Le juge de Saint-Brieuc avait été menacé aux assises : le frère d’un accusé condamné

Il n’avait pas apprécié la condamnation de son frère, devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor. Cela lui a valu d’être condamné… à Saint-Malo pour des menaces de mort.

Le tribunal a rendu son délibéré ce mardi 16 avril.
Le tribunal a rendu son délibéré ce mardi 16 avril.

Un homme de 39 ans a été condamné, ce mardi 16 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Malo à 600 € d’amende pour avoir menacé de mort un magistrat du tribunal judiciaire de Saint-Brieuc, lors d’une session de la cour d’assises des Côtes-d’Armor, le 15 décembre 2023. Il devra en outre effectuer un stage de citoyenneté dans un délai de six mois.

Le jour des faits, le frère du prévenu avait été condamné à une peine de prison ferme dans un dossier de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. À la sortie de l’audience, énervé par le verdict condamnant son frère, le trentenaire avait insulté et menacé de mort l’avocat général.

À l’audience du tribunal correctionnel de Saint-Malo, devant lequel l’affaire était dépaysée, le 2 avril 2024, le prévenu avait bien reconnu avoir prononcé quelques insultes, seulement dirigées vers l’institution judiciaire en général et non pas envers un magistrat en particulier. Et il avait fermement contesté les menaces de mort. Le tribunal en a décidé autrement.

Revenir en arrière

Le juge de Saint-Brieuc avait été menacé aux assises : le frère d’un accusé condamné

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal