Passer au contenu

Un ancien médecin généraliste de Châteauroux condamné à 11 ans de prison pour viol et agressions sexuelles

Par

Un ancien médecin généraliste de Châteauroux a été condamné ce vendredi à 11 ans de prison. Il comparaissait devant la cour criminelle de l'Indre depuis ce lundi pour des atteintes sexuelles aggravées sur des patientes dans son cabinet et pour un viol, des faits commis entre 2013 et 2020. 

Un ancien médecin de Châteauroux a été condamné ce vendredi à 11 ans de prison par la cour criminelle de l'Indre. Un ancien médecin de Châteauroux a été condamné ce vendredi à 11 ans de prison par la cour criminelle de l'Indre.
Un ancien médecin de Châteauroux a été condamné ce vendredi à 11 ans de prison par la cour criminelle de l'Indre. © Radio France - Selma Riche

L'avocate générale avait demandé 12 années de prison. La cour criminelle de l'Indre a condamné ce vendredi après-midi un ancien médecin généraliste de Châteauroux à 11 années de prison pour un viol et des agressions sexuelles. L'homme était jugé depuis ce lundi pour des faits commis sur des patientes, pour la plupart fragiles, dans son cabinet, entre 2013 et 2020. Les agressions avait pour certaines étaient filmées par le médecin.

Le procès s'est déroulé à huis clos pour protéger 24 plaignantes dont certaines étaient sous curatelle au moment des faits. Au cours des débats, l'ex-médecin a partiellement reconnu une partie des faits. Il a désormais 10 jours pour faire appel.

À l'annonce du verdict, Maître Jousse, avocate des parties civiles, s'est dite satisfaite d'une "peine proportionnée" qui va aider "les victimes dans le processus de réparation".

Radié de l'Ordre des médecins

L'ex-généraliste écope en plus de 10.000 euros d'amende et a désormais l'interdiction d'exercer la médecine. Il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. L'Ordre des médecins, partie civile dans ce procès, avait déjà radié ce praticien, qui de son côté avait pris sa retraite.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined