Ces arrière-plans sont interdits dans Dragon Ball ! Voilà pourquoi les villes se font systématiquement détruire par les personnages

Toei Animation
Toei Animation

Qu'ils affrontent Vegeta, Piccolo, Freezer, Cell ou Boo, les célèbres protagonistes de Dragon Ball font toujours énormément de dégâts. Lorsqu'ils envoient un Kamehameha ou passent en mode Super Saiyan, mieux vaut se tenir très loin d'eux !

S'ils combattent la plupart du temps en rase campagne, ou dans des endroits déserts à l'abri des spectateurs lambda (comme par exemple l'arène du Tournoi du Pouvoir dans Dragon Ball Super), il arrive parfois que Gokû et ses amis passent à l'action en pleine ville, et qu'ils réduisent donc en cendres des centaines de bâtiments en quelques secondes.

Mais au-delà des pouvoirs colossaux de ses protagonistes, si l'oeuvre d'Akira Toriyama implique systématiquement la destruction des villes dans lesquelles se déroulent ses combats, c'est pour des raisons bien précises d'efficacité (et même un peu de flemme) !

"C'était fatigant de dessiner les arrière-plans."

En effet, ainsi que l'avait déclaré le célèbre mangaka (qui nous a tragiquement quittés le 1er mars dernier) entre les pages du guide officiel Dragon Ball Forever, il s'échinait à désintégrer les lieux où combattaient ses personnages pour éviter d'avoir à les redessiner perpétuellement :

"En réalité, c'est parce que c'était fatigant de dessiner les arrière-plans. Les combats en ville sont durs... Tous les personnages gagnent en force, et s'ils combattent en ville, il faut qu'ils détruisent les bâtiments. Donc lorsque je dessinais des villes, c'était en prévision de…

Lire la suite sur AlloCiné

Akira Toriyama : où et quand sera disponible la série posthume du créateur de Dragon Ball ?

Dragon Ball Z : pourquoi les cheveux de Gokû sont jaune lorsqu’il devient Super Saiyen ?