Tati ouvrira le 23 avril à Mondeville 2

Les travaux ont débuté en novembre sur la zone de Mondeville 2. Le 1er magasin de Tati du Calvados ouvrira ses portes dans un mois et demi. 20 personnes y travailleront.

Tati est encore incognito sur la zone de Mondeville 2. La devanture du magasin est toujours vierge d'enseigne. Mais une chose est sûre : l'ouverture est programmée le 23 avril prochain.
Tati est encore incognito sur la zone de Mondeville 2. La devanture du magasin est toujours vierge d'enseigne. Mais une chose est sûre : l'ouverture est programmée le 23 avril prochain.
Voir mon actu

Un bâtiment tout blanc, sans enseigne. Pour le moment, l’enseigne Tati prépare son arrivée incognito à Mondeville 2. Depuis novembre dernier, les travaux ont débuté dans le bâtiment qui jouxte le magasin But. Il s’agit des anciens locaux du service après-vente de But.
Révélée dans nos colonnes en novembre, l’arrivée de Tati dans la zone commerciale de Mondeville 2 est désormais officielle. « Nous ouvrons effectivement un magasin sur la zone », confirme Pierre Havransart, directeur d’exploitation de l’enseigne Tati.

« Une ouverture majeure sur la zone commerciale n°1 de Caen »

Si Le Havre, Rouen ou encore Tourlaville avaient déjà leur magasin Tati, le Calvados n’en comptait aucun. Une anomalie que souhaitait changer l’enseigne créée par Jules Ouaki à Barbès en 1948. Tati désirait s’implanter dans l’agglomération caennaise depuis plusieurs mois, voire plus. En effet, il y a quelques années déjà, un projet à Caen – à la place de l’ancien BHV – avait été lancé avant d’être finalement avorté.
Début 2013, la célèbre enseigne au vichy rose du groupe Eram était annoncée à Hérouville Saint-Clair. Finalement, les décideurs de Tati ont changé leur fusil d’épaule pour rejoindre Mondeville 2. « Il s’agit d’une ouverture majeure pour nous en province, sur la zone commerciale numéro 1 de Caen », reprend Pierre Havransart.
« Nous avons eu cette opportunité sur Mondeville 2 et nous sommes ravis de nous positionner dans cette zone qui a un trafic plus important », complète Vincent Michiels, le directeur des ventes de Tati pour la zone Nord. Du côté de Mondeville 2, on se réjouit également d’accueillir cette enseigne sur le centre pour redynamiser une activité qui était en baisse en 2013.

16 personnes recrutées à Caen vendredi dernier

L’enseigne au vichy rose implante ainsi à Mondeville 2 son 130e magasin de l’Hexagone. Initialement prévue début mai, l’ouverture du magasin a été avancée de deux semaines en raison des vacances de Pâques. « Nous sommes très bien au niveau des travaux. On a hâte d’ouvrir », concède Vincent Michiels.
Ce magasin de 2.500 m2 de surface de vente offre un nouveau concept : « regrouper l’ensemble de nos univers au même endroit, que ce soit la mode, la maison, la beauté et le mariage ».

1.500 visiteurs par jour visés le 1er mois

L’aménagement intérieur du magasin mondevillais débutera le 24 mars prochain. C’est à ce moment-là que les salariés intégreront la structure pour être formés. Vendredi dernier, Tati a recruté via Pôle emploi 16 personnes – principalement des femmes – à Caen. Une quarantaine de postulants avaient fait le déplacement. « On leur a présenté la société et nous les avons ensuite reçus en entretien individuel », précise le directeur des ventes. Au total, l’effectif du magasin de Mondeville 2 sera de 20 collaborateurs, les quatre autres salariés ayant déjà été recrutés et formés.
Si le groupe Tati ne souhaite pas communiquer ses objectifs sur son futur magasin, il avoue « avoir de fortes ambitions ». Sur le premier mois d’exploitation, ce sont 1.500 visiteurs par jour qui sont espérés.
Grégory MAUCORPS

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Liberté Caen

Voir plus
Le Journal jeudi 2 mai 2024 Lire le journal
Liberté Caen, Une du jeudi 2 mai 2024