Voici quand sortira le premier album de Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy

Pierre Garnier, le jeune vainqueur de la 11e saison de la Star Academy originaire de Villedieu-les-Poêles (Manche), sortira son premier album le 7 juin 2024, selon « Le Parisien ».

Pierre Garnier a dévoilé son clip en mars.
Pierre Garnier a dévoilé son clip en mars. ©Capture d'écran YouTube
Voir mon actu

Décidément, Pierre Garnier grandit très vite ! Le jeune homme de 22 ans originaire de Villedieu-les-Poêles (Manche), vainqueur de la 11e saison de la Star Academy le 3 février 2024, s’apprête désormais à dévoiler son premier album.

Ce sont nos confrères du Parisien qui ont révélé la date : ce sera pour le vendredi 7 juin. « Cette date n’a pas été choisie par hasard. Outre une envie d’installer Pierre Garnier comme un phénomène tout l’été, […] elle permettra aussi de coller à une date importante : le concert de l’artiste et des autres académiciens à l’Accor Arena de Paris, le lendemain », détaille le journal, qui annonce au passage la sortie d’un deuxième single.

Single de platine

Le premier titre de l’artiste manchois, Ceux qu’on était, cartonne déjà depuis sa sortie le mercredi 7 février. Il a notamment été certifié single de platine il y a quelques semaines, soit plus de 30 millions de streams, battant en même temps de nombreux records sur les diverses plateformes d’écoute.

Quant au clip de la chanson, diffusé le vendredi 22 mars, il totalise déjà plus de 5,8 millions de vues sur YouTube. Depuis le 9 mars, le Sourdin parcourt également la France et la Belgique avec six autres camarades de sa promotion, dans le cadre de la tournée du télé-crochet de TF1. Une tournée qui a vite trouvé son public, puisqu’une trentaine de dates ont progressivement été ajoutées pendant la diffusion de l’émission, lancée début novembre 2023.

Au total, le groupe de jeunes chanteurs se produira à l’occasion de 68 dates, la tournée s’achevant le 30 juin à Toulon (Var). En point d’orgue, donc : l’Accor Arena. Avant cela, les académiciens passeront notamment par la Normandie, à Caen (Calvados) les 22 et 25 mai, mais aussi à Rouen (Seine-Maritime) les 21 avril et 17 mai. Cependant, comme dans beaucoup d’autres villes, les concerts affichent déjà complets.

À cela s’ajoute, pour le Manchois, une prestation dans le cadre du NRJ Music Tour de Compiègne, le 30 avril. Suivi par quelque 1,2 million de fans sur Instagram, Pierre Garnier continue donc de travailler en parallèle de ce planning très chargé. Toujours « aux côtés de Joseph Kamel et Daisy, ses collaborateurs sur Ceux qu’on était », d’après Le Parisien, qui ne sait pas encore quelles compositions le disque contiendra. On ne change pas une équipe qui gagne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal jeudi 2 mai 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du jeudi 2 mai 2024