Passer au contenu

Disparition de Delphine Jubillar : de nouvelles fouilles à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, sans aucun résultat

- Mis à jour le
Par

Une centaine de gendarmes fouillent ce jeudi 18 avril les environs de Cagnac-les-Mines. Une mobilisation dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Ces fouilles n'ont pas permis de nouvelle découverte.

Les gendarmes sont mobilisés à Cagnac-les-Mines (archive) Les gendarmes sont mobilisés à Cagnac-les-Mines (archive)
Les gendarmes sont mobilisés à Cagnac-les-Mines (archive) © Radio France - Pascale Danyel

C'est le signe que l'enquête reprend ses droits. Ce jeudi 18 avril 2024, les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse effectuent de nouvelles fouilles à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Selon nos informations, une centaine de personnes sont mobilisées près du Musée-mine, dans le cadre de l'enquête sur Delphine Jubillar. Cette infirmière, mère de deux enfants, a disparu à Cagnac en décembre 2020, son corps n'a jamais été retrouvé.

Des recherches dans le cadre du supplément d'information

Huit chiens spécialisés en recherches de restes humains sont aussi sur place, ainsi que les deux juges d'instruction. Ces recherches sont effectuées dans le cadre du supplément d'information, ordonné par la Cour d'appel début février . L'enquête a, en effet, été en partie rouverte à la suite d'un coup de téléphone entre un ancien codétenu de Cédric Jubillar et sa mère.

Appel qui laisserait entendre que cet ancien codétenu en sait davantage que les enquêteurs sur la culpabilité de Cédric Jubillar. Le mari de Delphine est en effet le seul mis en examen dans cette affaire, pour meurtre aggravé, et il est en détention provisoire depuis juin 2021. Il a toujours nié l'avoir tuée.

Pas de nouvelle découverte

Lors de cette opération de ce 18 avril, les enquêteurs veulent "fermer des portes", et vérifier les visions d'une voyante. Les environs de Cagnac-les-Mines ont déjà été fouillés notamment en 2022. L'opération s'est terminée dans l'après-midi et n'a permis aucune découverte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined