Aéroport d'Orly : un avion Air France Paris-Nice fait demi-tour en plein vol après avoir dépassé Lyon

Parti d'Orly pour rejoindre Nice, un avion Air France a dû rebrousser chemin en plein vol à la suite d'un problème technique.

Pendant plusieurs années, les hôtesses de l'air d'Air France étaient licenciées en cas de mariage
En raison d’un problème technique, un vol Paris-Nice a dû faire demi-tour. (©Illustration / AdobeStock)
Voir mon actu

Une grosse frayeur pour les passagers. Ce vendredi 12 avril 2024, les passagers du Vol Air France 6216 pensaient pouvoir profiter du soleil de Nice et de la Côte d’Azur après avoir décollé depuis l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) à 14h30. Mais à quelques minutes de l’arrivée, au niveau de Valence dans la Drôme, l’avion a dû faire demi-tour et se poser à… Orly.

À lire aussi

Une absence de techniciens à Marseille et Lyon

Selon un passager contacté par Nice-Matin, la compagnie a expliqué que l’Airbus A320 avait un problème technique et qu’il ne pouvait pas se poser à Marseille ou Lyon en raison de l’absence de techniciens compétents pour réparer l’appareil.

La carte de Flight Radar montre bien que l'avion a fait demi-tour depuis Valence pour rentrer à Paris.
La carte de Flight Radar montre bien que l’avion a fait demi-tour depuis Valence pour rentrer à Paris. (©Capture d’écran Flight Radar)

Toujours selon nos confrères, l’avion n’a finalement pu être réparé, ce qui a contraint Air France à rediriger les passagers vers un autre vol. « Les gens auraient préféré qu’Air France fasse venir des mécaniciens à Nice. Mais ils nous ont dit que c’était la procédure de repartir à Paris », a assuré un passager auprès de Nice-Matin.

Ce n’est pas la première fois que les passagers d’Air France connaissent une telle mésaventure. Le 18 mars dernier, un avion qui avait décollé depuis l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle avait dû faire demi-tour après 30 minutes de vol à la suite d’un « incident technique ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus