Accueil Faucigny

Saint-Gervais-les-Bains : Umut Köker, l’humoriste doublement primé

L’humoriste a remporté le prix du jury et le prix du public, lors du festival Mont-Blanc d’humour qui s’est déroulé du 6 au 11 avril 2024. Une belle conclusion pour cette 40e édition qui a tenu toutes ses promesses.

Temps de lecture: 2 min

La 40e édition du doyen des festivals d’humour francophone qui s’est déroulée du 6 au 11 avril a tenu toutes ses promesses. « Révélateur de talents, le festival fait désormais partie des rendez-vous attendus tant par les humoristes en devenir que par les festivaliers, habitants ou vacanciers, qui ne manquent pas ce rendez-vous unique dans la vie de notre village », a souligné Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais.

Couronnement de trois nouvelles pépites de l’humour

Double récompense pour Umut Köker qui remporte le prix du jury, prix Henri Salvador 2024 mais également le prix du public, suite au vote de l’auditoire au terme de chacune des deux soirées découvertes. « J’ai été doublement surpris et heureux, car je n’avais pas compris qu’il y avait un concours. Je ne venais pas dans l’optique de compétition, mais séduire à la fois le public et les professionnels, c’est touchant, et cela fait du bien au moral et pour le travail que l’on fournit tous les jours ». Double casquette de stand-uppeur et youtubeur pour ce comédien et acteur Français d’origine Turc/Kurde fan de foot. Umut Köker est né en 1992 à Aubervilliers en banlieue parisienne, il déménage à Limeil-Brévannes et y passe toute son enfance, avant d’entreprendre des études de communication et de devenir web développeur.

Punchlines millimétrées

Coup de cœur du Jury, qui a voulu mettre à l’honneur la qualité du stand-upper, Merwane Benlazar. Ces anecdotes hilarantes, ces punchlines millimétrées lors des échanges improvisés avec le public ont séduit les quatre membres du jury. Sans compter, le prix spécial folie pour William Pilet.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles