Accueil Sport

À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse : découvrez gratuitement à tous nos contenus.


À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse, Inscrivez-vous gratuitement et accédez à tous nos contenus

PHOTOS. L’équipe de France de patinage artistique a réussi son retour à Amiens

Avec des têtes d’affiche comme le couple en or Papadakis – Cizeron ou Adam Siao Him Fa, l’escale amiénoise de la tournée de l’équipe de France a mobilisé 1880 spectateurs ce vendredi au Coliseum. Et appelle sans doute d’autres évènements autour du patinage.
Par R.N.
Temps de lecture: 2 min

Un Coliseum qui accueilli près de 1800 spectateurs, l’énergie du double champion d’Europe Adam Siao Him Fa, le sens du spectacle de Kevin Aymoz, quintuple champion de France qui n’a pas manqué de saluer le champion olympique et du monde de natation amiénois Jérémy Stravius, présent dans les tribunes, les portés du couple Aurélie Faula et Théo Belle, la fraîcheur de Laurine Schild ou du duo Loïcia Demougeot – Théo Le Mercier, la grâce et l’aura du couple champion olympique Gabriella Papadakis – Guillaume Cizeron… L’équipe de France de patinage artistique a réussi son retour à Amiens.

« C’est toujours un plaisir de partir en tournée et rencontrer le public qui nous soutient dans les bons et mauvais jours », a ainsi lancé Aymoz après une de ses prestations en cours de soirée. Une soirée qui s’était ouverte sur un premier salto arrière, geste « signature » de Siao Him Fa lors de l’entrée en piste des treize patineurs. Lesquels, pour le show, ont été divisés en deux équipes pour un petit challenge, remporté, pour la petite histoire par le team orange du double champion d’Europe Guillaume Cizeron.

Le couple en or Papadakis – Cizeron était l’une des têtes d’affiche sur la glace du Coliseum.
Le couple en or Papadakis – Cizeron était l’une des têtes d’affiche sur la glace du Coliseum. - Fred Haslin

L’Amiens Patinage Club a ouvert la soirée

Dans une soirée ouverte par le groupe compétition de l’Amiens Patinage Club, les Tricolores ont fait au moins deux passages chacun, enchaînant les axels, les triples, voire quadruples sauts, les salchows et, dans le cas d’Adam Siao Him Fa, le fameux salto arrière tant attendu par le public et réalisé pas moins de quatre fois avec succès.

Le Coliseum devrait prochainement accueillir d’autres rendez-vous de haut niveau autour du patinage artistique.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences