Où suivre la flamme olympique à La Roche-sur-Yon le 4 juin ?

La Roche-sur-Yon, préfecture vendéenne, accueillera la flamme olympique le 4 juin dans un périple qui met en valeur son patrimoine et son dynamisme sportif.

s
La Roche-sur-Yon, préfecture vendéenne, accueillera la flamme olympique le 4 juin dans un périple qui met en valeur son patrimoine et son dynamisme sportif. ©archives – AFP
Voir mon actu

Fondée en 1804 par Napoléon Bonaparte, La Roche-sur-Yon, « véritable pôle économique, culturel et sportif du département », sera la cinquième étape du parcours de la flamme olympique en Vendée.

Ce symbole de sport et de culture traversera la ville à partir de 14h51, mardi 4 juin, honorant des sites incontournables tels que le Haras de la Vendée et la place Napoléon.

L’itinéraire de la flamme

Le voyage de la Flamme débutera au Complexe aquatique patinoire (CAP), près du Creps, et se poursuivra au stade Jules-Ladoumègue, fief des équipes de football et de rugby locales.

Après une halte sur la place de la Vendée, animée par des activités sportives, la Flamme atteindra le Haras de la Vendée, où une haie d’honneur équestre l’attendra.

Le parcours s’achèvera au pied de la statue de Napoléon, au cœur de la ville.

c
Le parcours de la flamme olympique à La Roche-sur-Yon le 4 juin. ©Département de la Vendée

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Journal du Pays Yonnais

Voir plus
Le Journal jeudi 2 mai 2024 Lire le journal
Le Journal du Pays Yonnais, Une du jeudi 2 mai 2024