauvages, sans cesse la gauche veur « réeduquer » les gens elle veut l’iniformité, déteste le different, d’ailleurs il suffis de regarder l’architecture des blocs des pays communistes , c’est laid et uniforme tout est identique, elle reflete bien cette obsession de l’iniformité ou tout dois etre identique et ou penser different est un crime, meme leurs habitats l’exprime

                      Non fous la pays au monde entier, tu te souviens le fimlm de dictateur avec charlot, il jouais lui aussi avec cette mappemonde et lui aussi voulais regir le monde à sa facon c’etais caricatural mais bien vu

                      Ah oui des blocs les bricxs se forme et ceci t’etonnes ou sembles t’etonner ?
                      Qd a mon éducation vois tu j’y tavaille mais merci de t’en inquieter, au moins grace a celle ci j’ai déja compris que vouloir nier les cultures, rendre celles qui sont a l’opposé l’une de l’autre ne sont pas miscibles mais souce de conflit, que babel n’est la que pour l’hyperclasse est un bon début dans la voie de questionnement ou tu pourrais peut t’etre t’engager, tu sais le meme genres d’erreurs que vouloir fermer des centrales nucléaires et y couvrir le teritoire de moulins a vents géants et ensuite se demander pourquoi notre reseau electrique est identique a celui du Liban , comme son cout du kwh qui grimpe en fleche alors que avant et pendant des années il etais tres stable et un des moins chers d’europe...
                      Bref lorsque la gauche se tompe que les gauchistes se goiurrent, ils n’acceptent pas l’erreur il la continue, et autre point comme envoyé dans la vidéo précédente que tu n’a pas regardé, ce qui s’adresse aux autres n’est pas pour eux, jamais ils sont infiniment enfin se croiuent infiniment supérieur aux autres, toujours
                      Prenons Melenchon d’extreme gauche, Zemmou est interdis il en est ravi, jusqu’a comme toi certainement à interdire cnews, on interdis Mélenbchon et c’est le drame, le retour du fachisme et des heures sombres de notre histoire
                      Bref vraiment des peits kapos en puissance imbus d’eux memes et egocentrés , puisque tu me cause psychologie en voici des bases .


                    • @ddacoudre
                      Avec bien sur mes salutations
                      Et oui l’économie n’a pas de morale quoique ca dépend des cas de figure
                      Et tien c’est un des leviers sur lequels nous pouvons agir que ce soit de maniere directe cad personnele ou globale (etats) sans y brimer les peuples et leur richesse
                      Par exemple tant que je peut j’achetes Francais , mon lait c’est
                      « Le lait de chez nous »
                      Bien sur emballé en tétra pak (cad en carton recyclable CFC) et surtout pas en bouteille plastique comme certaines marque repeintes en vert biol en bouteille plastique cohérence intellectuelle oblige
                      Et toi ?
                      Bonne journée


                    • ddacoudre ddacoudre 24 avril 01:00

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      Pour lire le monde, ce n’est pas compliqué, tous les hommes, comme tout le vivant répond aux mêmes contraintes qui sont de nature, c’est-à-dire biologique, et dans un cycle ininterrompu chacun est le prédateur d’un autre, pour trouver à se nourrir, se protéger et procréer. Ça s’arrête là, point final.

                      Chaque espèce le fait, avec ce que l’a doté la nature au faire à mesure de l’évolution de l’environnement planétaire pour s’y adapter. Ceux qui n’ont pas les moyens d’adaptation disparaissent et les autres mutent. Nous, depuis 2 millions d’années, nous avons muté. À chaque étape, c’est développé, pour satisfaire à l’inné des hominidés, des pratiques culturelles pour s’organiser suivant le nombre d’individus vivant ensemble. Ces pratiques culturelles ont évolué du groupe au clan puis à des villages, des villes, des royaumes, des empires et pour finir aujourd’hui des États. C’est ainsi que grâce à l’archéologie qui est récente, et l’histoire qui l’est tout autant nous distinguons tous les usages culturels qui se sont développés et qui ont évolué suivant les conditions d’existences et les interrogations que se sont posés les humains et des moyens qu’ils avaient de circuler, pour trouver leur subsistance. Nous avons relevé ainsi au moins trente-neuf sociétés culturelles, sans parler des pratiques tribales qu‘étudie l’anthropologie.

                      De nature, aucune d’entre-t-elle non choisit d’évoluer, et comme toi ont soutenu et considéré que leur culture n’était pas miscible avec d’autres, et se sont entre-tuée, ce que nous sommes près de continuer au nom de la culture dont chacun a hérité par la matrice culturelle du pays dans lequel il est né. C’est ainsi que malgré l’histoire édificatrice de l’évolution nous continuons de pratiquer l’ostracisme et la xénophobie qui correspond à des comportements de nature chez toutes les espèces animales y compris la nôtre. Ce type de comportements au début du 20 siècle était commun dans les villages ou villes, et les gens disaient quand un des leurs épousait une personne du village ou d’une ville d’ailleurs « il a épousé un étranger ». Il ne s’agit pas de blâmer ceux qui restent attachés à leur culture, mais de leur dire de n’importe laquelle que leurs descendances en changeront d’autant plus rapidement qu’ils disposeront des moyens de circulation. De la sorte que réclamer que chacun reste chez soi est une absurdité évolutionniste, cela parce qu’ils regardent le monde émotionnellement à la mesure de leur vie, et non à celle de l’espèce que nous connaissons mieux maintenant. Historiquement concernant ce qu’il appelle la créolisation, qu’avant on désignait comme syncrétisme, c’est Mélenchon qui est dans le fil de l’histoire humaine et non Zemmour.

                      Il ne s’agit pas de demander à ceux qui sont attachés à leur culture d’en changer ou de l’imposer aux autres, mais de laisser se dérouler l’histoire plutôt que de chercher à l’arrêter avec des confrontations comme celle que nous connaissons au moyen orient. Nous avons sous les yeux l’exemple de ce que donne une population attachée à sa culture religieuse judaïque, fondé sur des mythes et des contes théologiques. Historiquement les juifs étaient des conquérants qui ont massacré d’autres royaumes de leurs temps pour s’installer dans les pays conquis, dont ensuite, ils ont étaient chassés par d’autres conquérants. Rien avoir avec le conte biblique de dieu qui leur promet une terre. C’est une analogie qu’il faut réinterpréter aujourd’hui pour être ce qu’elle était à l’époque. OR pour rester dans ce conte archaïque, ils massacrent des adversaires qui ne sont pas mieux qu’eux concernant l’attachement aux contes musulmans.

                      Il nous appartient donc de rechercher ce que nous attendons de notre culture, si ce n’est une position, de dominant en la pensant meilleure que les autres ou en préservant un territoire où au lieu de pisser à chaque coin l’on y met des douaniers ou des policiers. Rien de moins animalier que cela, donc de nature, et forcément loin de ce que nous pouvons appeler la civilisation ou chacun pratique la solidarité égoïste, afin de vivre et se socialiser avec les autres plutôt que de pratiquer l’égocentrisme comme nous le faisons avec le capitalisme où l’autre est celui de qui il faut tout recevoir pour s’enrichir et le nourrir pour qu’il soit rentable.

                      Cela fait 5000 ans que ça dure sous divers paradigmes, parce que toute évolution ne se fait pas à la vitesse de nos vies. Tout ce que je t’écris n’est pas à la portée de tous les hommes du monde, courbés sur ce qui leur ait l’essentiel, leur quotidien. Il ne s’agit pas de refaire le monde, mais d’en recueillir les événements qui annoncent les autres ; il y a deux méthodes celle discrète de l’observation des individus, et celle holistique de l’évolution de leur ensemble. Elles sont toutes deux indicatives, mais ne permettent pas de détenir la vérité de l’évolution qui aura lieu. Tout simplement parce que c’est nous qui nous observons.

                      Concernant la pauvreté elle est culturelle et pas de nature donc en aucun moment l’ont ne peut considérer que de parles des groupes pauvres, ce soit du racisme. Par contre, si nous avions une autre espèce d’hominidé qui ne disposerait pas d’une conscience et d’une pensée associative comme nous, elle nous serait effectivement inférieure, et les mépriser serait être raciste.

                      Pour terminer, nous vivons sous le principe de la rareté, nous devons travailler pour produire nos besoins. Si nous ne travaillons pas pour cela, la nature ne peut suffire à nourrir 8 milliards d’humains ; IL Y A AINSI DE PAR LE MONDE DES HUMAINS QUI N’ONT PAS DE QUOI SE NOURRIR ET MEURENT DE FAIM. Aujourd’hui ce n’est pas acceptable quand l’on se veut être des Hommes civilisés et que l’on dispose des moyens pour y faire face.

                      Enfin, nous sommes tous régis par une règle universelle, qui concerne tout le vivant, c’est que nous recherchons à dépenser le moins d’énergie possible pour obtenir ce que nous désirons ou nos besoins, car l’énergie demande toujours plus de nourriture pour en disposer. C’est pour cela qu’un animal va dérober la nourriture d’un autre s’il n’est pas assez fort pour la protéger. Ce n’est pas parce que c’est un voleur, mais parce qu’il dépense moins d’énergie à voler qu’à aller chasser sa proie. cordialement


                    • @ddacoudre
                      Bonjour,
                      "Pour lire le monde, ce n’est pas compliqué, tous les hommes, comme tout le vivant répond aux mêmes contraintes qui sont de nature, c’est-à-dire biologique, et dans un cycle ininterrompu chacun est le prédateur d’un autre, pour trouver à se nourrir, se protéger et procréer. Ça s’arrête là, point final.

                      « 
                       
                      Si c’est ceci le monde hiuumain d’apres vous inutile d’aller plus loin, et perdre du temps

                      c’est donc bien un mode animal , comme le dis votre gourou intellectuel
                      On ne peut donc en dédire de maniere historique et bestiale etant dans un monde animal

                      chacun chez soi (son territoire en mode clanique)
                      on s’arme et on dézingue tout ce qui bouge qui n’est pas du clan ou qui viens l’empieter
                      Comme le monde animal chez les loups le territoire une foiis marqué ...
                      t’es de la tribu (de la meute) ou t’en est pas et c’est la loi du clan le plus fort
                       
                      Au moins sur ce coup la ...
                      merci pour votre franchise rien qu’avec l’intro quotée on sais exactemment à quoi s’en tenir, pour une fois ca permet de faire court !
                      Finalement Mélenchon à été battu avec ses rats et ses cafards

                      Note remarquez ca va s’arreter votre histoire de l’open bar ca ne pourra que s’arreter et certainement bien plus vite que vous pouvez l’imaginer et que vous semblez le percevoir, c’est fini Babel, des pans entiers de la toiur s’effritent sous vos pieds, amateur de BD vous conseillerai de l’exellennt
                       »La tour« 
                      D’ailleur je suis ravi qu’un ou plusieurs aient fait la meme analyse que votre serviteur sur le message de cette BD que je vous conseiulle vivement un peu comme la video de l’autre jour que vous n’avez visiblement au vu de votre réponse pas visionné.

                      Bref tout votre blabla dans un monde clanique bien plus sectoriel que meme qu’un etat n’est que du blabla pour se tirer sr l’élastique ,
                      dans »madmax" (qui l’illustre lui aussi assez bien) p ex
                      il n’existe plus et pour cause

                      Ah oui le passage sur l’histoire lorsqu’il n’y a plus d’humain mais un monde animal ou clanique n’a pas d’histoire (de peuples) car peu d’histoire car celui ci est autocentré sur lui meme cad un systeme de caste minimalisten c’est d’ailleurs pour ceci que certains pays sont pauvres ils vivent dans le systeme que tu préconise, le chacun pour son clan ou sa petite caste balayant toute notions de peuples et d’etat, voir la corne de l’Agrique par exe:ple zone invivable ou voir le principe des cchefs de claans talibans, etcetc ..et ces gens c’est ils restent chez eux ou si toi tu les veut c’est moi qui partirai, ou alors cela sera la guerre si chere à la gauche qui en fait hiustoriquement adore ce n’est pas rien si les massacres viennent soit de l’extreme gauche (communisme) ou du national SOCIALISM ou avant encore de réeduquer le bon sauvage
                       
                      Lorsque je te lis je comprend ernfin pourquoi et d’ou viennent les désastres et pourquoi mles gens fuient certains pays comme le Venézula en se refugiant à l’epoque chez... Bolsonaro !!! au Brezil

                      Bonne journée à toi.


                    • @ddacoudre
                      Ou autre probabilité...
                      C’estr moi qui suis encore trop optimiste sur l’humain...

                      Peut etre est-ce toi qui a raison et peut etre que les tueries de masse sont la bonne solution ou celui qui n’est pas d’acord on le pend haut et court...
                       
                      C’est vrai que cela simplifies bien les choses


                    • @ddacoudre
                      Ah j’oubliais un truc a propos de ton article
                      Tu sais la ou tu dis qu’il n’y a pas ou peu de violences grzaves gratuites
                      Tu sais un type se nommant Phillipe machin s’est fais massacrer gratuitement par la police de la pensée eh bien tu va etre content une autre non agression a eu lieu il y a quelques jours envers le cousin de l’agresseur présumé, les gens comencent a regler leur comptes directement entre eux, cela devrais te ravir en priincipe la c’est l’etat ouvert impuissant dans toute sa splendeur ou c’est logiquement madmax au bout
                      Au fait tu a des enfants ?
                      Si oui tes descendants apprécierons le monde que tu leur a laissé au moins pour Rimbeau tu en autra l’explication (rire)
                      Si la négative, bah t’a raison apres moi le désastre ...
                      En fait je me dis parfois (voir souvent) que c’est moi qui suis trop con,
                      ca dois etre ca,
                      si je reflechissais plus basiquement (ou moins) ou alors au futtur match de foot psg<>om ou la coupe du monde du Quatar (pays des droits de l’homme et de son respect absolu lol)
                      ou aller faire le gogol habillé en j’sais pas quoi pour les JO du capitalisme débridé dans toute sa splendeurbien evidemment en sautant devant ma TV comme macron me dis de le faire, mais en meme temps en me parqant chez moi car n’ayant pas le qr code qui va bien ... avec ma 8eme piquouze dans l’épaule gauche ... tout serai (bien) plus simple ....


                    • ddacoudre ddacoudre 25 avril 03:43

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      bonjour
                      ce qui fait de nous des humain civilisé ce sont nos relations interpersonnelles, la capacité de nous entraider, celle de prendre en charge ceux qui sont en difficultés quelle qu’en soit la cause y compris ceux qui commettent des crimes comme de ceux dont tu parles et ceux qui se vengent. la punition est la conséquence d’un échec éducatif. éduquer c’est long et il faut avoir de la patience. or nous nous voulons qu’au premier enseignement tout soit acquis, ce qui n’est pas le cas, il faut donc répéter les choses et expliquer leur raison. un jour j’ai expliqué à un voleur pourquoi il ne fallait pas voler. non pas parce que c’est interdit ou parce que ce n’est qu’un comportement économe de nature. mais parce que si tout le monde volaient il n’y aurait plus personne pour produire nos besoins et une fois les stocks épuisé nous mourrions de faim. il nous appartient donc en tant qu’humain civilisé de faire en sorte que chacun puisse disposer d’un revenu en participant au développement à la création des besoins y compris ceux de se distraire, ou de s’instruire pour perpétuer le développement. sauf que nous nous produisons pour pouvoir vendre celle-ci à ceux a qui nous les avons fait produire seulement pour amasser de la monnaie. notre finalité n’est pas civilisatrice, participative, collaborative mais égocentrique, pire qu’un animal qui lui a sa panse comme limite, alors que nous nous n’avons rien d’autres que les kraks boursiers pour arrêter notre soif d’amasser de la monnaie. être civilisé ce n’est pas de disposer du confort, mais de savoir vivre en harmonie entre nous, ce qui n’est pas le cas, car nous poussons chacun d’entre nous à se valoriser au détriment d’un autre. l’harmonie du société se mesure à sa capacité de ne pas vouloir que les autres nous ressemble si l’autre n’est pas consentant, et ce qui est interdit doit se comprendre par le consentement éducatif et les interrogations de la raison de l’existence des choses.
                      aujourd’hui par manque d’espèrance les citoyens se laisse emporter par les affaires de sécurité et recrachent ce que les informations leur fait manger, sans jamais se poser la question pourquoi celle là au lieu d’une autre, car il y a par jour 11ooo crimes et délits depuis 30 ans sans jamais débattre des raisons, en ignorant
                      90% des citoyens n’ont jamais eu affaire à la justice, que nos crimes et délits ne représentent que 5% de la population, seule leur nature analytique varient et s’adaptent à l’environnement. ce qui démontre que les relations à la sécurité sont émotionnelles et non rationnelles et essentiellement porté par les médias.
                      Chaque jour, 25 000 personnes, dont plus de 10 000 enfants, meurent de la faim et des causes associées. On estime que 854 millions de personnes sont sous-alimentées dans le monde et que la hausse des prix risque de faire basculer 100 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté et la faim, soit 1,25% de la population mondiale.

                      En 2023, 1.010 personnes ont été victimes d’homicides en France,

                      soit 0,0014%, il ne s’agit pas de dire un c’est un de trop, car c’est complètement con, mais d’en prévenir les passages à l’acte par l’éducation car nous connaissons les causes,sauf que cela demande plus de monnaie que les prisons. Or les spécialistes considèrent que 5% de crimes et délits sont un taux acceptable pour une société de 70 millions d’habitant, et plus le taux et bas plus cela demande des moyens éducatifs élever pour l’abaisser. financer des classes de 15 élèves serait plus efficace que de construire des prisons et payer des policiers au lieu d’enseignant. ainsi être civilisé ce n’est pas accroitre la répression et la punition mais de privilégier l’éducation, l’émancipation, les responsabilités civiques, pour harmoniser les relations interpersonnelles et prévenir les passages à l’actes en apportant des réponse et des solutions à ceux qui sont dans la difficultés ; nous sommes loin de tout cela, même à l’opposé.
                      cordialement


                    • @ddacoudre
                      Ah les belles théories c’est magnifique, moi aussi j’aimerai bcp et je vous l’assure me prendre pour Dieu etre l’empire du bien tous m’admireraient, d’ailleurs si chaqun veut bien me donner sa carte bleue et son code de cb je suis a disposition pour commencer immédiatement, helas le factuel, c’est une chose immonde le mur du factuel, tiens par exemple nous pourrions accxueillir la planete entiere, soigner la planete entiere bous les francais, mais si mais si , il suffirais de bruler les riches en place publique, puis les dettes tout ca ca n’existe pas, puis pourquoi faire rembourser une dette cela ne sert a rien , ah ca paye votre retraite, pas grave c’est un truc totalement inutile d’etre retraité, le camp du bien n’a pas besoin de retraités ou devenons le tous
                      Vous voyez moi aussi je peut etre le camp du bien et resoudre par un beau simplisme tous les problemes eduquons les islamistes a ne plus décapiter nos profs, puis si nous refliéchissons bien finalement un prof est fait pour etre décapité si il n’est pas d’extreme gauche et si il contrarie l’éleve musulman, concerissons tous les Francais à l’islam, comment ca il ne veut pas, convertissons le eduquons le c’est pour son bien ah mais il est musulman ET homosexuel, bah alors alolons voiir le grand mufti et eduquons le, etcet...
                      Vous voyez c’est super facile d’emmetre tout et n’importe quoi et d’etre une personne bonne dans le camp du bien ou chaque maztin je peut regarder le gueux avec qui je prend son salaire et le dépenser de maniere dispendieuse en lui expliquant qu’il est en plus égoiste, et peut etre raciste meme, que ses ancetres, bah c’est de la merde, car le monde est the wonderfull world, pouis si un se fais égorger c’etais son destin , ah c’etais votre frere, votre ami, votre fils, ah mais prenez le bien, il ne represente que 0.001% des cas, ah c’est tombé sur lui, alors c’etais son karma soyez heureux c’est votre jour de chance ...
                      Vous voyez bien serieux que c’est imbitable ...
                      Alors je vais vous dire oui c’est facile de faire le génereux avec l’argent des autres, oui c’est facile de dire aux autres qu’ils n’ont pas de culture, oui c’est facile que etc..
                      Comme oui c’est facile d’etre socialiste ou d’extreme gauche open bar world monde et d’en laisser une grande partie sur le bord de la route, je vous assures tout le mobnde sais faire tiens prenez macron le mzart de la finance, et ses chiffres la qui viennent de sortir, vous voyez ca c’est le factuel et il est en train de vous rattraper vous come moi, sauf que la c’est vous mon ami qui aurez le plus a perdre, pas moi n’etant pas retraité et n’attendant pas ma pension pour survivre...
                      si vous desirez par exemple regarder ces chiffres , avec la C Bleue des francais et de la maison france d’ailleurs elle existe cette maison france ou alors nous délégons ces chiffres catastrophiques au reste du monde, bé oui c’est open worls compagny , donc les autres y compris vos fonds de retraites puis celui d’un autre gus bah il s’assoie dessus, c’est le bien ca aussin, d’ailleurs ca fonctionne si bien au Venezuelka que tous veulent y aller les gus se battent a la frontiere pour y entrer ....
                      Puis oui on est tous freres si vous preniez votre baton de pelerin pour votre monde parfais expliquer ca aux attardés en Afrique qui passent leur temps a se génocider, puis la en ce moment tout de suite ils se génocident
                      Puis continuez ensuite au M O avec Netanyaou
                      Puis on fais quoi ? au nom du saint principe ...
                      on lui colle direct une bombe H sur la poire pour l’avoir votre monde parfais chimérique ? vous savez comme en Asie du temps de Polpot , car la gauche et l’extreme gauche est dans l’idéalisme permanent, ce qui donne forcément le resultat attendu au bout

                      Sans bien sur oublier nos bons amis du Hamas cela va de soi, remarquez toujours dans vos chiffres bah ils n’ont que violé, tué et egorgé voir bruler et dépecé que quelques femmes encieintes et que quelques civils c’est quoi 2000 personnes dans une journée pour une population de 9 millions d’habitants, c’est pinuts en fait , puis c’est les médias qui nouys montent le bourrichon, tien je n’ecouterai pas les medias pour m’informer ils pourraient le faire tous les jours pendant un paquet de temps, puis si c’est pour la bonne cause ca fais combien 0.000000001% de la populaton mondiale mais pourquoi diantre se chiffonner pour si peu, puis ce bébé dans un four ca se troiuve les type du hamas etaient des gens bien en le collant dans ce four vivant , finzalement il a bien moins souffert que dans 3 ans avec son cancer du sang ou il aurais peut etre agonisé pendant des mois d’une souffranvcce atroce...
                      Ah c’est bon je me sens vraiment bien c’est bon d’etre dans le camp du bien sisi

                      Comme ces enfants palestiniiens sous les bombes, pareil un seraispeut etre dcd d’affeuses souffranbces d’un cancer du poumon ou ca aurai duré des mois alors que la pulvérisé en une nano seconde par une bombe soufflante de Netayaou ...
                      Ah vraiment ca va mieux grace a vous ma therapie s’amelire a chaque instant...

                      Puis en fait c’est bien fais il se massacrent pour des histoires qui n’ecxistent pas de territoires et de relmigions des attardés quoi finalement qu’ils soient rayés de la cartes ces attardés est un bien pour la planete Gaya non ?
                      Vraiment ce matin c’est extraordinaire comment je me sens bien j’ai un égo explosif enfin vous connaissez ...
                      Continuons un peu ...
                      Puis Poutine, puis Zelinsky, ils n’ont pas de frontieres ni de territoires mais ils se battent pour un truc qui n’existe pas chez vous dans votre logiciel ,
                       
                      Donc pourquoi t’y donc les Ukrainiens ne déposent t’ils pas instantanément les armes pour retourner dans le giron Russe comme en 90’s ou ils y etaient ?
                      En plus ils auraient du gaz de l’electricité et meme de l’uranium a bas cout pour leur centrale ... avouez que c’est ballot de refuser toiout ceci de se geler les choses de la voie pour des considérations qui n’existent pas , quekl peuple Ukrainien ? quel territoire Ukrainien ca a jamais existé sont ciitoyens du monde eux aussi
                      Ca va vraiment vachement bien ce matin sisi je suis enfin un type bien qui comprend que les territoires et les peuples c’est fachiste, alors qu’avant j’etais dans des notions d’histoires de peupoles de relkigions cde coutumes de territoires bref que des trucs qui m’encombraient l’esprit inutilement

                      Puisque ces notions de peuples et de territoires n’exitent que dans le pysché totalement fou de ces gens, on est d’accord dédé , j’ai bien compris votre cours magistral qui m’a remis les neurones en place
                      Ce qui m’amenes a cette question ... ban ouais je n’ai pas encire mis mon ciboulot totalementsur « pause » mais grace a pfizer ca peut s’envisager comme option

                      Pourquoi le Quatar (et ses fonds spéculatifs) nous vend il son petrole alors qu’il ne travailles pas et ne se foule pas trop non plus, est super riche, ne fais qu’autoriser les autres à bosser chez lui pour l’extraire
                      on pends les Quataris quand ? puis si ils sont pas d’accor on fais comme avec lmes oppsants en corée du nord , ben oui open word compagny no border land oblige non ?

                      vu que les territoires n’existent pas comme les frontieres et les peuples n’existent pas non plus , on est tous des cafards ou des rats pas attachés à un biotop , ah j’ai de la mémoire (lol)
                      donc il est a moi AUSSI ce pétrole des quataris , moi aussi j’suis open word compagny no border compatible donc je veut ma part mais eux ils veulent pas
                      On fais comment vous les ré eduquez ou on les pulverise avec une bonne bombe h dans la poire enfin facon moderne Juules Ferry on pars apporter la civilisation au bédoin , vous savez comme antan ... pour les memes idéaux, puis on changes pas une équipe qui gagne , tatave est 100% d’accord donc vu qu’il est lui aussi le second cheval du camp du bien cela ne peut etre que la bonne solution
                       
                      Alors puisque chacun est citoyen du monde comme le maitre soros le dis sauf que le maitre soris son compte en banque n’est ni le votre ni le mien
                      comme sa propriété n’est ni la votre ni la mienne ou alors vous m’avez caché des choses
                      Pourquoi donc pour un type qui veut faire tomber les murs des etats vous explique et vous l’écoutez tel dieu réincarné (ou J Luc c’est kif kif avec la republique c’est mouahh d’ailleurs c’est cocasse un type no border qui cause de republique d’un etat qui n’existe pas d’un peuple multi ethinque sans fondements de son passé)
                      a t’il de si grands murs autour de sa batisse  ? et notre Jean Luc tant d’actifs ?
                       
                      j’en déduis donc qu’il hais son voisin noir (ou blanc ou hispanique) à 3 metres de sa propriété, et vous votre avis ?
                       
                      Comment l’expliquez voius autrement puisque celui qui batis des murs qui veut pas etat lui n’est qu’un arriéré raciste xénophobe ? sinon quel interet se murs ?
                       
                      D’ailleurs vous non plus n’avez plus de porte chez vous, enfin qui ferme a clef, tout le monde peut s’installer, l’humain est bon et bienveillant ? et meme si il n’est pas correct un coup de reeducation .. non ?
                      je n’ai pas dis de goulag mais l’option est envisagée ou pas j’me renseigne si le goulag fais partie du camp du bien ? non ?
                       

                       


                    • @Suite et fin

                      Bref non dédé vous n’etes pas serieux comme ce gvt n’est pas serieux sauf que vous ce n’est pas tres grave comme moi non plus ce n’est pas tres grave
                      lui (le gvt) ca l’est revenez au mur du réel et ecoutez ces chiffres...
                      M Touatti il y a quelques heures on peut prendre d’autres économistes un peu serieux si vous le voulez leurs constats sont les mêmes on est dans la cote d’alerte tous les signaux sont au rouge , vous laisse regarder les chiffres qu’ils soient du FMI ou d’ailleurs
                       
                      https://youtu.be/0fzaxkT2Lw8

                      Bref redescendez sur la planete terre composée d’humains imparfaits dans un monde imparfait ; sinon nous allons tous au grand bain boire la tasse sans savoir nager
                      C’est bien sur les moins éduqués , les moins informés et les plus faibles chez NOUS (vous comprenez le mot « chez nous » ? non ? ce n’est pas grave le factuel un jour vous rattraperas ) qui vont en prendre la... vraiment plein la gueule, et les plus précaires en premier, vous savez .. comme au Venezuela .... constitué d’idéologues.
                      Et vous voyez rien de plus facile de promettre de manger gratuit demain ou de raconter absolument n’importe quoi enfin etre dans l’irrél le plus total en se donnant en prime bonne conscience et le beau role et faisant paser le realistye pour le salaud, j’sais faire aussi car j’apprend vite , tres vite, a decrypeter l’humain chacun ses dons que voulez vous ^^
                      Bon j’espere ne pas ni vous avoir vexé ni courroucé, mais en revanche secoué et vous faiure atterrir alors la oui j’espere bien enfin si c’est encore possible

                      Ps
                      « Or les spécialistes considèrent que 5% de crimes et délits sont un taux acceptable pour une société de 70 millions d’habitant »

                      Bah le jour ou ca sera votre fille ou votre petite fille qui tombera sur un Dutroux ou un qui massacre votre chose la plus chere cad votre gamin ou gamine comptez sur moi pour vous rappeller votre « spécialiste » et son taux acceptable comme votre super pote qui se fera massacrer par un type qui hurle allah akbar on en recauseras...de votre « effet collatéral »

                      Bonne journée à vous


                    • @ddacoudre
                      " ainsi être civilisé ce n’est pas accroitre la répression et la punition mais de privilégier l’éducation, l’émancipation, les responsabilités civiques, pour harmoniser les relations interpersonnelles et prévenir les passages à l’actes en apportant des réponse et des solutions à ceux qui sont dans la difficultés ; nous sommes loin de tout cela, même à l’opposé.

                      "

                      Il aurai peut etre fallu expliquer ca a Macron et sa clique envers les GJs qui eux n’etaient pas au passage des crimneels et auquel cette fois il les a ppurement et simplement maccacrés car ils ne demandaient eux cac les notres pas le reste de la planete dont la priorité dois etre a ceux qui y sonts , bref qu’a survivre et un peu de démocratie, comme les sognant qu’on devais applaudir un mois avant et qui apres etaient exclus et en plus sans pouvoir travailler ailleurs bref juste désitnés a creuver la gueule ouverte, etcetc ...
                      J’espere au moin qu’en 2022 vous vous en etes souvenu en barrant la route au frappadingue qui massacre sa population .... vu que vous passez votre temps a causer d’édiucation populairte et de lutte contre les inégalités , car ce type est celui qui a enlevé l’isf, mis la flat tax et en meme temps reduis les apls des plus précaires...
                      Pareil c’est le genres de trucs que moi j’oublie pas , ni ne pzardonne
                      comme ceci j’oublierai jamais
                      Virer Macron est necéssité absolue (enfin pour moi déjà)


                    • ddacoudre ddacoudre 26 avril 01:41

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      bonjour.
                      je n’ai jamais nié les difficultés du monde et la difficulté des humains à maitriser leur condition animalière. Sauf que durant des siècles, jusqu’à la venue de Darwin ils ignoraient y appartenir, se croyant à l’exemple de leur dieu créateur. et il n’y a rien à dire ils se contentaient de se regarder vivre et n’avaient pas les connaissances pour par la pensée associative en déduire autre chose que tout les contes qu’ils nous ont laisser et dont il nous appartient de les interpréter et des les ajuster à nos connaissances car la plupart sont des analogies. Dieu était bon et toutes les mauvaises choses étaient l’œuvre du diable. Dans ce cadre les évangiles sont une avant garde du socialisme et de l’humanisme. Peu importe qui a écrit ces textes. ils conçoivent l’universalité de la création, dont de l’espèce humaine de leur monde étroit qui se limitait au moyen orient et ses alentours dont ils se sont inspirés pour les écrire et en ont retiré la philosophie qu’ils portent. 1/ l’impossibilité de connaitre l’origine de la création. 2/ condamné a toujours se tromper à cause de cette ignorance.3/ connaitre la vérité que dans la foi en la création après la mort. 4/ nécessité de s’aimer les uns les autres pour vivre harmonieusement.5/ être capable de pardonner pour ne pas enchaîner la vengeance. 6/ venir en aide à ceux qui sont dans la difficultés. 7/ savoir partager (solidarité égoïste). 8/ obéir au maitre ( organisation sociale économique). 9/ recevoir son dû équitable pour tout travail accompli. 10/ traiter tous les Hommes humainement. 11/ porter la bonne parole (enseigner).
                      tous ce qui décrit des miracles, la naissance de jésus christ, sa mort, la vierge Marie sont des analogies qu’il faut interpréter car ils symbolisent des événements.
                      ce sont la des préconisation pour permettre aux humains de devenir civilisés, pour eux ils s’agissaient de sortir de l’emprise du diable ce qui pour nous est se comporter suivant ses instincts animaliers, dont le capitalisme et la compétition en sont un paradigme que nous présentons comme les seuls moyens d’évolution, alors que nous aujourd’hui nous savons qu’ils ont apporté la pollution du monde, et les moyens de notre auto destruction. pour admettre cela il faut sortir des informations émotionnelles dont les médias nous entretiennent au quotidien stratégiquement. ainsi faire usage de sa pensée associative pour intellectualiser des événements afin d’en comprendre les causes n’est pas ne pas avoir de compassion devant des drames qui touchent les hommes. mais celle à laquelle les médias nous convient est une compassion égocentrique et stratégique mené depuis 1990. Les citoyens s’y livrent hypocritement dans une participation politique car c’est devenue une opération obligatoire face à un drame, loin de ceux qui pratiquent des actions caritatives et solidaires face aux drames qui touchent les hommes, et n’ont d’empathie que quand les médias les sollicitent.
                      Se raconter qu’un mort est toujours un mort de trop, n’est qu’en relation avec soi et sa propre peur de la mort. dans la vie il y a tellement de situation à risque que si nous les vivions sincèrement émotionnellement nous mourrions d’angoisses ou de faim car nous ne sortirions pas de chez nous. je sais que ce n’est pas plaisant de dire que nous jouons face aux autres une comédie dont les metteurs en scène sont les médias, mais avoir le mérite de la lucidité n’éteint pas la compréhension des drames que vivent ce qui en sont touchés. ils ne s’agit pas seulement des drames criminels dont nous sommes abreuvés pour maintenir la population politiquement dans l’anxiété et l’infantilisation, mais tous ceux qui interviennent qui surviennent à cause des erreurs que nous commettons le plus souvent par égocentrisme pour ne pas investir de la monnaie dans l’actions publique et sociale pour ne le consacrer qu’aux investissement rentables offrant une plus-value.
                      toute notre existence se déroule suivant le mode échec dont nous avons retiré les enseignements pour arriver au confort qui est le notre et au paradoxe d’être en passe d’en arriver à notre auto destruction, signe qu’il nous faut faire un trie social et solidaire pour nous survivre. c’est pour cela que j’ai écris que le socialisme est l’avenir de l’humanité n’ont parce que je suis un génie ou que je veuille refaire le monde, car il suivra cette route tout seul si (la nature nous retient pour survivre dans l’évolution) mais parce que il y a des événements qu’il faut relier dans le cadre d’une éducation transdisciplinaire qui n’écarte rien, pour s’enfermer dans des dogmes, même si j’ai des convictions politiques. car tout ce qui existe de bon ou de mauvais c’est la nature le retient pour être. et ils ont une source d’avènement, et la punition est s’abstenir de cette recherche.
                      Notre régression depuis les années 90 sont du au fait que les citoyens sont maintenues dans une analyse existentielle au jour le jour car c’est ce qu’ils vivent au quotidien dans une finalité consumériste productiviste dont ils viennent prendre conscience qu’il faut s’écarter, alors qu’elle est connu de puis 1962 et a été mise en avant en 1974 par rené Dumont puis Paul Ariés. Depuis 1990 nous n’avons que détruit petit à petit la démocratie participative et passé sous la dictature des sondages d’opinions d’une population d’en son ensemble est inculte d’économie, et qui réclame comme les gilets jaunes des augmentations de salaires que ceux qui les leur verseront les leurs feront payer par l’augmentation des prix, et nous en sommes toujours LA.
                      Les analyses sociétales ne se font pas par le processus émotionnel mais par la pensée associative. Si les citoyen en étaient dans leur ensemble capable ils s’écarteraient du FN/RN qui n’a développé sa stratégie que sur l’émotion, dont celle du monde pourri a était reprise par les plus inconséquents et nous conduit vers le fascisme. cordialement.


                    • @ddacoudre
                      salut dédé
                      concernant la religion tu trouvera certainement avec qques difficultés plus athée que moi, enfin dans le sens des 3 religions monothéistes, sur, donc pour bien eclaircir les choses en préambule tu ne pourra donc pas avec mes écrits suivvant soumette ou émettre l’idée que j’y adheres
                      tu sais dédé l’humain à ses ares nous avons tous les notres, et certains humains et meme des scientifiques de hazut niveau pas que des types avec peu d’instruction ou paummés ont besoin de religion, que cela soit par peur du vide apres la mort ou foultitudes d’autres raisons qui leurs sont propres, ou meme betement culturelles mes parents et mes grands parents etaient xyz donc j’ai suivi cette voie la qui m’apporte xyz raisons...
                      tu comprends ca ou ca t’échappe ?
                      et oui il se trompent, enfin ce n’est qu’une hypothese car toi comme moi qui semble athéee aussi ne peut pas le demontrer, comme eux finalement ne peuvent pas plus démontrer que leur dieu existe.
                      Bref me concernant tant qu’ils n’emmerdent pas le mondfe et n’interferent pas dans notre vie ni n’y font de proisélitisme tres affiché et encore moins qu’ils assassinnent d’autres personnes sous le crime reproché qu’ils font offense a leur dieu (que l’athée lui ne crois pas il en a autant le droit que celui qui crois sauf dans des pays peu enviables) me concernant tout va bien.
                      C’est à partir du moment ou ils commencent à interferer dans ma vie que cela pose probleme , pas avant, une seule religion en France pose probleme actuellement et de maniere que je considere comme grave et intolérable, ce n’est pas que les deux autres restantes n’en mourraient pas d’envies elles aussi mais leurs adolecences turbulentes ont étés calmées ici dands ce pays, une par napoléon il me semble, la seconde par la loi de 1905, les protestant je passe car ils sont archi minoritaires et cela releve d’in passé trop lointain déja.

                      j’ai une autre anecdoite que tu connais certainement car tu possede une certaine erudition (sinon ne disciuterais plus avec toi non pas parce que tu n’a pas d’érudition mais parce que nous ne pourrions pas discuter en profondeur) bref l’urss communite, ton modele un peu, à interdis les religions pendant une bonne partie de son activité, que s’est il passé des qu’elle est tombée dans les années 90’s ... ben la reluigion enfin les religions ont repris leur place en russie
                      la pologne la contestation est venue de qui (la resistance au communisme) de l’eglise , j’ai oublié le nom du mvt des dockers d’ou c’est parti tu m’en excuseras mais tu dois voir ah zarouselky ou un nom comme ca désolé pour l’orthographe du nom
                      bref pareil , tu le vois bien le constat est la sous tes yeux
                       
                      pour ceci
                      "ils ne s’agit pas seulement des drames criminels dont nous sommes abreuvés pour maintenir la population politiquement dans l’anxiété et l’infantilisation, mais tous ceux qui interviennent qui surviennent à cause des erreurs que nous commettons le plus souvent par égocentrisme pour ne pas investir de la monnaie dans l’actions publique et sociale pour ne le consacrer qu’aux investissement rentables offrant une plus-value.« 

                      deux coses la premiere
                      oui macron utilise systématiquement et de maniere archi répétitive la methode le peur (nous sommes en guerre) et de la division et du laisser aller et du tout envers ses potes de l’hyperclasse
                      tu va pas me dire que tu decouvres ca le on est le vendrei 26 avril 2024
                      ou alors si c’est le cas, arrete d’ecrire ou de discerter politique
                      t’a eu des présidentielles en 2022, pas le 1er toutr ou c’est un vote de coeur donc la chacun choisis ses »ideaux« kje te causes moi du deuxieme tour lorsque le choix est binaire, si t’a voté macron et desormais tu t’en mordsles doigts j’en suis désolé dédé c’est plus qu’un manque de lucidité, moi j’ai voté contre tu vois j’ai ce minimum de coiherence au mins, apores si t’a voté blanc ou pas voté la ne peut te jeter la pierre m’enfin t’a laiissé macron avoir un score haut (58%) donc il se sens logique tout permis
                      secons point , non l’argent magique de macron n’existe pas, la situiation du pays en termes de finances publiques est dramatique, comme de pib et de commerce extérieur hier t’ai mis M Touatti (qui viens d’une cité HLM dans sa jeunesse) et qui est un amoureux des chiffres et des graphes, ecoutes le !
                      Ceci répond indirectement à ton autre question , et non a à plus de sous, on en a déja pas pour l’archi primordial cad les hostaux, la justice, les écoles, les routes, les btm d’art (ponts etc) mais on en a pour cette guerre en ukraine et pour l’hyperclasse, donc ben facile c’est pas possible
                      D’ou ton vote ou ton non vote, moi j’ai fais ma part et mon possible pour ne pas s’en taper une seconde couche

                      dernier truc bien sur qu’il faut etre solidaire pour survivre mais pour etre solidaire il faut un environnement une entité, un peuple des frontieres et un pays, en quoi tu me demanderai d’etre solidaire avec le reste du monde, en quoi je dois etre solidaire avec un quatari qui a 50 fois mon pouvoir d’acht et qui lui ne le sera jamais, non ca c’est totalement illusoire, solidaire oui pour mon pays, si il n’y a plus de pays ben je retournerai comme dans plein de regions d’afrique (ou ca va mal) je serai solidaire de mon »clan« dans un systeme »clkanique" , tu sais dédé pour les peuples c’est comme pour les religions, la nature a horreur du vide, tu vires les histoires des peuples, les pays et les frontieres instantanément cela sera remplacé
                      réfléchis y , sui tu avais raison les zones sans frontieres sans etats ou des etats de papier, bref des truc qui existent pas ou tu peut passer d’une zone à l’autre ca existe t cela va super mal , cela n’engendre que pauvreté et la loi du plus fort et du plus riche , bref le no borderisme dans toute sa splendeur avec ses reusultats forcément identiques au bout

                      a plus dédé bonne journée t’excusera mes fautes de frappe tapé à l’arrache comme d’ab


                    • @ddacoudre
                      Tiens je repasse car j’ai retrouvé le lien te laisse admirer le « spectacle » de l’immense grande reussite, sisi
                      https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays

                      Le 1er pays du monde , sisi félicitations vraiment !
                      un des plus a gauche...
                      Le Vénézuela de l’ami Melenchon qui prend son dirigeant en modèle ...

                      Nous sommes desormais en classement mondial 37 eme ..
                      Juste deriere le kenya et meme les maldives sont apres ainsi que l’ouganda, bref ca files envie, remarque le coté positif c’est que apres le 37 eme tous les paysqui suivent sont moins dangeureux eet criminoigenes que le notre ce qui désormais contrairement à avant que cela devienne un shit hole, désormais pour l’exil le Francais a lui un sacré choix positif, plus de 100 pays le super luxe
                      L’Algérie est 50 eme donc bien devant nous, mazis ... tout va bien
                      Le Bottswana 48 eme c’est dire
                      l’Ethiopie pays en guerre (lol) 54 eme donc on est pire qu’un pays en guerre mais ouf la lybie est encore devant nous maios pour combien de temps ?
                      Etats Unis vu par les gauchistes pays sans foi ni loi ou les gens sont agressés et butes tous les 20 metre... 58 eme !! mais puisque tout va bien c’est juste
                      « une impression de.... » smiley
                      Egypte 65 eme bon j’arete sinon c’est à chialer voir ou on est tombé 

                      allez les 1ers des regimes fachistes nazis
                      146 eme Andorre , bon eux c’est rikiki donc pas de mal

                      145 Emirat Arabes Unis, bon eux c’est sur que c’est securit
                      tu voles un truc t’a une main en moins direct,
                      tu violes une nana t’es sous un tas de cailloux

                      144 Quatar, comme ci dessus

                      143 Taiwain , la c’est une democratie, tu chercheras la cause c’est comme le Japon ca filtre a mort

                      138 eme Japon , j’ai expliqué !

                      Apres singapour (idem) , Monaco la ca rigole pas

                      130 Suisse , pareil ca filtres a mort c’est pas un shit hole c’est pas tu viens et c’est coucou c’est moi, d’ailleurs dans aucun des pays de la liste du haut c’est coucou c’est moi j’ai droit à ....

                      Bon apres tu cliques sur la boite Europe
                      Et tu vois quoi ?
                      France 1er shit hole insécurit grand prix de la délinquance en tous genres
                      bon voila c’est un bon resumé ici avec les criteres et à peu pres neutre d’une photo actuelle des pays mais tout va bien hein , si on le dis ...


                    • ddacoudre ddacoudre 27 avril 08:16

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      bonjour
                      tous ces pays sont des pays avec une économie capitaliste, même le vénézuéla. en disant cela qu’est ce que tu espères qu’il n’y ai plus de criminalité dans le monde ou dire que la gauche est plus criminogène que la droite, alors que dans l’histoire humaine elle n’a pratiquement jamais été au pouvoir, le seul pays communiste est Cuba et même chez les pays les plus riche du monde il y a de la criminalité. la criminalité ne tient pas au fait d’être de droite ou de gauche mais aux conditions sociologique. 5000 ans que l’on tue pour punir et il y en a toujours. j’ai un beauf qui est comme toi il tuerait tout le monde pour rien en pensant que c’est éducatif, malgré que les faits historiques le démentent. La question est donc pourquoi l’on souhaite la mort de criminel qui ne nous ont rien fait. tu trouvera la réponse chez les psychs.
                      cordialement.


                    • pemile pemile 27 avril 08:58

                      @Ouam « Tiens je repasse car j’ai retrouvé le lien te laisse admirer le « spectacle » de l’immense grande reussite »

                      T’as cliqué sur le lien « Plus d’information sur ces indices » ?

                      « Cette section est basée sur les sondages des visiteurs de ce site web » smiley


                    • Octave Lebel Octave Lebel 19 avril 18:42

                      Fascisme décomplexé en préparation ?

                      Il ne faut pas craindre le fascisme brandi comme un épouvantail au second tour d’une présidentielle pour gagner par deux fois par défaut quand l’adversaire ainsi stipendié a été de toute façon lui-même battu par l’abstention massive par deux fois aussi (le nombre d’abstentions au second tour ayant été largement supérieur à celui de son score). Il ne faut pas craindre le fascisme ainsi brandi qui accompagne ce genre de comédie en cherchant à dévoyer et instrumentaliser nos réflexes civiques.

                      Il faut plutôt craindre les méthodes qui nous habituent à des pratiques et références qui nous y préparent et y conduisent pas à pas lorsque ces dénonciateurs de circonstances électorales les mettent résolument, méthodiquement et avec persévérance à leur service quand ils craignent l’expression et le débat démocratique et s’appliquent à tenter de faire taire opposants et adversaires. Chacun a pu voir l’escalade commencée depuis Sarkozy jusqu’à un Macron qui à peine élu lançait 17 perquisitions à l’encontre d’un adversaire reconnu finalement innocent puis déployait ses prouesses vis-à-vis des mouvements sociaux pour nous emmener dans un niveau de propagande médiatique encore jamais vue en dehors des guerres affectant notre territoire.

                      Chaque semaine de cette campagne électorale aurons-nous droit dans la dernière ligne droite à de nouvelles tentatives ? Avec des effets de dramatisation ? Le secrétaire général de la CGT du Nord, Jean-Paul Delescaut, vient d’être condamné ce 18/04 à un an de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme » en raison… d’un tract de l’UD CGT appelant à la paix à Gaza. Un préfet vient de décréter un arrêté d’interdiction de la conférence de Mélenchon et Rima Hassan ce 17 puis 18 avril. Deux censures en deux jours et une manif statique finalement arrachée par ceux qui ne plient pas facilement. Les motifs indiqués sont d’un délire sans précédent en ce qu’ils reprennent les arguments de l’extrême droite. Où va la démocratie quand le refus d’un génocide est considéré comme apologie du terrorisme ou motif de censure ? Tous ceux qui protestent sont jugés coupables. Déjà le 10 avril à 15 heures, la présidence de l’Université de Rennes 2 avait annoncé l’interdiction de la conférence prévue avec Emma Fourreau, co-animatrice des jeunes Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, co-président de l’Institut La Boétie, prévue à 18 heures.

                       

                      Le détail de ces manœuvres ici.

                      Mélenchon et Fourreau interdits de parole à l’Université de Rennes 2 (10 avril 2024)

                      https://linsoumission.fr/2024/04/10/melenchon-fourreau-rennes-interdits

                       

                      Le dessous des cartes pour savoir qui est qui. Delescaut condamné à un an de prison, Mélenchon censuré à Lille : la démocratie en péril (18 avril 2024)

                      https://linsoumission.fr/2024/04/18/gaza-delescaut-melenchon-censure

                       


                      • Octave Lebel Octave Lebel 19 avril 18:43

                        @Octave Lebel

                        Le remède :

                        D’une manière générale, respectons et soutenons ceux qui respectent leurs engagements et dont les paroles correspondent à leurs votes effectifs, ici ou au parlement européen plutôt que ceux qui ont l’habitude, comme une seconde nature, de s’y dérober au gré des circonstances comme des caméléons. Et qui arrivent à se glisser entre les gouttes grâce à notre abstention alors que nous pouvons les balayer en votant à nouveau. Soyons donc résolument présents à toutes les élections si nous voulons un jour pouvoir participer à une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement. Parce qu’en réalité nous sommes arrivés au point de bascule entre celle-ci et un autoritarisme renforcé en préparation dont tous ces comédiens sont les instruments.


                      • ddacoudre ddacoudre 19 avril 22:25

                        @Octave Lebel
                        bonjour

                        merci j’ai suivis ça.


                      • Hector Hector 20 avril 11:04

                        @Octave Lebel
                        Bonjour Octave,
                        " Une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé"

                         Il n’est pas interdit de rêver. On l’a vu avec le COVID, 6 millions d’informés conscients sur 60 millions d’individus.
                        On n’est pas sortis de l’auberge.


                      • @Hector
                        Ce n’est pas faux , il faut dire qu’il y a eu tant de désinformation sur le sujet, un tel bourrage de crane, et une quantité non négligeable de pleutres ici que le resltat hélas ne m’étonne pas plus que ca, si ce pays etais un pays de resistants cela se saurai, les chiens ne font pas des chats, me dis parfois qu’ils meritent leur triste sort


                      • Rinbeau Rinbeau 19 avril 19:28

                        Dans les ploutocraties occidentales, le peuple qui se détourne des urnes électives chemine d’un pas indéfectible la grand ’route des urnes funéraires.


                        • ddacoudre ddacoudre 19 avril 22:27

                          @Rinbeau
                          bonjour
                          dis moi ce que tu mets à la place pour connaitre l’opinion des citoyens.
                          cordialement.


                        • Rinbeau Rinbeau 20 avril 11:28

                          @ddacoudre

                          Avant une élection.. Pas besoin de connaitre l’opinion des citoyens servant à rassembler le troupeau !


                        • ddacoudre ddacoudre 20 avril 21:51

                          @Rinbeau
                          bonjour
                          plus de 46 millions de citoyens votent. et en démocratie ont le droit de se présenter avec 500 parrainages. c’est donc les parrains qui décident de qui se présente, et les parrains sont tout les députés, les sénateurs et les représentants français au Parlement européen ,les maires (maires, maires délégués des communes déléguées et des communes associées, maires des arrondissements de Paris, de Lyon et de Marseille). avoir 500 signatures et signé par au moins des élus de 30 départements ou collectivités.
                          alors les autres il font comment pour faire connaitre leur opinion. ils attendent les enquête du même nom au JT comme 92% des citoyens. cordialement.


                        • Rinbeau Rinbeau 21 avril 01:36

                          @ddacoudre

                          Hors sujet.. Vaine obstination d’opinion !
                           smiley


                        • @Rinbeau
                          Et avant une bonne guerre on secoue le peuple avant de s’en servir
                          Bah tant que le troupeau de panurge bêêlant y est pret...
                          alors pourquoi pas
                          Qu’il continue avec la mafiosie enfin ... la macronie c’est pareil


                        • roby roby 20 avril 12:07

                          Je crains hélàs qu’il soit trop tard ce pays comme l’UE est foutue , à part les marches blanches aucune réaction des citoyens !

                          Qui est touché par les meurtres d’enfants ,d’adolescents, de professeurs des écoles etc.... uniquement les citoyens de base si celà arrivait aux enfants des parvenus qui ne fréquentent que des écoles privées celà changerait peut-être les choses ! Une pensée pour les victimes et leurs parents mais il faudrait peut-être qu’ils se bougent !


                          • ddacoudre ddacoudre 20 avril 22:15

                            @roby
                            bonjour
                            ces affaires sont des drames pour ceux qui les vivent et seulement pour eux. que les autres s’imaginent que cela peut leur arriver, c’est le principe de sécurité hérité de la vache folle que l’on reconduit depuis pour toute chose. alors pour savoir ce que l’on risque il faut faire des statistiques rationnelles seulement indicative et non porteuse de réalité. derrière tout ce déploiement d’empathie ou de commémoration nationale se cache des problématiques sociétales de société qui n’ont plus d’espérance. en dehors des délits ou crimes psychiques parce que il manque des boulons dans le cerveau de certains, même chez des terroristes, tous nos crimes et délits sont sociaux, et c’est socialement que nous devons les traiter, sauf que ça coute plus cher que les prisons et que ça ne satisfait pas le sentiments de vengeance, ou la stupidité de ceux qui pensent que plus de punitions résout ces problèmes, de sorte que nous confions à la police et à la justice de solutionner des problèmes sociétaux, et cela depuis 5000 ans sans que ça fonctionne ; Combien de siècles il va nous falloir pour apprendre que c’est l’organisation socioéconomique qui génèrent toutes ces dérives.Max Weber l’a expliqué en long en large et en travers depuis 1904.
                            cordialement.


                          • quijote 20 avril 23:01

                            @ddacoudre

                            Putain, la misère... Mais va mettre le nez dans la psycho, sinistre crétin psychopathe ! Tu vas voir, ya des pages qui parlent de toi et des gens comme toi ! Mais quel c... Mais quel c... !

                            Psycho à l’école, par pitié ! Par pitié !


                          • ddacoudre ddacoudre 21 avril 23:55

                            @quijote
                            bonjour il ne faut pas ce mettre ne colère comme cela, il y a d’autres mots pour expliquer la même chose
                            cordialement.


                          • zygzornifle zygzornifle 20 avril 18:56

                            Comme on le dit les élections serviraient a quelque chose on le saurait ....

                            Madelin disait a juste titre pourquoi voter pour des politiques qui sont responsables de la situation dans laquelle vous vivez .... 


                            • ddacoudre ddacoudre 20 avril 22:32

                              @zygzornifle
                              re
                              Madelin disait une bêtise, tous les élus que les citoyens élisent depuis le front populaire sont des gestionnaires du capitalisme, et les citoyens sont tous des capitalistes et vivent comme tel, même les pauvres. tous sont en recherche d’une plus-value sur le dos des autres.pourquoi voudrais-tu qu’ils votent pour des hommes politiques qui changent cela ?
                              cordialement


                            • La Bête du Gévaudan 21 avril 02:32

                              Le plus grave est que le Premier ministre pour aller à la pêche, propose des solutions punitives inacceptables dans un monde civilisé, ce n’est pas les parents qu’il faut sanctionner ni les enfants, mais les ghettos sociaux qu’il faut supprimer.

                              Je suis d’accord pour dénoncer la démagogie sur la délinquance... mais dans les deux sens : la démagogie de droite et la démagogie de gauche. 

                              Les enfants doivent être punis selon la loi en vigueur (je rappelle qu’il existe des « maisons de redressement » et des « prisons pour mineurs » à cet effet). Quand un mineur assassine quelqu’un il n’est pas innocent. Il existe un droit pénal des mineurs. On vit dans un état de droit.

                              Concernant les parents, leur responsabilité peut en effet être engagée au civil (dédommagements des dégâts) comme au pénal (défaillance sur la moralité, la santé, la sécurité ou l’éducation de l’enfant). C’est déjà prévu par les textes. Les parents exercent une charge morale vis-à-vis de la société et de leur enfant : protéger la société d’enfants mal éduqués et protéger les enfants du préjudice d’une mauvaise éducation. 

                              La démagogie laxiste de gauche est au moins aussi grave que la démagogie répressive de droite. Un enfant à qui l’on ne dit pas la vérité est un humain que l’on induit en erreur : c’est une trahison de la confiance.

                              Et pour finir : non, les pauvres ne sont pas voués à la délinquance. C’est honteux de penser comme cela : c’est mettre un signe égal entre la vertu des honnêtes et le vice des délinquants.


                              • ddacoudre ddacoudre 22 avril 00:03

                                @La Bête du Gévaudan
                                bonjour
                                la délinquance et la criminalité ne sont pas un vice. c’est une réponse complexe à une économie d’exploitation qu’est le capitalisme qui par la compétition génère des perdants qui comme tous les hommes ne veulent pas mourir, et osent affronter la loi et la morale qui les écartes des ressources parce qu’ils sont mal nés. nés ailleurs ils seraient certainement ce qui exploiteraient les autre comme dominant car ils en ont le caractère biologique, alors que d’autres dans les mêmes conditions de pauvreté l’acceptent par respect du droit ou de la morale.
                                cordialement.


                              • @ddacoudre
                                tu vois dédé il n’y a pas que moi qui te le dis
                                "Et pour finir : non, les pauvres ne sont pas voués à la délinquance. C’est honteux de penser comme cela : c’est mettre un signe égal entre la vertu des honnêtes et le vice des délinquants.

                                "

                                Je t’assure que c’est du meme style que tous les arabes sont des délinquants, c’est le meme genres de clichés racistes .. surtout lorsque ce n’est pas étayé, ou alors t’etayes avec des chiffres que en creuse qui est LE departement le plus pauvre meme avant la st st denis (ou c’est faux car dans le 93, tu a des hlms donc tu payes bien moins cher , t’a des transports publics et des services publics (donc tu dépenses pas une blinde en essence des que tu dois faire la moindre chose) t’a un paquet d’aides, t’a plein d’infrastructures (par rapport a la creuse) etcetc..
                                Bref ce n’est pas que le salaire but qui compte mais tous les a cotés (cantine quazi gratos centre de loisirs, cheque bidule)
                                Bref en creuse ils sont plus pauvres sans aucun conteste, c’est quoi la délonquance en creuse chez les pauvres ?
                                Voila j’ai repondu
                                 
                                Apres t’en fais absolument ce que tu veut, je suis pas juge et si t’a envie d’etre raciste je m’en fous royalement ...
                                tu peut l’etre si celza t’enchante ou continuer ton racisme anti pauvres
                                ne suis ni procureur ni juge, mais simplement qqun qui te le dis aussi et un autre qui te l’a dis aussi !
                                Idem si tu veut bien regarder dans le monde tu feras le meme constat
                                ou alors les Japonais sonts tous millionaires et millardaires vu leur taux de criminalité, t’expliques ca comment ? hein dédé .. comment ?


                              • ddacoudre ddacoudre 26 avril 20:47

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                bonjour
                                le crime n’est que social, dans la nature le crime ça n’existe pas. Pour que nous puissions vivre ensemble nous avons proscrit un certains nombre de comportements comme asociaux, sauf d’escroquer celui qui est salarié. Celui qui ne peut avoir un travail pour vivre doit attendre que les autres le prennent en charge ou il se débrouille pour trouver une activité illégale au détriment des autres. généralement, ce sont ceux qui sont pauvres. cela ne veut pas dire comme tu le penses que les pauvres sont des criminels. il y a de part le monde plus de pauvres et de miséreux qui acceptent leurs situations sans se révolter ou devenir criminels. mais ceux qui passent à l’actes le font pour des raisons sociales, c’est également valable pour les riches dont certains deviennent des criminels.
                                cordialement.


                              • @ddacoudre
                                Non c’est toujours faux et toujours du racisme mais faites ce que vous voulez apres tout

                                C’est pareil que l’ion sois riche ou démuni

                                " cela ne veut pas dire comme tu le penses que les pauvres sont des criminels.

                                « 
                                Et non moine penses pas du tout que les pauvres sont des criminels
                                j’ai même dis l’inverse et l’autre intervenant vous à fais la même remarque que moi
                                Ni nier que le nombre de pauvres n’est pas supérieur aux riches
                                Ce que je pointes c’est votre stigmatisation des plus pauvres via une culture raciste de l’excuse, c’est comme l’autyre qui pour se donner bonne conscience apres s’ete faite cambriloer pour 80.000 balles chez elle d’objets de valeurs sachant que c’est des migrants ne porte pas plainte, si cela avais été un dupont lajoie bien franchouillard la elle aurai porté plainte, c’est ca le racisme, sur un meme fait on régit de maniere différente suivant les individusn, c’est une tres belle définition, je suis au passage tres heureux que dans l’interview bcp d’etrangers de ce pays n’adherent eux pas du tout à ces theses proprement racistes et ethniques souvent portées par l’extreme gauche ET les racialistes

                                Ou alors F Fillon (condamné) etais pauvre sous payé, le cite au pif vu qu’il a un proces en appel , comme le Maire de Paris Tibery,
                                donc si nous prenons le probleme à l’envers de la cruche narcissique imbue d’elle mêlme
                                 
                                il est blanc et francais caucasien donc on le poursuis pas il est bien sur excusable (longue liste que l’on peut répliquer )
                                 
                                C’est délirant de stupidité pareil comme l’autre cruche qui veut se donner bonne conscience et dire »regardez comme je suis généreuse envers les migrants"
                                Car c’est sur que lorsqu’on creves de faim on va voler pour 80k€ de bijoux , ou on tabasse une vieille pour la violer etc...
                                 
                                Les dealers sont bien plus riches que vous et moi et ils versent totalement dans le crime
                                Resolument non vous faites totalement fausse voie


                              • @ddacoudre
                                ET vous n’avez toujours pas repondu dans une explication pour mes Japonais qui sont forcément tous millardaires ou multi millardaires
                                Logique ici votre raisonnement s’effondre totalement, donc vous répetez un principe faux, je vous cites les Japonais car c’est un pays plus grand que le notre j’aurai pu vous citer d’autres peuples moins connus jusqu’a la limite de la vie dans le primitif, ou eux interdisent carrément aux blancs de s’instaler pour proteger leur propre civilsation et environnement, et ils ont raison !
                                Pas de crimes et délits chez eux non plus
                                Par contre la crorne de l’Afrique ou la c’est votre « open bar tout ouvert du chacun pour soi, aie aie aie...
                                Mais voius n’y voiyez toujours aucune relation restez coincé malgré les exemples factuels sur le social, la politique de l’excuse, bref cette idéologie morbide qui fais que nous sommes désormais classé dans le pire pays d’europe oui oui no 1 et pas par moi par une grosse boite d’enquetes touristique ou c’est les touristes du monde entier qui »notent« avec au passage un questionnare particulierement précis pour éviter »l’a peu pres" et c’est pour cela aussi que à l’ambassade du Canada (en Fr) on est classé dans les pays dangeureux et criminels à éviter ...
                                Que les Chinois (leur GVT) envoient des flis a eux ici pour proteger leurs ressortissants aux JO
                                Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir , désolé


                              • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                "Que les Chinois (leur GVT) envoient des flics à eux ici pour proteger leurs ressortissants aux JO

                                Pardon pour celle ci qui rendais le texte incomprehensible cette fois


                              • ddacoudre ddacoudre 27 avril 00:04

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                bonjour
                                je veux bien que tu ne crois pas que le crime n’est que social, c’est à dire culturel et lié à la répartition de la rareté. pour ne pas souffrir de la rareté c’est à dire ne pas avoir ce que l’on désire parce que ceux qui ont de la monnaie plus que d’autres s’approprient ce qui est rare, il faut à son tour disposer de monnaie, et si l’on n’en à pas faute de travail, faute de gagner assez pour obtenir ce que l’on désire ou soit parce que l’on veut amasser toujours plus de monnaie, alors certains passent à l’acte et se font criminel.
                                je t’ai déjà écris que le crime n’est pas de nature. personne ne nait criminel, aucun parent n’élève ses enfants pour devenir criminel. On le devient suivant les circonstances, suivant son tempérament pour pouvoir s’affranchir de son éducation civique et de la morale sociétale. https://fr.statista.com/. https://www.observationsociete.fr/. il y a une différence entre faire une analyse émotionnelle comme celle que tu fais, et une analyse sociologique celle que je fais.
                                la tienne conduit à considérer que nous sommes de plus en plus en insécurité en partant de fait réels surestimés suggestivement, et celle des résultats des crimes mathématiques enregistrés. cordialement.


                              • ddacoudre ddacoudre 27 avril 00:25

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                tu as toutes les réponse sur le net en recherchant le taux de crimes et délits par pays.Indice de Criminalité par Pays 2024 Numbeo https://fr.numbeo.com › classements-par-pays

                                http://journals.openedition.org/champpenal
                                https://cremis.ca/
                                bonne lecture cordialement


                              • ddacoudre ddacoudre 27 avril 00:32

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                bonjour
                                je ne crois pas te surprendre en te disant que l’information de tous les pays capitaliste y compris la chine écarte tout débat politique et recentre tout sur l’insécurité et les risques d’attentats. c’est devenue une véritable psychose névrotique dans la recherche du risque zéro quand il s’agit du droit commun et l’on accepte des milliers de morts avec les conflits qui font plus de mort que si l’on recensaient tous les meurtres de droit commun de tout le siécle.
                                cordialement.


                              • @ddacoudre
                                Salut Dédé merci d’avoir mis toi aussi le lien je n’avais pas vu ta réponse lors de ma précédente, bon eh bien tu a vu coment on est classé que cela soit au niveau du monde ou meme de la zone europe, c’est juste à chialer une telle décheance
                                Voir mon autre post bien plus détaillé
                                Bref tu ne peut plus dire que c’est de l’anecdotique appres avoir regardé le classement etc.... en regardant sur Numbeo
                                T’a été voir au moins avant de me répondre ?


                              • @ddacoudre
                                "la tienne conduit à considérer que nous sommes de plus en plus en insécurité en partant de fait réels surestimés suggestivement, et celle des résultats des crimes mathématiques enregistrés. cordialement.

                                « 

                                Non lorsque tu regarde sur numbeo ou tu a de plus toute l’expolivcation des questions d’enquètes, tu ne peut pas dire cela en plus ces chiffres la ne sont pas bricolables par les gvt vu qu’ils sont fait a partir d’un larghe pannel mondial de touriste (ou ca pourrais etre toi p ex qui témoignes dessus) , tous les gens ne sont pas des menteurs patentas, t’a été voir, puis si tu doutes encore et que tu causes un peu anglais tu va regarder ce que les autres pays dans les internautes qui ddiscutent qui sont venus ici recemment pensent du pays, meme en Algérie c’est dire , tu sais lorsqu’un gus met le darwa lza bas ce qu’on lui dis
                                 »ohla t’es pas en France ici"
                                tout est dis !


                              • @ddacoudre
                                J’oublias sur numbeo les risques d’attentats sonts minimes dans les points des classements meme en FR , c’est tout le reste qui greves tout cad
                                 
                                incivilités, vols, cambrilages, casse y compris casse gratuite , agressions gratuites, nanas tripotées ou violées, insultes, racisme, homophobie, antisémitisme (qui monte en fleche), escroqueries, police et justice peu efficace etc ...
                                va voir t’a l’explication du questionnaire et sa hierachie


                              • ddacoudre ddacoudre 27 avril 08:22

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                bonjour
                                en france l’insécurité à diminué depuis 1995 et les stats n’ont de valeur que si on peut les comparer. à l’évolution des salaires, celles des biens disponibles, celles des taux d’emplois, ce sont les trois élément qui déterminent le taux de criminalité dans tous les pays et pas la guillotine, ou la position politique.
                                cordialement.


                              • ddacoudre ddacoudre 27 avril 08:25

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                les attentats son les risques les moins nombreux. et ils font le plus peur.
                                https://fr.statista.com/
                                cordialement.


                              • Com une outre 21 avril 08:47

                                "Comme Sarkozy ce gouvernement court après les voix du FN/RN

                                « 

                                Non, je ne crois pas. Ce gouvernement essaye d’imposer son propre totalitarisme. Vous avez pu le constater depuis 7 ans, Macron n’a rien d’un démocrate. Ses idoles sont le bataillon Azov et Bibi. Si les gens votent RN, c’est parce que les politiques conduites par » dégérenaissance" et les propos tenus par ses membres lissent les discours du RN dans une normalité orale politique dangereuse. Et malheureusement avec le soutien de la gauche française, devenue un désert idéologique, bien loin de ses racines. Sans parler des médias mainstream, usines à fachos. Mais comme nos gouvernants ne peuvent se glorifier d’aucun résultat positif, les français désespérés souhaitent voter pour le seul parti non encore testé au pouvoir et dont le discours est dans l’air du temps. D’autant que cela ne changera absolument rien sur le fonctionnement du pays, le RN n’a rien de révolutionnaire.


                                • ddacoudre ddacoudre 22 avril 00:11

                                  @Com une outre
                                  bonjour
                                  ce ne sont pas ceux que nous élisons qui conduisent l’état, mais les dominants systémiques qui organisent notre économie c’est à dire le capitalisme et le monétarisme, comme le RN ne changera pas cela ce n’est pas la peine de l’essayer, en pire elle développera le fascisme qu’elle porte.
                                  pou changer nous en avons pour des siècles car ce sont des problèmes d’éducation et du sens à donner à nos existence plus qu’un problème d’instruction, même s’il y a une fracture intellectuelle à coté de celle économique.
                                  cordialement


                                • Com une outre 22 avril 08:11

                                  @ddacoudre
                                  Un peu facile. Ceux que nous élisons sont des facilitateurs ou pas. Leur responsabilité est importante dans le maintien du système dont il faudrait peu de chose pour que les rouages grippent. Les décisions ne se prennent pas par génération spontanée et il y a toujours, derrière, des hommes, avec des noms et des intentions.


                                • ddacoudre ddacoudre 23 avril 00:22

                                  @Com une outre
                                  bonjour
                                  tu as raison il y a des noms, mais ils sont sans importance en économie, nous le vivons depuis Giscard tous ceux qui ont accédé au pouvoir ont géré le capitalisme à travers une politique monétariste, et ceux que nous élirons demain s’ils ne sont pas opposé à cela continuerons quel que soit leurs noms.
                                  cordialement.


                                • ddacoudre ddacoudre 23 avril 00:29

                                  @Com une outre
                                  bonjour
                                  en économie ce ne sont pas ceux qui sont au pouvoir qui dirigeants car il ne font que suivre une organisation capitaliste contre laquelle nous ne votons pas. depuis Giscard qui que ce soit qui ait été au pouvoir nous avons eu la même gestion monétariste avec les mêmes conséquences. et demain quand nous voterons nous réinstallerons un nouveaux dirigeants qui continuera la même chose en nous expliquant qu’il en sera autrement. alors effectivement il y a des noms mais ils ne servent pas à grand chose en économie.
                                  cordialement


                                • Jean Keim Jean Keim 21 avril 09:09

                                  Nous jugeons d’après ce que nous savons, d’après ce que nos savoir induisent de convictions et donc de croyances personnelles, toutes les opinions, toutes les analyses partent de là ; on va me rétorquer que dans un contexte où priment les idées il ne peut en être autrement, seulement en prenons-nous la mesure ? Sommes-nous un tant soit peu conscient des conséquences de ce constat ?

                                  Que peut-il sortir de bon d’un dialogue où chaque idée avec tout ce qui lui est sous-jacent et l’habille est confrontée à d’autres idées du même acabit ?

                                  A quoi sert un meeting politique quand par exemple les partis de gauche ou de droite réunissent leurs forces en vue d’une élection, mais où chacun reste accroché à un programme parfois quasiment inexistant et à son leader, et où finalement on assiste à une foire d’empoigne égotique, où le ‘’moi-je’’ occupe toute la scène, à croire que la meilleure place est d’être dans l’opposition, contestataire et révolté.

                                  Parfois n’avons-nous pas l’impression que tout ce cirque est en fait orchestré pour que rien ne change, tant le statu quo est bon pour ceux qui tiennent les ficelles des marionnettes ?


                                  • chantecler chantecler 21 avril 09:30

                                    @Jean Keim
                                    La connaissance et les croyances sont deux notions séparées .
                                    Les mélanger c’est enfumer .


                                  • ddacoudre ddacoudre 22 avril 00:15

                                    @Jean Keim
                                    bonjour
                                    Parfois n’avons-nous pas l’impression que tout ce cirque est en fait orchestré pour que rien ne change, tant le statu quo est bon pour ceux qui tiennent les ficelles des marionnettes ?

                                    tout est dit, ce qui dirigent ne sont pas ceux que nous élisons qui ne sont que les garants du maintient des dominants systémiques que sont le capitalisme et le monétarisme.
                                    cordialement.


                                  • quijote 22 avril 13:21

                                    Et allez, encore un putain de cinglé musulman :

                                    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1782249885095370884

                                    Quand on voit ça, la question qui vient à l’esprit, c’est : dans combien de temps il va devenir dangereux ? Dans combien de temps ce taré va-t-il faire sa première victime ? Et qu’est-ce que ce sera ? Agression ? Tentative de meurtre ? Ou meurtre avéré ?

                                    Dégagez-moi ce connard ! Il a rien à faire chez nous et n’apporte déjà que de la merde !


                                    • quijote 22 avril 19:44

                                      Je suis contre l’immigration. Mais dans ce cadre-là, je dois faire un mea culpa :

                                      c’est vraiment trop facile... La réalité elle-même, « le réel » comme disent les gens qui « savent », est CONTRE l’immigration. Tous les jours que Dieu fait ( ça, c’est pour faire chier les cons ), le « réel » nous abreuve de faits, innombrables, qui disent, qui crient plutôt : « Quand arrêtera-t-on le massacre du peuple français ? »...

