En direct
A suivre

Football : un gardien suspendu 11 matchs après avoir visé le gardien adverse avec un laser

Le portier mexicain était en tribunes en raison d'une blessure. [SUSA/ICON SPORT]

Le gardien argentin des Tigres de Monterrey (Mexique), Nahuel Guzman, a été sanctionné de 11 matchs de suspension ce jeudi 19 avril pour avoir utilisé un laser au cours d'un match afin de perturber le gardien adverse.

Un geste anti-sportif lourdement sanctionné. Nahuel Guzman, portier argentin des Tigres, a écopé de 11 matchs de suspension par la fédération mexicaine de football pour avoir visé le portier adversaire à l’aide d’un laser lors d’un match.

L’incident s’est déroulé le dimanche 14 avril lors du derby de Monterrey entre les Tigres, club du  Français André-Pierre Gignac, et les Rayados. Présent dans les tribunes du club rival, l’Estadio BBVA Bancomer, le portier de 38 ans, blessé, a dégainé un laser afin de déstabiliser le portier des Rayados, son compatriote Esteban Andrada.

Le geste, enregistré par les caméras de télévision, a rapidement été interrompu par le président des Rayados, José Antonio Noriega, qui s’est rendu dans la tribune où se trouvait Nahuel Guzman afin de le priver de son laser.

L’utilisation du laser n’a pas pesé dans la rencontre, puisque les deux clubs de Monterrey se sont quittés sur un score de parité (3-3). En revanche, le portier des Tigres apparaît comme le grand perdant dans l’histoire.

En plus de sa suspension pour 11 matchs, qui l’empêchera de participer au tournoi de clôture du championnat du Mexique, Nahuel Guzman a également écopé d’une amende et de travaux d’intérêt généraux pour son geste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités