Accueil Infos locales Évreux

À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse, Inscrivez-vous gratuitement et accédez à tous nos contenus

À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse : découvrez gratuitement tous nos contenus.

Il crie deux fois « Allah akbar ! » Un collégien de l’Eure explique avoir agi « par bêtise »

Vendredi 5 avril 2024, un élève de 12 ans du collège Maurice-de-Vlaminck a crié à deux reprises « allah Akbar» alors qu’il était dans la file d’attente du self, à l’heure du déjeuner.
Temps de lecture: 1 min

Un élève du collège Maurice-de-Vlaminck de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton a été interpellé vendredi 5 avril 2024 vers 16 heures, par les gendarmes de la compagnie d’Évreux.

Exclu cinq jours

Cet élève de 12 ans venait de crier à deux reprises Allah Akbar alors qu’il était dans la file d’attente du self à l’heure du déjeuner. Selon nos informations, le mis en cause dit avoir agi « par bêtise. » La famille, qui n’est pas de confession musulmane, est inconnue des services de la gendarmerie.

Le parquet a été avisé et le collège a décidé d’exclure immédiatement l’élève pour une durée de cinq jours. Un conseil de discipline sera réuni par la suite.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences