Des piratage de Xbox Live et de PlayStation Network?

Des pirates prétendent avoir attaqué les réseaux de Xbox Live et de PlayStation Network

© Belga

Temps de lecture
Par Belga News

Ceux-ci utilisent les réseaux de Xbox Live et de PSN afin de jouer ensemble en ligne avec leurs Xbox ou leurs PlayStation, les consoles de jeux vidéo de Microsoft et de Sony. Mais nombre d'entre eux qui ont tenté de se connecter aux réseaux ces 24 dernières heures n'y sont pas parvenu. Un groupe dénommé Lizard Squad a prétendu jeudi sur Twitter avoir attaqué ces réseaux.

Chantage aux tweets

Le groupe a affirmé que cette attaque s'arrêterait si suffisamment de joueurs "retweetaient" ou reproduisaient leurs déclarations. Sony Computer Entertainment America a indiqué sur son site internet être consciente des problèmes que rencontraient les utilisateurs pour se connecter à la plateforme. Le site de Xbox Live rapportait lui que l'on travaillait à une solution à ce problème. L'agence de presse Bloomberg a tenté de joindre Microsoft et Sony mais n'a pas obtenu de réaction.

Sony toujours dans le collimateur?

Plusieurs médias ont déjà fait le lien entre ces affirmations et le piratage du système informatique de Sony qui a poussé l'entreprise américaine à ne pas diffuser aussi largement que prévu "L'interview qui tue!" ("The Interview") sur un complot d'assassinat fictif du dirigeant nord-coréen Kim Jung-Un. Le film a finalement été projeté dans plusieurs salles des Etats-Unis et rendu disponible au téléchargement et à la location sur plusieurs plateformes en ligne, dont Xbox Video.


Belga

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

PlayStation et Xbox en panne après une cyber-attaque

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous