Objectif emploi : des postes à pourvoir présentés le 23 avril à Plessé

Des entreprises en recherche de salariés seront présents à la salle polyvalente de Plessé pour l'événement "Objectif emploi". Rendez-vous le 23 avril.

Les maires de Plessé et Guémené-Penfao, avec des employeurs en recrutement actif.
Les maires de Plessé et Guémené-Penfao, avec des employeurs en recrutement actif. (©Les Infos du Pays de Redon / Léonard Chevrel)
Voir mon actu

Au moins 27 structures seront présentes à la salle polyvalente pour l’événement “Objectif emploi”, ce mardi 23 avril. L’occasion pour elles d’y représenter des emplois de tous secteurs, et proposer des offres diverses.

L’emploi est une thématique très importante pour la commune. Aurélie Mézière, maire, le rappelle : « À Plessé, nous avons un taux de chômage de 14 %, là où la moyenne du département est de 5 % seulement. » Un sujet pris « à bras le corps » par la municipalité, qui multiplie les actions de ce type.

Des employeurs à rencontrer

Pour ces deux heures de rencontres, des employeurs de tous horizons seront disponibles. Services à la personne, coiffure, immobilier, informatique, électricité… Une occasion de trouver un emploi, mais aussi découvrir des métiers ou encore de se faire un réseau. Les entreprises en recherche souhaitent accueillir des personnes expérimentées, mais pas que. « Je préfère quelqu’un qui a de l’envie à une personne diplômée, même si cela aide bien sûr », affirme Matthieu Koeberlé de la société informatique Kub Systèmes, présent mardi prochain. Même discours pour Christophe Marcillet, en recherche de commerciaux au Century 21 de Blain : « Il y a aujourd’hui beaucoup de reconversions, c’est pourquoi nous proposons des formations en interne. »

Un travail collectif

Pour cet événement, la commune n’est pas seule. « “Objectif emploi” a lieu pour la première fois à Plessé, mais existe depuis 5 ans à Guémené-Penfao… C’est un travail collectif », explique Annie Bertrait, responsable de la Maison de l’Emploi guémenéenne. Une expérience réitérée donc, et qui fonctionne. « L’an dernier, plusieurs emplois ont été pourvus ! Notamment à France Services et pour la commune de Guémené-Penfao. » Le tout avec une affluence totale de 300 personnes sur les deux heures.

l’emploi en tension

Un bon format selon elle, « d’autant plus que cette année, pour la première fois, des recruteurs ne peuvent pas se déplacer faute de personnel ». Une preuve supplémentaire des difficultés à trouver des salariés, et de la nécessité de recruter pour certains employeurs. Afin d’y parvenir, Laëtitia Havard, responsable action sociale de la commune de Plessé, a peut-être la solution : « Il reste plus d’une dizaine de places pour les entreprises voulant se joindre à l’événement ! » Avis aux recruteurs…

Mardi 23 avril, de 14 h à 16 h à la salle polyvalente.
Ouvert à tous.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Les Infos du Pays de Redon

Voir plus
Le Journal Lire le journal