                                      « Nantes : une femme violée par le jeune SDF qu’elle avait accueilli chez elle »

                                      https://www.lefigaro.fr/nantes/nantes-une-femme-violee-par-le-jeune-sdf-qu-elle-avait-accueilli-chez-elle-20240422

                                      « Le jeune SDF » ? Oh putain... Le suspense est à son comble ! « Le réel » va-t-il nous surprendre ? Hé, à ce stade, on sait pas pas, hein... Peut-être c’est un Mathéo, hein, le « jeune SDF »... Si, c’est possible ! Ya des poissons volants !

                                      Allez, arrêtons l’ironie facile : le jeune SDF, c’est « un Algérien ». Donc un « migrant ». Comme d’habitude. La routine. C’est toujours comme ça. Ya que les cons qui refusent obstinément de le reconnaître. Les cons, autrement appelés « les gens bien ». Car les innombrables « faits divers » en Occident ( pas seulement en France ) sont notre meilleur argument pour l’arrêt immédiat de l’immigration. Les victimes de ces gens venus essentiellement du tiers-monde sont, exactement comme les « faits divers », innombrables. En fait « fait divers », très souvent, ( trop souvent... ), ça signifie « victimes françaises d’agressions diverses et variées, allant du vol jusqu’au meurtre en passant évidemment par les viols, perpétrées par des étrangers venus du tiers-monde, très souvent ( bien trop souvent... ) musulman ». C’est comme ça et c’est pas autrement.

                                      La victime, là, cette femme de 49 ans, a une particularité. Cette particularité, c’est qu’elle n’est pas seulement victime du migrant algérien. Elle est aussi victime de son idéologie grotesquement niaise : en gros, le « progressisme », les droits de l’homme au dessus de tout, l’humanisme sans limites. Faut être gentil. Et de son ignorance crasse. De la psychologie humaine et masculine d’une part. Et de l’islam d’autre part. Qui produit de la psychologie masculine très très très « particulière ». Entre autres.

                                      Vous savez ce que je crains, moi ? Je crains que ce soit le genre de profil psy qui mettra un point d’honneur à ne rien changer malgré cette expérience normalement traumatique. Le genre « qui pardonne parce que tu comprends, Momo ( au hasard ), c’est une victime : mon viol, c’est un appel au secours ». Le militantisme, de quelque sorte qu’il soit, attire structurellement des personnalités, hum, particulières. Ya un vide personnel à combler. Bref, elle a peut-être accompli son destin en rencontrant une autre personnalité « particulière ». Et là, qui sait, c’est peut-être le début d’une belle histoire d’amour... Je plaisante à peine.


                                      • quijote 22 avril 20:14

                                        Irlande. Un gars qui rénove des maisons destinées aux sans-abris irlandais s’est vu offrir 1,5 millions d’euros sur 5 ans pour loger des migrants dans un de ses bâtiments. Il a refusé.

                                        https://twitter.com/Mick_O_Keeffe/status/1782417953419354158

                                        L’autre aspect important, qui pourrait passer inaperçu, c’est que le gouvernement irlandais prévoit donc de continuer sa politique d’aide à l’invasion de l’Irlande par le tiers-monde pour au moins les 5 prochaines années. Des traîtres à leur pays et à leur peuple. A une autre époque, les traîtres, on savait s’en occuper...


                                        • quijote 22 avril 20:50

                                          Angleterre. Rotherham. Une des villes célèbres pour ses gangs de violeurs musulmans pakos. L’islam prend le pouvoir par les urnes : que des noms étrangers sur l’affiche du Labour ( = la gauche, les « progressistes » ).

                                          https://twitter.com/DaveAtherton20/status/1782133670154797340

                                          Combien de temps il faudra pour que la charia s’impose ? Rien du tout ! Dans ces quartiers, c’est déjà la charia qui en place. Ya que des musulmans !


                                          • quijote 22 avril 20:55

                                            Un Italien, écrivain et « militant de la paix », part à Gaza pour soutenir les Palestiniens. Kidnappé, torturé et enfin assassiné...

                                            https://twitter.com/AzzatAlsaalem/status/1782332663132504322

                                            L’islam, religion de paix et d’amour. 


                                            • berry 22 avril 22:26

                                              @quijote
                                              Oui, mais kidnappé et tué par qui ?
                                              C’est la question à se poser.


                                            • quijote 22 avril 21:42

                                              Le violeur érythréen d’une gamine anglaise est autorisé à rester en Angleterre au motif qu’être déporté dans son pays aurait des répercussions sur sa santé mentale :

                                              https://twitter.com/iamyesyouareno/status/1782408279135498452

                                              Qui va juger les juges ?


                                              • @quijote
                                                Lorsque tu vois ca tu te poses vraiment des question sur la santé mentale de ces juges et idéologues de tous poils
                                                Oui ces gens devraient etre jugés (les juges)


                                              • quijote 22 avril 21:45

                                                « Il faut le brûler vif ce chien » : un homme jugé pour avoir menacé de mort le proviseur du lycée Ravel

                                                Le chef de l’établissement parisien avait demandé à une élève d’enlever son voile. À 26 ans, Ibni-Akram A., grand frère d’une élève, est jugé.

                                                https://twitter.com/Le_Figaro/status/1782349595017621794

                                                Ibni-Akram A... Quelle surprise...


                                                • @quijote
                                                  Non c’est logique ce type la défend ses valeurs culturelles
                                                  Ce qui est fou c’est de l’avoir importé ici lui et ses valeurs non miscibles avec noitre culture
                                                  Bref un seul mot
                                                  Dehors !
                                                  (cad tu retourne dans ton territoire muslim ou tu te sentiras bien mieux en plus et ou pour ce genre d’actes tu ne te retrouveras pas au tribunal et dans les ennuis )


                                                • quijote 22 avril 22:24

                                                  Lui s’est fait choper juste avant de passer à l’acte après avoir kidnappé une femme en d’état d’ébriété et l’avoir emmenée dans une ruelle pour pouvoir la violer. Quelqu’un a vu son petit manège et a prévenu les videurs d’un club à côté. Bien fait pour sa gueule.

                                                  https://twitter.com/ActivePatriotUK/status/1782171275894390877

                                                  En fait, ils viennent en Occident pour ça. C’est ça l’objectif réel. Pas le « travail »...


                                                  • quijote 22 avril 22:39

                                                    Bagarre à la machette de gangs de migrants à Kirstall, Angleterre.

                                                    https://twitter.com/NormanBrennan/status/1782387524477857900

                                                    6 blessés dont deux graves. Frais d’hôpital intégralement pris en charge par le contribuable anglais. Qui est là pour ça. 6 autres de ces connards arrêtés. Hôpital, police, justice, prisons : les connards venus du tiers-monde coûtent extrêmement cher. En plus d’être des connards.


                                                    • quijote 22 avril 22:50

                                                      Ah... Ça y est : la nouvelle mode venue des USA est arrivée en Angleterre !

                                                      https://twitter.com/CrimeLdn/status/1782164509945204956

                                                      Si t’es un membre d’une minorité raciale opprimée par les blancs ( rappel : tout le monde est opprimé par les blancs ), tu es en droit, en tant que victime de naissance, de prendre tout ce que tu veux dans le magasin que tu veux et de partir sans payer. C’est une loi en Californie où tu as légalement le droit de prendre pour 950 dollars de marchandise sans qu’on puisse porter plainte contre toi.

                                                      Si ça prend en Angleterre, ce sera bientôt la France. 


                                                      • quijote 22 avril 23:22

                                                        Très répandue au Maghreb, l’évasion sociale consiste à être bénéficiaire CAF, mais en résidant à l’étranger, le fraudeur rentre une fois tous les 6 mois, justifie de « sa résidence en France », et continue à percevoir des aides sociales en Algérie par ex’.

                                                        https://twitter.com/radouan_kourak/status/1782397530107486608

                                                        En un mot : des voleurs.


                                                        • quijote 23 avril 09:28

                                                          Enorme ! Incroyable ! Comment c’est possible ? On vient de retrouver dans des fouilles archéologiques une vidéo du 8ème après JC :

                                                          https://twitter.com/marcVA_DOR/status/1782523899332211067

                                                          L’islam : la machine à remonter le temps !


                                                          • quijote 23 avril 09:45

                                                            L’islam, religion de paix et d’amour. Un imam en Angleterre :

                                                            « Protégez les musulmans. Quand la police britannique vient frapper à votre porte pour arrêter un terroriste islamique, vous ne devez pas moucharder et vous ne devez pas donner d’information. Le jihad doit continuer. »

                                                            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1782651608997700024

                                                            L’Angleterre paraît foutue. 


                                                            • quijote 23 avril 09:51

                                                              @quijote

                                                              Un autre :« Quand nous les musulmans nous nous soulèverons en Grande Bretagne, nous viendrons frapper à votre porte pour vérifier votre statut par rapport à l’islam. Alors on vous denera le choix entre la conversion et l’élimination. C’est aussi simple que ça. »
                                                              https://twitter.com/RadioGenoa/status/1782651608997700024
                                                              Ah les braves gens... Hé, ils vont sauver nos retraites, moi, je dis ! Bien sûr !


                                                            • quijote 23 avril 10:22

                                                              Joseph est pas content ! Pas content du tout ! Qu’est-ce que c’est que cette façon d’accueillir les gens ? Les gens comme Joseph. Qui ont fait aux Italiens le GRAND HONNEUR de venir s’installer chez eux. Et on lui donne pas la bonne nourriture... Celle qu’il aime. Celle de son pays. Celle de sa maman, à Joseph... Enfin, quand même... C’est pas difficile à comprendre.

                                                              https://twitter.com/RadioGenoa/status/1782663045812031786

                                                              « C’est lamentable »... Vous remarquerez que l’ami Joseph, qui nous a fait le GRAND HONNEUR de venir en Europe, chez nous, n’est pas dans la rue. Sans doute à l’hôtel... Moi, je dis c’est normal. Normal que le contribuable italien, et plus largement le contribuable européen, payent l’hôtel à nos amis du tiers-monde venus nous enrichir ( et tellement ! ) de leur sympathique présence.

                                                              Ami Joseph, si tu savais ce que pensent 80% de la population européenne pense du GRAND HONNEUR que toi et tes copains traîne-savates nous avez fait en venant vous installer chez nous sans nous demander notre avis, tu aurais le bon goût de repartir chez toi très vite. La marmite commence à bouillir...


                                                              • quijote 23 avril 10:35

                                                                Marseille. Une ancienne employée des finances publiques témoigne :

                                                                J’ai travaillé aux finances publiques (...) 10% des locataires de HLM à Marseille ont plus de 100 ans

                                                                https://twitter.com/F_Desouche/status/1782439988082131218

                                                                Notre pays, depuis 50 ans, est mis en coupes réglées à la fois par le haut ET par le bas, suivez mon regard... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité