Ici tout commence : "Tu es juste bon à faire des pizzas…" Le résumé du 22 avril (SPOILERS)

Maya annule sa session de révision avec Carla pour aller à un concert. Vic est dépitée en découvrant que sa camarade a eu des places et pas elle. Carla lui révèle que Maya a encore une place mais uniquement pour un membre de son club de célibataire.

Clotilde découvre que la mère de Joachim leur a offert un étonnant cadeau de mariage : la maison familiale située à Uzès. En voyant les photos, Clotilde dit que c’est une ruine. Joachim la rassure : elle sera habitable dès l’été et ne sera que leur maison secondaire.

Teyssier cherche avec Antoine le diplôme de Livio pour lui faire son contrat de chef du Bleupré mais il est introuvable. Le directeur demande à son adjoint de contacter l’école de cuisine italienne dans laquelle était le jeune homme.

Livio commence à travailler sur la carte du Bleupré à la coloc. Il cherche des idées pour épater Teyssier. En découvrant son travail, Anaïs lui fait des remarques et l’ambiance devient électrique. Ils sont interrompus par un message de Teyssier qui demande à Livio d’aller à l’institut.

Le gros mensonge de Vic

Vic raconte tout à Enzo et s’agace d’avoir été mise de côté à cause de son statut de femme en couple. Prête à tout pour assister à ce concert, elle décide de mentir et de dire à tout le monde que son petit ami l’a quittée. En découvrant la rupture de Vic et Enzo, Maya lui propose de rejoindre le groupe des célibataires et de se joindre à eux pour aller au concert.

Pour réaliser les travaux, Joachim demande à Antoine de passer à mi-temps jusqu’à la rentrée. Mais Antoine refuse. Joachim doit trouver une autre solution. Clotilde évoque avec Rose ce cadeau de mariage qui ne la réjouit pas. L’ampleur des travaux l’inquiète et le lieu est trop isolé. Joachim entend tout et est dépité. Il ne lui adresse plus la parole.

Livio fait face à Antoine, Emmanuel et Rose dans le bureau. Ils lui annoncent qu’ils ont découvert son secret, à savoir qu’il n’a jamais eu son diplôme de troisième année. Livio avoue tout mais assure être capable de gérer le Bleupré. Rose lui reproche son mensonge qui peut nuire à l’institut. Elle ne veut pas le garder dans le master. Teyssier va réunir l’équipe pédagogique pour discuter de son cas.

Teyssier raconte le mensonge de Livio à Constance. Il est heureux de pouvoir retravailler avec Anaïs. Il lui annonce qu’il a aussi découvert que Claire a aidé Livio pendant l’épreuve.

Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi