L'actu des séries

Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy dans "Irrésistible" : "cette série rappelle que ça vaut le coup d’avoir des émotions fortes"

La chanteuse et actrice franco-algérienne Camelia Jordana pose lors d’un photocall.

© Valéry HACHE / AFP

Temps de lecture
Par AFP avec RTBF

Cette nouvelle série romantique française, baptisée "Irrésistible", s’est entourée de la chanteuse et actrice Camélia Jordana et du comédien Théo Navarro-Mussy. Pour ETX Studio, ils se sont confiés sur l’amour avec un grand A, les relations amoureuses compliquées et la nécessité d’accepter son passé.

Une histoire de deuil amoureux

Ce 20 septembre, débute la diffusion d'"Irrésistible", une série romantique portée par la comédienne Camélia Jordana. A ses côtés, Théo Navarro-Mussy, que l’on a vu dans "Hippocrate" sur Canal +, joue son amoureux. "Irrésistible" suit la vie d’Adèle, une créatrice de podcast à succès qui a un coup de foudre pour Arthur, un mathématicien de l’amour. Pourtant, si la rencontre est parfaite, le corps d’Adèle ne réagit pas aussi bien. Auprès d’Arthur, la jeune femme fait des crises d’angoisse. Une réaction qui crée un malaise dans le nouveau couple puisqu’elle est due à un syndrome de stress post-traumatique lié à la dernière relation d’Adèle, celle avec Trésor, son ex donc, qui travaille avec elle sur son podcast.

"Je voulais parler du deuil. Ça ne semble pas très optimiste dans un cadre de comédie romantique, mais c’est vraiment ce que je voulais faire. Je voulais parler d’une fille qui n’arrive pas à se remettre de l’histoire qu’elle a eue avant, qui tourne autour, qui pense que c’est réglé, qui pense que tout va bien, que son ex est son partenaire. Et en fait, ça ne va pas si bien", nous a confié Clémence Madeleine-Perdrillat, la scénariste et créatrice de la série.

Une comédie romantique revisitée

Théo Navarro-Mussy participe à un cocktail pour les "Nominés du Festival de Fiction de La Rochelle 2023" le 05 septembre 2023 à Paris, France.

"Ce qui m’a tout de suite, vraiment rapidement, plu, c’est le scénario, c’est l’écriture de Clémence Madeleine-Perdrillat", nous a confirmé l’acteur Théo Navarro-Mussy. "Il y a une espèce de modernité folle dans son écriture, dans les sujets qu’elle aborde aussi. […] de se poser la question sur ce que c’est qu’un couple, ce que c’est que la vie à deux, ce que c’est que la vie à plusieurs même… Est-ce qu’il faut être en couple pour réussir sa vie ? Toutes ces choses-là qui sont quand même des questions de nos générations".

La chanteuse et actrice franco-algérienne Camélia Jordana arrive pour la projection du film "Elvis" lors de la 75e édition du Festival de Cannes le 25 mai 2022.

"J’ai adoré la façon dont elle s’est emparée des codes de la comédie romantique et comment elle a tout mélangé, tout inversé, tout secoué, tout renvoyé à son goût. Elle s’est tout approprié et elle l’a fait avec beaucoup de grâce, beaucoup d’intelligence et du coup, je me suis dit que j’avais hyper envie d’incarner Adèle", nous a expliqué Camélia Jordana. Une modernité dans l’écriture et une référence à la mini-série "Fleabag" pour les connaisseurs, le déroulé de l’intrigue peut surprendre, ce qui permet de maintenir un certain suspense.

Une émotion incroyable

Dans la série, tout y passe : les relations toxiques, les relations entretenues avec son ex, les difficultés pour s’ouvrir à quelqu’un. Elle pose finalement la question : avoir le courage de tout tenter pour être heureux est-ce plus fort que la peur d’avoir mal ? La réponse de Théo Navarro-Mussy est claire : "Je trouve que cette série rappelle que ça vaut le coup d’avoir des émotions fortes, de vivre des choses, de vivre avec des gens. Et ça, pour moi, c’est quelque chose qui est très important. Parce que souvent, dans les moments où on est dans des peines amoureuses, on se dit 'mais plus jamais'. Et en fait, c’est une émotion qui est tellement incroyable de tomber amoureux que ça vaut toujours le coup, si ça part du bon endroit, bien sûr."

Les spectateurs peuvent découvrir dès à présent les six épisodes de cette série ainsi que "Je reste calme", le dernier single de Camélia Jordana qui signe le générique de fin de chaque épisode. A noter que le podcast présent dans la série "La Maladie d’amour" sera bientôt disponible et toujours présenté par Camélia Jordana qui s’est prêtée à l’exercice.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous